L'OM et l'OL dans les starting-block

En net progrès depuis le début de l'année mais toujours en chantier, l'Olympique Lyonnais entame ce soir à Marseille un sprint final d'une rare intensité qui pourrait le conduire vers les sommets. Un exercice dont il avait jadis le secret et qu'il doit entamer par un succès pour relancer la machine à gagner. Après avoir cédé des points à Boulogne puis contre Saint-Etienne, l'OL n'a plus de temps à perdre et doit réagir dimanche soir au Vélodrome à l'occasion du choc "Olympique".

Dans un contexte extrêmement favorable, la victoire apparaît comme un objectif raisonnable pour les joueurs de Claude Puel. Marseille a abandonné des forces considérables jeudi soir en coupe d'Europe et s'apprête à recevoir l'OL sans quatre de ses cadres dont Benoit Cheyrou. Affaiblie et probablement fatiguée, l'équipe de Didier Deschamps paraît bonne à prendre pour une bonne équipe de Lyon. Claude Puel a beau craindre logiquement une "réaction" des Olympiens il ne peut pas nier le statut de favori de son équipe pour cette affiche.

Ce soir, Lyon doit prendre ses responsabilités et assumer son rôle - nouveau - de "costaud". Fini l'inconstance voire inconsistance, le Lyon nouveau doit confirmer qu'il est solide et qu'il sait jouer au ballon en même temps que défendre. Et s'il ne l'a pas toujours fait sur deux mi-temps ces dernières semaines, il l'a au moins fait dans trois mi-temps sur quatre face à Madrid ce qui est un signe des progrès accomplis. Car Lyon sait d'où il revient et sait désormais qu'il peut aller très loin. Källström confirme : "On a faim de pouvoir viser le titre, on veut le reprendre...". Et tout (re-)commence aujourd'hui !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut