Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG)
Delphine Cascarino (OL) et Sakina Karchaoui (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Juventus - OL : retour de Cascarino, Henry en défense ?

Pour ce deuxième match de Ligue des champions, l’OL peut compter sur le retour de Delphine Cascarino. Malgré une blessure encore fraîche, l’ailière devrait retrouver sa place à droite de l'attaque.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent tellement chez les Fenottes que la moindre éclaircie est accueillie les bras ouverts. Mercredi, au moment de l’annonce du groupe ayant fait le déplacement à Turin, deux noms ont créé la surprise. Ceux de Delphine Cascarino et Vanessa Gilles. Deux joueuses en délicatesse avec leurs adducteurs et qui étaient plutôt attendues pour la mi-novembre. Recrutée pour compenser la grosse blessure de Griedge Mbock, Gilles "a repris les entraînements collectifs mais n’a pas joué depuis un bon moment " selon Sonia Bompastor. Cette dernière n’a d’ailleurs pas fait de secret, la Canadienne devrait s’asseoir sur le banc au Juventus Stadium.

Avec l’urgence du résultat, l’entraîneure de l’OL devrait miser sur de l’expérience en défense et continuer avec la paire Henry - Renard comme au moment de l’ajustement tactique face à Arsenal. Inès Jaurena et Alice Sombath, encore trop tendres pour ces rendez-vous européens devraient accompagner Vanessa Gilles sur le banc, Janice Cayman se chargeant du couloir droit. Si la présence de Delphine Cascarino pouvait ressembler à une intox, il n’en sera rien. Interrogée sur la condition physique de l’internationale pourtant annoncée "absente quelques semaines", Bompastor a assuré que la San-Priote était "à 100%". De quoi la propulser directement dans le onze ? La réponse devrait être oui, elle qui peut "permettre de mieux gérer la profondeur et faire plus de mal à cette équipe de la Juventus."

La composition probable de l’OL : Endler - Cayman, Henry, Renard, Bacha - Damaris, Horan - Cascarino, Van de Donk, Malard - Le Sommer

7 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 27 Oct 22 à 10 h 33

    Attention aux fautes de Damaris .

    1. isabielle - jeu 27 Oct 22 à 14 h 18

      Désolé Poupette, mais Damaris ne fait pas plus de faute que la plupart de nos adversaires un peu trop "tamponeuses" ou rugueuses. Damaris prend beaucoup plus de coup qu'elle n'en donnent.
      C'est juste qu'elle ne sait pas masquer son pressing et son engagement, ni simuler en se roulant au sol comme si on lui avait cassé une jambe.... je pense à Marion Torrent en particulier !
      Elle n'a pas non plus l'expérience d'une Amandine ou de Linsey ... mais elle est précieuse sur les interceptions des dégagements des gardiennes adverses, surtout de la tête !

  2. dede74 - jeu 27 Oct 22 à 13 h 29

    Et, pourquoi pas mettre Morroni à gauche et faire avancer Selma, Damaris restant sur le banc ?
    Ce n'est qu'une idée !
    Si Delphine joue, c'est une arme intéressante, qui troublera la défense italienne, que je n'ai pas trouvé transcendante.

  3. Dede Passion 69 - jeu 27 Oct 22 à 13 h 55

    " Si la présence de Delphine Cascarino pouvait ressembler à une intox, il n’en sera rien. "...

    Comme je pense être le seul à avoir évoqué cette hypothèse , David me renvoie dans mes 22 !😉😜

    Bien sur qu'avec Delphine, ou pas ,ce ne sera pas le même match .
    Je pense qu'effectivement, Amandine va reculer en DC, et que Damaris peut faire le boulot au milieu.

    Mais ça, c'est juste pour embêter Poupette !😉
    ( je plaisante bien sur, car il faut être très clair actuellement sur le forum, pas de quiproquos !)

  4. Le Bon - jeu 27 Oct 22 à 15 h 18

    Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Alice : on a vu que lorsqu'elle est passée latérale, les "gauchistes" d'Arsenal ne faisaient plus ce qu'elles voulaient !
    Déjà elle ne se fait pas prendre de vitesse, elle a une bonne relance.

    D'ailleurs, quand Vanessa Gilles sera prête, je vois bien Alice latérale : elle compenserait la faible vitesse de Wendie et de la canadienne.

  5. chiesa for ever - jeu 27 Oct 22 à 16 h 19

    en tout cas avec le coté droit plus ou moins reconstitué l'ol sera un peu mieux armé pour réussir un beau match...quant au milieu je ne comprends pas trop ce 4 2 3 1 mais bon on verra...diffusé sur dazn gratuitement...

  6. chiesa for ever - jeu 27 Oct 22 à 16 h 20

    Alice à la place de Cayman ? ç'est aussi une possibilité....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut