(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Juventus - OL : pour Garcia, « il faudra absolument marquer »

Ce vendredi (21h), l'Olympique lyonnais s'en va défier la Juventus dans son antre. À la clé de ce match, une qualification pour le Final 8, et les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour autant, l'OL ne doit pas se contenter de sa victoire acquise à l'aller (1-0) pour passer et devra marquer pour se mettre en sécurité.

Le 26 février dernier, l'Olympique lyonnais décrochait un succès important contre la Juventus (1-0) sur la pelouse du Parc OL. Une victoire qui permet aux hommes de Rudi Garcia de partir avec un avantage d'un but, ce vendredi (21h), lors du 8e de finale retour de Ligue des champions. Cependant, l'entraîneur lyonnais ne souhaite pas se reposer sur le succès de l'aller. «Il faudra absolument tout faire pour marquer ce but au Juventus Stadium», a-t-il expliqué au micro de RMC.

Le but à l'extérieur, le sésame

En effet, si l'OL parvient à marquer à Turin, l'équipe de Rudi Garcia aura fait un grand pas vers les quarts de finale de la compétition. «On sait que si on marque, il faudra qu’ils marquent trois fois (...). Il faudra être intelligent sur le déroulé du match, ne pas paniquer si on prend un but, ne pas penser que c’est fait si on marque », a lâché l'entraîneur.

D'autant plus que le technicien rhodanien a conscience des problèmes défensifs de son adversaire. « C’est peut-être quelque chose qui a pu changer par rapport à avant. C’était une équipe ultra solide. Elle avait quatre joueurs sur le plan défensif qui était des tops joueurs et qui sont des leaders aussi : Buffon, Chiellini, Barzagli et puis Bonucci. Maintenant il ne reste que Bonucci, et avant la Juve ne prenait pas de but maintenant elle en prend plus, elle est peut-être un peu plus friable », a-t-il constaté.

Un système en 3-5-2

Pour aller chercher ce but, Rudi Garcia compte beaucoup sur son système. Solide défensivement grâce aux cinq défenseurs, le système peut se transformer en 3-5-2 lors d'une offensive lyonnaise. « C’est un système qu’on gère de mieux en mieux et puis c’est un système hybride parce qu’avec Maxwell et Marçal dans la même équipe, on peut passer à quatre ou à trois en toute tranquillité pendant le même match », a déclaré l'entraîneur lyonnais. Rudi Garcia devrait donc aligner le même 11 que vendredi dernier face au PSG, pour aller chercher la qualification pour le Final 8.

7 commentaires
  1. Moimoi - jeu 6 Août 20 à 14 h 57

    Ah ! Là, nous sommes d'accord (pour la nécessité de marquer, pas pour le système em 3-5-2).

  2. juniryu69 - jeu 6 Août 20 à 15 h 16

    Avec ce système ok la défense est plus solide avec 5 défenseurs, mais en phase offensive il est difficile d'avoir le 352, c'est plus du 32 (je me comprends). Tout dépendra de quels joueurs seront alignés en attaque, mais dans le cas ou ce sera la paire Dembele/Memphis, alors là je ne vois pas les Lyonnais inscrire ce but, aucune construction placée, que des exploits individuels, d'où mon voyage dans le futur 😁

    1. Dede passion 69 - jeu 6 Août 20 à 20 h 43

      Et oui, mais memphis et Dembélé inexistants lors de la petite coupette, peuvent sortir de leur léthargie avec la LDC comme vitrine.

      S'ils devaient passer tous 2 à travers demain, alors là ce serait inexcusable, et proche de la faute professionnelle.

  3. Arioul - jeu 6 Août 20 à 21 h 56

    On ne va pas jouer avec le même 11 que contre Paris. A mon avis, Caqueret va laisser sa place à Mendes pour ce match. Il a plus d'expérience et Guimaraes est meilleur à ses côtés. C'est je trouve une doublette plus complémentaire.

    1. IndianGone - ven 7 Août 20 à 5 h 19

      Un des objectifs de ce match sera bien défendre, pour cela il faudra gagner la bataille du milieu. On a vu contre Paris l'importance de Caqueret dans le harcèlement et dans sa faculté à répéter les efforts défensifs durant 120min, il est capable de mieux combiner et de ressortir la balle plus rapidement qu'un Mendes. Je pense que ces caractéristiques sont plus intéressantes pour jouer ce match là et son bon match contre le PSG devrait lui assurer la place de titulaire au détriment de Mendes.

      En revanche, je suis assez d'accord avec toi que la paire Mendes, Guimaraes est surement plus complémentaire et devrait faire des dégâts sur les matchs où Lyon aura la maîtrise du jeu si Mendes retrouve un bon niveau et une bonne régularité.

  4. Moimoi - ven 7 Août 20 à 9 h 31

    Rudi, dans Le Parisien :

    « M’inscrire dans la durée à l’OL ? Je l’espère. Dans la vie, comme dans mon travail, je suis quelqu’un du présent. Je me sers de ce que j’ai vécu par le passé parce que c’est de l’expérience pour me bonifier, au service de mon club. Je n’ai plus l’âge d’avoir des plans de carrière. Et de toute façon, je n’en ai jamais eu... Je me dis que si on s’entend bien et qu’on arrive à assouvir nos ambitions communes, il n’y a aucune raison qu’on ne continue pas ensemble ».

  5. Juillet - ven 7 Août 20 à 11 h 10

    Un discours un peu plus confiant et offensif, ça me plaît. Oui, la juve est prenable si l'équipe réitère le même genre de match que contre le PSG. Mais devant il faudra être plus précis et rapide, la vitesse de KTE nous ferait le plus grand bien...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut