L1 - 15e journée : Malheur aux vaincus !

Si les deux dernières journées de Ligue 1 étaient dépourvus de chocs et ont permis aux "gros" de faire le plein, ce 15ème round va offrir quelques affiches qui risquent de faire bouger les choses. En effet, les huit équipes de tête se tiennent toutes deux points et six d'entre elles s'affrontent ce week-end. Toutes peuvent viser la place de leader, et certaines pourraient bien sortir du peloton.

Pour ouvrir le bal et commencer la valse des leaders potentiels, Marseille (5e) recevra Montpellier (2e) samedi à 19h00. Les Phocéens auront à coeur de s'imposer dans ce derby du sud et de s'emparer de la première place. Mais l'OM et Montpellier ne seront pas les seuls à viser, les équipes Bretonnes sont notamment aux aguets. Brest (6e) recevra Lens (19e) tandis que Lorient (12e) - Rennes (6e) sera le deuxième derby du week-end. Toujours dans la quête de la place de leader, Bordeaux (7e) recevra Lille (1er) à 21h00 pour ce qui sera le premier choc de cette journée de championnat.

Dimanche soir, l'OL (8e) recevra le PSG (3e) pour clore cette 15ème journée. Un match de prestige qui sera lourd de conséquence pour l'une ou l'autre des deux formations. Les Lyonnais, derniers de ce groupe de tête, peuvent espérer retrouver le podium en gagnant face à Paris. L'occasion de concrétiser pour les Gones une belle série en Ligue 1 avec 17 points récoltés sur 21 possibles. Une chose est sûre, les équipes qui marqueront le pas ce week-end perdront de précieux point dans la course au podium.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut