Karim Benzema avec l'équipe de France
Karim Benzema avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Karim Benzema (ex-OL) ne reviendra pas chez les Bleus

Blessé avant le début de la compétition, Karim Benzema avait quitté le rassemblement. Une rumeur venue d’Espagne avait fait état d’un retour à l’entraînement jeudi avec le Real Madrid, faisant espérer une possibilité de retrouver les Bleus. Une fausse information.

La rumeur avait déclenché des vives réactions lundi. Venue d’Espagne, la rumeur d’un retour à l’entraînement du Real Madrid dès jeudi de Karim Benzema avait été avancée. De quoi faire naitre une certaine incompréhension quant à son forfait avec l’équipe de France il y a seulement une semaine mais aussi un espoir de le voir retrouver les Bleus pour les phases finales. Etant toujours inscrit sur la liste française, Karim Benzema pouvait revenir au Qatar sans aucun soucis. Seulement, ce doux espoir n’aura pas lieu. Interrogé sur cette possibilité en conférence de presse mardi, Didier Deschamps a été plutôt clair.

"Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, vous connaissez la situation. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et les délais pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là même si Kimpembe est venu et que j'ai échangé avec Paul Pogba, et d'autres anciens. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas inventer des choses qui ne concernent pas notre quotidien."

De son côté, Karim Benzema ne reprendra pas plus avec le Real Madrid jeudi. En effet, l’ancien attaquant de l’OL a pris la direction de La Réunion pour une semaine de vacances et ne sera de retour dans la capitale espagnole que dans une dizaine de jours. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.

26 commentaires
  1. Darn - mar 29 Nov 22 à 17 h 41

    Évidemment.

  2. Juni forever OL - mar 29 Nov 22 à 17 h 46

    Ça, c'est de l'info 🤣🤣
    Merci les amis espagnols d'avoir foutu le bordel, nos grands merdias sont tellement cons qu'ils en ont fait tout un fromage !
    Next
    Ces mêmes con.ards nous ressortent la xieme 🌊 de covid 🤣🖕🖕

    1. Foot Toujours - mar 29 Nov 22 à 18 h 11

      C'est en 1981 que j'ai arrêter de regarder le journal télévisé.... p*tain comme ça fait du bien !
      Pour le foot, je coupe le son et j'me branche sur les commentaires audios (en italien quand c'est possible, l'espagnol ça va trop vite....)

  3. Aliocha57 - mar 29 Nov 22 à 18 h 25

    Sacré titre d'article, quand même ! En tout cas, bon rétablissement à Karim en terres réunionnaises dans l'optique de sa prochaine reprise à Madrid ! 😁

  4. JUNi DU 36 - mar 29 Nov 22 à 19 h 01

    Allez Karim concentration, il y a une 6ème LDC à gagner.

  5. fidelalol - mar 29 Nov 22 à 19 h 02

    Titre de l'article à double sens:Karim ne reviendra pas chez les Bleus pour la CDM on le savait;
    mais c'est assez probable qu'on ne le revoit plus du tout en EDF;pour l'Euro il aura 37 balais;il ne représente plus l'avenir .A moins que Zizou prenne la suite et lui laisse sa chance encore deux ans.

    1. JUNi DU 36 - mar 29 Nov 22 à 19 h 52

      Ouais il y a de grande chance. Ça va être compliqué quand même pour Deschamps de ne pas le faire jouer dans la qualif si il reste le sélectionneur. Si Karim gagne la LDC et est champion d'Espagne en 2023 et en 2024, ce serait inadmissible qu'il ne soit pas sélectionné...
      On a bien vu un certains Camerounais faire des coupes du monde à 36 et 40 ans 🤩

      1. cavegone - mar 29 Nov 22 à 20 h 07

        Ben la question c’est surtout qui mettre à la place ?
        C’est pas Ben Yeder ou Terrier qui vont le pousser à la retraite…
        Il a un ou deux ans encore à être selectionnable.
        Sans parler de Roger Milla ou Rigobert Song il a encore de la marge.

  6. ChiesaLacombeDiNallo - mar 29 Nov 22 à 21 h 13

    Ben Yedder devrait être tranquillou dans le groupe à la place de Thuram ou Kolo Muani.
    Et Terrier aussi.
    De surcroît, il y a une place de libre.
    Et, pour après, ce que je vois c'est la différence d'ambiance entre là ou 2018 et le cauchemar de l'Euro. Un cauchemar lié à la présence de Benzema. Même s'il n'y était peut-être pour rien…
    Franchement, Benzema n'a rien à faire chez les Bleus, plus personne ne veut de lui.

  7. Bioman - mer 30 Nov 22 à 6 h 21

    Pas de retour à l'OL, pas de retour en équipe de France...mais va-t-il revenir devant les tribunaux ?

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Nov 22 à 9 h 29

      Pourquoi reviendrait-il devant la justice ?? Tout le monde a droit à l'erreur dans la vie. On ferait mieux de s'occuper un peu mieux de tous ces politiciens mafieux qui gangrènent notre société et qui eux sont des multirecidivistes...

      1. Bioman - mer 30 Nov 22 à 10 h 39

        Non, comme tes "amis" politiques, les mecs qui gagnent en un mois, ce qu'on gagnerait en une vie de salarié et encore !, c'est tolérance zéro, sans droit à l'erreur.
        Ces gens sont capables de se payer des conseils pour gérer leur pognon, pourquoi pas pour gérer leurs relations. Un gars qui vient de Terraillon, tu penses qu'il n'a côtoyé dans son enfance que des gens devenus conducteurs de bus et des vendeurs de kebabs qui bossent dur pour vivre ?
        Les politiques aiment tellement être à la limite des lois qu'à la moindre erreur hop! ça devrait être sanctionné...D'ailleurs le droit à l'erreur de l'impôt est surtout fait pour les mecs à pognon.

      2. JUNi DU 36 - mer 30 Nov 22 à 11 h 35

        Bioman, je suis loin de soutenir sa connerie. Je dis juste qu'il a droit à l'erreur. Après si il récidive ce sera difficilement recevable.

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Nov 22 à 10 h 41

      Ah ah ah, sacré amende, ça va lui faire les pieds à ce pauvre c.n 🖕
      Il pourrait croupir en prison pendant 30 ans que ça ne dérangerait pas grand monde, il a tellement fait de mal au peuple francais 😠

  8. le_yogi - mer 30 Nov 22 à 11 h 33

    En tout cas excellent choix de destination pour sa semaine de repos 🇷🇪
    Par pure curiosité dans quel coin du "caillou" a-t-il posé ses valises, quelqu'un sait ? Si nena in boug la finn antand lo bann komeraz 😛

    1. JUNi DU 36 - mer 30 Nov 22 à 11 h 40

      Je dirais bien Saint Gilles pour sa réputation de plus belle station balnéaire de l'île, pas sur par contre qu'il puisse passer des vacances en toute tranquillité...

      1. le_yogi - mer 30 Nov 22 à 12 h 50

        Possible en effet ! Mais pour la tranquillité, je l'imaginerais plutôt dans une villa sur les hauteurs... Peut-être Saint-Gilles les Hauts du coup 😛

      2. Tigone - mer 30 Nov 22 à 13 h 03

        Aux palmes?

        C'est dans cet hôtel que l'équipe de France avait posé ses valises pour préparer Knysna...

      3. le_yogi - mer 30 Nov 22 à 13 h 18

        Ah oui bien vu ! Aurait-il opté pour le Sud, un peu plus sauvage ? Avec un climat qui reste quand même celui de l'Ouest côté Grande-Anse. Je doute qu'il ait opté pour les ondées à répétition côté Est ^^

  9. ChiesaLacombeDiNallo - mer 30 Nov 22 à 14 h 11

    Je croyais que le Caillou, c'était la Nouvelle-Calédonie

    1. dede74 - mer 30 Nov 22 à 14 h 20

      Oui ! j'ai des amis la-bas c'est ainsi qu'ils parlent de leur île !

    2. le_yogi - mer 30 Nov 22 à 14 h 38

      Je crois que c'est une manière propre aux insulaires de décrire leur terre, ça m'étonnerait pas que ça se retrouve dans pas mal d'endroits du même genre. En tout cas c'est aussi utilisé à la RUN ça je vous le certifie 🙂

      1. JUNi DU 36 - mer 30 Nov 22 à 15 h 21

        Yes mon pote Noël en parle dans sa chanson quilé quilé
        https://youtu.be/7-GZc8k1OSk

  10. juninho pernambucano - mer 30 Nov 22 à 20 h 33

    Je sais pas pour vous, mais je trouve qu’il n’y a aucune équipe vraiment forte qui se détache des autres pour l’instant.
    L’argentine, le Brésil ne font pas forte impression pour l’instant, l’Allemagne et la Belgique déçoivent pour l’instant.
    Même nous on se fait balader une mi-temps contre l’Australie, on a affiché aucune maitrise contre les danois et le match d’aujourd’hui est pire que certains matchs de l’OL.

    1. OL-91 - mer 30 Nov 22 à 20 h 43

      On peut le penser, mais il y a un beau dynamisme dans beaucoup d'équipes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut