(Photo by Valery HACHE / AFP)

Juventus - OL : les cartons jaunes annulés après les 8es de finale

Le casier des joueurs avertis et engagés en quarts de finale de la Ligue des champions comme de la Ligue Europe sera vierge, les cartons jaunes reçus étant annulés à l'issue des huitièmes de finale et non plus des quarts, a annoncé mardi l'UEFA.

Le Comité exécutif de l'UEFA a décidé "d'anticiper l'annulation de tous les cartons jaunes reçus par les joueurs et le staff à l'issue des 8es de finale au lieu des quarts de finale, c'est-à-dire deux matches avant la finale", a annoncé l'instance.

Les joueurs qui étaient sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune sont donc soulagés, comme les Parisiens Neymar ou Juan Bernat. Selon la précédente règle, ces deux joueurs auraient pu être suspendus en demi-finales s'ils avaient reçu un nouveau carton en quarts de Ligue des champions le 12 août contre l'Atalanta Bergame.

Les joueurs de l'OL sont également concernés par cet amendement au règlement, eux qui se déplacent à Turin vendredi pour affronter la Juventus en 8e de finale retour après leur victoire 1 à 0 à l'aller.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 5 Août 20 à 10 h 59

    Rien de tel pour inciter les joueurs à faire des fautes dans les derniers matchs des 8ème 😂 l'uefa aurait pu attendre après pour l'annoncer 👎

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut