L'Américain John Textor est actionnaire majoritaire de Botafogo.
L’Américain John Textor est actionnaire majoritaire de Botafogo.

Crystal Palace - Botafogo en amical, 1er aperçu de la synergie voulue par Textor

Samedi, Crystal Palace et Botafogo vont s’affronter à Londres pour un match amical. Une rencontre tout sauf anecdotique entre deux clubs appartenant à John Textor.

Il n’est pas encore l’actionnaire majoritaire de l’OL Groupe et on ne sait pas s’il le sera un jour tant le dossier traine en longueur. Néanmoins, John Textor a rapidement mis en avant sa stratégie globale une fois à la tête du club lyonnais. Lors de sa conférence de presse de présentation en juin dernier, l’investisseur américain avait balayé d’un revers de la main le côté négatif d’avoir des parts dans plusieurs clubs à la fois. Au contraire, grâce à Eagle Football, Textor souhaite créer une synergie entre tous ces clubs sans pour autant se calquer sur ce que peut faire Manchester City avec City Group et des échanges de joueurs entre l’ensemble des entités.

"Je ne suis pas sûr que la synergie forcée soit nécessaire. Au niveau des fans, c'est vraiment du divertissement qu'il faut chercher à créer. C'est marrant de voir des gens avec des maillots de Botafogo à Crystal Palace. Ne vous attendez pas à ce que ces clubs aient des échanges entre eux au niveau des joueurs, avait-il confié devant les journalistes. Certes, au Brésil, des garçons peuvent exploser et aller ensuite en Europe. D'ailleurs pour l'instant, c'est plus des collaborations vers le Brésil afin d'alimenter le championnat brésilien."

Créer une véritable communauté, voilà l’objectif souhaité par John Textor avec l’arrivée de l’OL dans le giron. En attendant de voir Eagle Football prendre le contrôle, les supporters lyonnais peuvent avoir un premier aperçu de ce projet. Samedi va se tenir un match amical entre Crystal Palace et Botafogo du côté de Londres. Deux clubs détenus en partie ou totalement pour l'homme d'affaires. Une façon de mêler le sportif au projet économique et social voulu par l’Américain.

25 commentaires
  1. Poupette38 - mar 29 Nov 22 à 18 h 55

    Je ne le sens pas ce mec mais alors pas du tout 😰

    1. Koko - mer 30 Nov 22 à 9 h 52

      Les escrocs sont malins ... 😰

  2. cavegone - mar 29 Nov 22 à 19 h 53

    Moi j’ai pas d’a priori sur lui mais ce que je ne sens pas c’est l’après Aulas.
    On voit à Manchester que ce n’est jamais simple de succéder à un grand…
    Textor ne fera pas exception.

    1. Poupette38 - mar 29 Nov 22 à 20 h 53

      Pas faux, Man U depuis le départ de Sir Alex, bof, bof

    2. Le_Lyonniste - mar 29 Nov 22 à 21 h 07

      Non mais ça n'a rien à voir !

      1. cavegone - mer 30 Nov 22 à 0 h 14

        en fait si c'est exactement pareil. Fergusson n'était pas un génie tactique, du tout, c'était surtout LE gestionnaire de Manchester. C'était le boss.
        Aulas est un peu plus loin du terrain mais c'est la même empreinte, il décide de tout puisqu'il était jusque-là président ET propriétaire.

        Quand la lutte de pouvoir arrive ensuite ça donne ce qu'on voit depuis chez les red devils.
        Et à l'OL il n'y a aucune raison de penser que ça va pas savonner les planches et tirer la couverture à soi dès qu'un nouveau président délégué arrivera.

    3. Darn - mer 30 Nov 22 à 8 h 04

      On risque de regretter Aulas, c'est quasiment inévitable.
      Déjà qui pourra égaler ce qu'il a accompli ? Départ de la D2, sommet de la L1, mine de rien deux demi de LDC, l'Académie, les infrastructures, des féminines dont aucun club ne va, dans un avenir proche, au niveau mondial, réussir ne serait-ce qu'à égaler le palmarès.
      Après, la marche est tellement haute qu'il sera tout simplement inutile d'essayer de faire aussi bien. Mais est-ce que seulement il parviendra à faire remonter le niveau du club en L1 ? Maintenir le niveau de nos féminines ? Même cela, ce sera objectivement très difficile.

      Nous devons garder les pieds sur terre.

      1. Olyonn@is - mer 30 Nov 22 à 9 h 46

        Mais non on a un super stade maintenant avec OL Land,merci Mr Aulas.

  3. JUNi DU 36 - mar 29 Nov 22 à 21 h 41

    De toute façon si JMA reste on va droit dans le mur quand même, il nous a mis un pied déjà dedans, donc autant y aller avec quelqu'un de nouveau au moins on aura essayer autre chose.

  4. Philippeb - mar 29 Nov 22 à 22 h 29

    Les prédictions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir! Mais je ne crois pas du tout à la légende urbaine répandue sur se site qui dit que Textor veut se séparer d'Aulas. Ça ne tient pas debout, à mon sens. Et Aulas va garder Ponsot.

    1. Olyonn@is - mer 30 Nov 22 à 9 h 48

      @philippeb.Ponsot il faut qu'il dégage ou qu'il se remette dans un poste moins en lumière comme quand il est arrivé.

      1. Philippeb - mer 30 Nov 22 à 11 h 34

        Ça c'est ton avis. Mais je pense que c'est pas celui d'Aulas. Alors comme il ne va pas te demander...

  5. Cicinho - mer 30 Nov 22 à 0 h 07

    Palace et Botafogo, c'est pas prêt de m'intéresser, mais peut-être que je suis trop vieux 🤣

  6. cavegone - mer 30 Nov 22 à 0 h 11

    Oui alors le mur... On est un club super structuré, malgré tout avec un effectif qui fait envie, donc le déclin actuel est quand même assez relatif.

    @Philippeb Textor va se séparer d'Aulas, c'est sûr, à quelle échéance par contre ? Dans 3 ans c'est demain faut pas se méprendre.

    Là ou je pense que c'est un peu comme à Manchester, c'est qu'à MU il y avait une seule personne qui prenait toutes les décisions. Et à l'OL ben c'est pareil, c'est Aulas qui décide absolument de tout.
    ça critique à gogo ici mais on ne mesure pas la chance qu'Aulas soit encore là et même reste encore un peu.
    Faut il devenir l'OM Monaco Lille ou Rennes des clubs où la gouvernance ne dure jamais pour s'en convaincre ?
    ça va piquer quand Jean-Mimi va partir je fais plus que le prédire, je le dis avec l'absolue certitude qu'il fait plus de bien que de mal à l'OL.

    1. Moimoi - mer 30 Nov 22 à 7 h 07

      Ce que je constate pour Marseille, c'est qu'ils réussissent mieux en Ligue 1 depuis plusieurs années alors que nous, l'inverse se produit.

      Ceux qui aiment vraiment l'OL s'adapteraient très bien à ce qui se passerait dans le club, qu'il soit racheté par un mécène comme Paris ou géré n'importe comment comme Marseille, tant qu'il y a des résultats (bons classements à défaut de titres comme Paris).

      1. Philippeb - mer 30 Nov 22 à 11 h 31

        Tu as raison pour Marseille. Mais eux ils ont aussi un mécène.

  7. gonebad - mer 30 Nov 22 à 9 h 41

    Moimoi avec tous les milliards dépensés le qsg n a rien d un grand club , les qataris se gavent sur son dos avec les abonnements a Beein et les ventes de maillots , le reste c est que du bling bling pour attirer les pigeons , il n y a rien de sportif dans le qsg qui n a gagné que des championnats de France en prestigieux . et Textor je ne le sens pas non plus , enfin si je sens qu il est la pour faire que du fric ._ le sportif , il s en tapera , vendre des jeunes talents et louer son stade et ses salles et monter une equipe pas trop degueu qui puisse passer a la tv pour vendre les droits . la ldc meme pas en reve avec lui , il faut etre une vraie equipe pour la gagner . avec JMA et son amour du club , on l aurait peut etre gagnée un jour...

    1. OLVictory - mer 30 Nov 22 à 10 h 32

      Se gaver avec Bein ? Il me semble bien qu'il sont toujours déficitaires

  8. Olyonn@is - mer 30 Nov 22 à 9 h 51

    Je trouve que ça met longtemps les papiers de première league, à mon avis il y a une couille dans le pudding.

    1. OLVictory - mer 30 Nov 22 à 10 h 34

      A ball in the soup ?

  9. Juninho Pernambucano - mer 30 Nov 22 à 10 h 50

    Les jours passent et nous arrivons doucement en décembre .
    La ligue anglaise bloquerait donc le rachat , un papier manquerait au dossier mais il va arriver ...
    Cette comédie va durer longtemps encore ?

    1. Moimoi - mer 30 Nov 22 à 11 h 21

      Cela durera le temps qu'il faudra au président pour reconnaitre l'éventuel foirage du dossier.
      Mais gardons espoir (même si, en ce qui me concerne, peu m'importe pour cette histoire de vente).

  10. Philippeb - mer 30 Nov 22 à 11 h 29

    Si j'interprète bien, mais c'est pas sûr du tout, ce n'est pas un simple papier que Textor attend. Je comprends que les parts de Crystal Palace doivent devenir la propriété de Eagle, alors qu'elle doivent être ailleurs dans les méandres de son organisation. Quand ce sera fait la League délivrera sa fameuse attestation.
    Non ?

  11. Juninho Pernambucano - mer 30 Nov 22 à 12 h 14

    Avant de racheter l'OL, John Textor veut transférer les parts qu'il possède à Crystal Palace dans sa société Eagle Football, mais la Premier League tarde à valider le transfert des parts du club anglais.

  12. Darn - mer 30 Nov 22 à 12 h 57

    C'est pas comme si on était pressé. A la rigueur, et en admettant que ça change vraiment quelque chose, que ce soit fait avant le mercato hivernal, s'il sort des biftons.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut