La loi des séries

L'Olympique Lyonnais recevra Montpellier demain soir à Gerland (19h) en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Dans un championnat où chaque week-end a sa vérité, l'OL tentera de se redonner un peu d'espoir dans son improbable conquête du titre. Car c'est là toute la magie de cette Ligue 1 si indécise dans laquelle craintes et espoirs se succèdent semaines après semaines.

Paris, Rennes et surtout Lille ont a nouveau calé ce week-end et pourraient voir les deux olympiques rafler la mise demain soir. Car l'indiscutable leader lillois pourrait bien perdre sa première place au profit de l'OM qui semble parti sur la même lancée que la saison dernière. Reste que l'OL a peut-être encore son mot à dire, car en gagnant contre Montpellier demain, les lyonnais se retrouveraient à quatre points de Lille. A sept journées de la fin, même en ayant grillé un nombre incalculable de jokers, l'OL est donc toujours dans la course.

Sérieux outsider à l'affût, Lyon laisse tranquillement le soin aux médias de l'épargner pour le moment qui préfèrent se concentrer sur un duel entre l'OM et le LOSC. Mais si l'OL souhaite se repositionner comme un candidat sérieux, il faudra que les lyonnais entament demain soir un enchaînement de résultats positifs jusque là inexistant. En effet, l'OL n'a jamais gagné aligné plus de deux victoires consécutives en championnat cette saison à l'inverse de Lille ou Marseille. Et pour espérer quelque chose de ces sept derniers matchs, les Gones devront obligatoirement réaliser une série de victoires. D'autant plus qu'à mi parcours, l'OM se déplacera à Gerland pour ce qui sera certainement l'un des tournants majeurs de cette fin de saison.

La décision pourrait donc bien se faire dans le money time et à ce petit jeu là, la prime ira certainement à l'équipe la plus régulière. Lyon a déjà prouvé qu'il pouvait se montrer décisif lors du sprint final. Le chemin de croix continue face à Montpellier, et cette fois le faux pas pourrait bien être irrémédiable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut