Juventus – OL : la Juve arrache le nul face à l’Atalanta

La Juventus recevait l’Atalanta Bergame ce samedi 11 juillet. Alors que les Bergamasques se dirigeaient vers une victoire, les Bianconeri ont arraché le nul grâce à deux pénalties de Cristiano Ronaldo en fin de match. Le tableau d'affichage affichait un score de 2-2 à l'issue de la rencontre.

Ça n’a pas été la prestation la plus réussie ni la plus rassurante de la Juventus, loin de là. Et dans cette 32e journée de Serie A au Juventus Stadium, c’est bien l’Atalanta Bergame qui a été l'équipe la plus entreprenante. C’est dans le premier quart d’heure que Zapata a ouvert le score pour l’Atalanta récompensant la domination des hommes de Gian Piero Gasperini. Mais il s’agit alors d’une petite partie du déroulé de la rencontre.

Dix minutes après la pause, la Juve égalise grâce à un premier penalty transformé par Cristiano Ronaldo. Les Lombards, déterminés pour enregistrer un huitième succès de rang en Serie A, ont repris l’avantage à la 81e minute par un but de Malinovskyi. Mais le dénouement de la rencontre a été favorable aux hommes de Maurizio Sarri. Alors que l’arbitre a indiqué trois minutes de temps additionnel, ce dernier a accordé un second penalty en faveur de la Vieille Dame. C’est alors Cristiano Ronaldo qui s’est offert un doublé, permettant à ses coéquipiers de ne pas s’incliner à domicile. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 2-2.

Le 7 août, l’OL se déplacera à Turin pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions (lire ici). Alors que la Vieille Dame semble tenir en équilibre depuis plusieurs matchs, les joueurs de Rudi Garcia ont tout à prouver lors du « Trophée Veolia » (lire ici). L'Atalanta Bergame, le futur adversaire du Paris-Saint Germain en C1, a envoyé un message fort aux champions de France en effectuant une telle prestation.

4 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - dim 12 Juil 20 à 9 h 31

    On voit surtout que la Juve a chaque match beneficie de penalty.
    Sarri apres le 1/8aller disait qu'a Turin ils auraient eu au moins 2 penalty. C'est un etat d'esprit que les arbitres ont tendances à mettre en application meme sans la pression du public.
    Nous verrons bien debut Aout. Reste que ce sera dificille meme sans ca.

    1. Avatar
      jolann69 - dim 12 Juil 20 à 9 h 35

      Si on mène 2-0 et qu'ils ont 2 penalty, je signe de suite 😀
      Après c'est sur que les penalty ils vont les chercher, je pense que les joueurs sont prévenus, il faut juste qu'ils aient le sang froid nécessaire pour ne pas leur en faire cadeau.

  2. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 12 Juil 20 à 10 h 08

    C'est clair on signe direct pour 2/2.
    Sur le match de hier leur peno sont sur des mains pas litigieuses mais qui n'auraient pas été forcément sifflés avant la nouvelle règle, on ne peut pas vraiment dire qu'ils vont les chercher sur des dribbles comme pouvait le faire un Nabil à l'époque où la France du foot rageait sut les penaltys pour l'OL.
    Quoi qu'il en soit je confirme que l'atalanta est superbe et que hier ils ont mangés la juve, hélas mes conclusions perso c'est pas que la juve est faible et qu'on va les taper mais que Bergame est très forte et qu'ils peuvent largement défoncer paname.
    Après si les 2 équipes passent l'histoire est belle.

  3. JFOL
    Juni forever OL - dim 12 Juil 20 à 10 h 36

    La juve, c'est arbitré comme le réal ou le Barça en espagne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut