La saison est finie : faisons le bilan

J'ai été sollicité par "OL Dirty Bastards", le blog à vocation lyonnaise de So Foot pour répondre à quelques questions. Je vous livre ici mes réponses in extenso et je serais curieux d'avoir aussi l'avis des habitués des lieux. Histoire de confronter l'opinion du plus grand nombre sur ce que Serge appelle le Bilan pour une saison bâtarde :

Ta plus belle joie de supporter cette saison ?

La victoire au Vélodrome. A vrai dire, sans doute la seule occasion de se réjouir cette saison. Avec ce regret que Lyon ne soit plus en mesure de jouer le titre à ce moment-là de la saison.

Et ta plus grosse déception ?

L’humiliation au Camp Nou, en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Je pensais que l’OL serait plus solide sur le plan mental. Or les joueurs ont craqué d’entrée. Du coup, je n’ai jamais pu y croire quand le match aller donnait des raisons d’espérer.

Ton équipe type au terme de la saison ?

Lloris - Réveillère - Cris - Boumsong - Grosso - Källström - Toulalan - Juninho - Delgado - Govou – Benzema

Sofoot.com a publié un plaidoyer pour Claude Puel ces derniers jours. Après cette année sans aucun titre, qu’est-ce qui te pousse à dire, toi aussi, que Puel est pas le « manager » de la situation ?

Avec le recul, je me dis que Claude Puel a été recruté pour faire le ménage. Ce qu’il est visiblement en train de faire. Si les joueurs sont devenus des divas et qu’il faut procéder à une grande lessive, alors sans nul doute, il est l’homme de la situation. Mais personne à Lyon, Aulas compris, ne lui pardonnera une deuxième saison sans titre. L’année prochaine sera donc décisive pour lui et pour l’OL.

Est-ce que, comme Juni, tu as donné dans la nostalgie des saisons précédentes quand l’OL dominait la Ligue 1 et sortait tête haute de Ligue des Champions ?

Contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas nostalgique des années Diarra-Essien. Personnellement, je regrette plutôt l’époque Dhorasoo-Carrière-Juninho, les premières années Le Guen. Là, ça jouait au ballon ! Et le tarif maison d’alors, c’était 4 ou 5 buts minimum. Voilà ce qui me manque le plus, les buts !

T’as une idée de grand attaquant – vieille rengaine qu’on ressort à chaque fin de saison – pour accompagner Benzema l’année prochaine ?

Rien de bien original à vrai dire. Trezeguet pour l’expérience, Chamakh pour le jeu de tête.

Il paraît que l’OL se cherche un hymne. Tu as sûrement une idée de titre capable de se mettre au diapason de l’OL du moment.

The Show Must Go On de Queen. The Show Must Go On - Innuendo - Queen

Maintenant que tout est presque fini, quel nom es-tu prêt à faire floquer pour oser porter un maillot fluo ?

Toulalan, peut-être. Pas très glamour, mais toujours prêt. Un vrai scout !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut