Jean-Michel Aulas lors de Bordeaux – OL (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Juventus - OL (2-1) : Aulas encense Garcia

Pour la première fois depuis 2010, l'Olympique lyonnais participera aux quarts de finale de la Ligue des champions. Une belle performance pour l'OL après une saison très compliquée en championnat. Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter Rudi Garcia après la qualification.

En éliminant la Juventus Turin de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a réalisé une grande performance sur la scène européenne, une première depuis l'élimination du Real Madrid en 2010 au même stade de la compétition. Après la qualification, Jean-Michel Aulas a tenu à féliciter Rudi Garcia. "Tout le mérite lui revient, a-t-il affirmé sur Europe 1 samedi soir. Il faut dédier cette performance à Rudi Garcia."  

"Il a su remobiliser tout le monde"

Selon le président lyonnais, le coach français a su faire les bons "choix tactiques" mais également "parler aux joueurs" pour "créer un vrai groupe". Malgré les critiques, il continue de soutenir l'entraîneur arrivé en octobre dernier. "Il a été quelquefois contesté. On lui a fait plein de reproches qu’il ne méritait pas et il a su remobiliser tout le monde avec l’obligation d’un résultat." Le dirigeant rhodanien a également encensé Juninho. "Il a su être très proche de Rudi alors que c'est toujours difficile d'avoir un groupe directeur sportif/entraîneur qui fonctionne bien."

19 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - dim 9 Août 20 à 11 h 16

    Le cauchemar d’OL Victory se réalise 🤭

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 9 Août 20 à 14 h 37

      Hello Valbranque. Il n'y a pas erreur sur la personne ?

      1. Valbranque
        Valbranque - dim 9 Août 20 à 22 h 27

        Au temps pour moi OLV !!! Mes excuses 🙇‍♂️

    2. Toitoi
      Moimoi - dim 9 Août 20 à 14 h 44

      Salut tout le monde. C'est le cauchemar de cavegone ^_^
      (Enfin, pas que)

      1. Avatar
        cavegone - dim 9 Août 20 à 15 h 00

        Que quoi ? Moi je suis plutôt favorable à Garcia.
        La seule chose que je critique c’est le 3-5-2 sur le long terme 😉
        Mais ce que dit Aulas est normal.

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 9 Août 20 à 15 h 06

        Bah mince alors, qui ? J'avais aussi lu quelqu'un qui écrivait avant le match qu'il redoutait que Garcia tire les lauriers en cas de poursuite de l'aventure de l'OL en Ligue des champions. Je croyais à tort donc que c'était toi, désolé.

      3. Avatar
        cavegone - dim 9 Août 20 à 15 h 11

        Ça doit être un footix 😉😂😂😂

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 9 Août 20 à 12 h 57

    Aulas fait du Aulas, rien de plus que de la com.adaptée aux circonstances.

    Pour autant, aucun mauvais présage, à mon avis ,pour juin 2021.

    Ne voyons pas tout en noir!

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 9 Août 20 à 14 h 18

      Je vois pas où serait le mauvais présage, s'il est maintenu c'est qu'on aura fait une bonne saison non ? Voyons ce que ça donne sur une saison complète qu'il aura lui-même préparée avec son staff. Si les résultats sont en deçà de nos standards, évidemment là il faudra en tirer les conséquences.
      Sachant qu'effectivement, je ne sais plus trop où en sont les standards du club à présent. Un simple podium de L1 décroché à l'arrachée à la 38e journée, assorti d'un parcours indigent en coupes, en est venu à nous être présenté comme un bilan positif... Mais je pense que Juni est en train de rectifier ça.

      1. Avatar
        cavegone - dim 9 Août 20 à 15 h 16

        Ben oui ne pensons pas maintenant avec l’arrière pensée de se débarrasser de Garcia en juin...
        Cela n’aurait pas de sens 🙄

  3. JFOL
    Juni forever OL - dim 9 Août 20 à 15 h 00

    Encensé Garcia pour 1 qualif, ca fait un peu resto rapide !
    Faudra voir sur 15 ou 20 matchs

    1. Avatar
      cavegone - dim 9 Août 20 à 15 h 14

      Elle est pas mal cette qualif, c’est normal qu’ils se flattent un peu. Maintenant on verra en décembre s’ils se font toujours des lipettes. Ça voudra dire qu’on est plutôt pas mal en championnat^^ Le plus important.

    2. Avatar
      Vudailleurs - dim 9 Août 20 à 22 h 01

      Oui je suis d'accord. J'étais plutôt pro garcia étant donné son palmares assez solide mais comme pas mal de monde ses compos ont fini par m'énerver. Maintenant je me méfie. Comme quelqu'un l'écrivait aujourd'hui sur le forum j'aurais plutôt tendance à croire que le chagement d'état d'esprit vient de Juninho

  4. Toitoi
    Moimoi - dim 9 Août 20 à 15 h 36

    « Il avait déjà marqué des points sur les gros matches cette saison malgré tout ce qui pouvait être dit par-ci, par-là. Des années comme ça, si vous n’êtes pas costaud dans votre tête et que vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez perdre le contrôle » (le président, dans Le Progrès).

  5. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 9 Août 20 à 16 h 37

    Ce qui énerve principalement chez Garcia c'est plus le personnage que le technicien.
    Je m'explique quand il coache Dijon, le Mans, le LOSC et ses débuts à la Roma c'est quelqu'un qui fait bien jouer ses équipes.
    Ensuite en Italie il commence à prendre le melon comme un joueur (il se barre avec la présentatrice télé de la Roma, c'est peut être un détail mais ça peut illustrer mon propos) et passe de l'entraineur technicien a l'entraineur meneur d'homme, buisnessman, show buisness un peu à l'image d'un Mourihno.

    Et à partir de là il commence à se perdre (au propre comme au figuré)
    A l'OM, il ne joue que la dessus d'ailleurs (mental, meneur d'homme) ça marche avec la finale de C3 sur le court terme mais sur le temps long c'est voué à l'échec car tu n'as pas de fond de jeu.
    Si tu rajoutes qu'en plus c'est lui qui s'occupait des transferts pour faire croquer ses potes agents....

    En arrivant chez nous c'est quand même un champs de ruines laissé par Pep et Maurice sur le temps long et un retard de points,préparation physique pourri laissé par Silvinho sur le temps court.
    J'étais le premier à être dégoûté de sa venue à l'époque,mais maintenant qu'il est là j'avoue avoir envie de lui donner sa chance de redevenir l'entraîneur qu'il était au Losc sans avoir besoin de jouer le meneur d'homme ou la pleureuse auprès des arbitres.
    Nous avons Aulas à l'OL pour mouiller le maillot avec les médias et Juni pour construire l'effectif et pour expliquer aux joueurs ce que c'est qu'une mentalité de gagneurs.
    On peur donc espérer que Garcia se contente d'être le technicien qui fait jouer l'équipe, j'ai envie de croire que libéré de certaines taches dans un club structuré comme le notre il peut s'épanouir et redevenir un bon coach.

    1. Avatar
      Tati974 - dim 9 Août 20 à 17 h 24

      JEANMASSE39 j'aime bien ton analyse elle est plaine de luciditée sur certain post j'ai dit qu'on étais encore sur la saison 2020 2021 et qu'il faut attendre la fin de saison est ce qu'il y en à un qui aest capable de dire si Garcia sera là la saison prochaine je vous répète qu' il y aura du ménage et des surprises

    2. Avatar
      Vudailleurs - dim 9 Août 20 à 22 h 04

      C'est vrai qu'un entraineur qui se "pipolise", c'est assez singulier pr être noté.. pour continuer dans la même veine je comprends pas qu'il continue à masquer sa calvitie avec sa mèche, il ferait mieux de voir la réalité en face et de se couper court 🙂

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 10 Août 20 à 9 h 38

      Ça vraiment plaisir de lire des idées aussi intéressantes et aussi constructives.
      Rien à ajouter.

  6. Mimoun
    Mimoun - lun 10 Août 20 à 10 h 26

    Hello,

    Le cauchemar évoqué par Valbranque au début de ce fil de discussion c'était le mien... Et effectivement, il se réalise, mais, comme plusieurs d'entre vous l'ont écrit, il ne pouvait pas en être autrement...
    Quelques précisions : l'analyse de Jeanmasse39 est intéressante, et la part de "raison raisonnée" qui est en moi m'incite à partager complètement son espoir final (que Garcia devienne un bon coach...).
    Mais quand Jeanmasse dit que ce qui l'énerve chez Garcia c'est plus l'homme que le technicien" alors là non seulement je partage mais je le dis de façon encore moins nuancée : je n'aime pas l'homme, mais alors pas du tout, et je n'ai pas envie d'admettre qu'il peut apporter à mon équipe favorite... Explication complémentaire : je suis dans la vie quelqu'un de plutôt tolérant, qui n'aime pas les gens qui n'argumentent pas leurs opinions, qui aime la nuance et préfère les objets bien polis aux formes grossières... mais ma passion pour le foot (et pour l'ol en particulier) m'entraine sur ma face 'mister Hyde", et j'assume ma subjectivité et ma mauvaise foi lorsque j'écris que quoi qu'il fasse dans les semaines, mois, années (quelle horreur !) à venir avec l'OL, Garcia est un personnage dont il me plaira de voir les talons, le jour où il partira de mon club de coeur...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut