La Toul, ce tôlier

Décidément très bavard ces derniers temps notamment dans la presse, Jean-Michel Aulas n'a pas seulement livré le plan de recrutement de l'OL, il a aussi parlé de certains joueurs actuellement en place au club et de leur avenir. Le président est notamment revenu sur le cas de Jeremy Toulalan lorsque la question sur un recrutement en défense centrale lui a été posé : "Je ne pense pas qu'il y en aura, parce que Jérémy Toulalan devrait définitivement passer en défense centrale. Il ne partira pas, il va prolonger, et Claude Puel veut en faire le taulier de l'équipe. Je lui ai d'ailleurs dit que l'exemple à suivre était celui de Paolo Maldini, et je crois qu'il n'est pas contre. Sa famille se plaît bien à Lyon, c'est un joueur de club, il ne fait pas de vagues, et son image colle assez bien avec celle de Lyon".

L'info est donc lâchée, Jeremy Toulalan devrait rester à Lyon et descendre d'un cran l'an prochain pour intégrer la défense centrale. Cris, Boumsong et Lovren ont du lire les déclarations de JMA avec attention car il semblerait bien qu'une place de titulaire soit promise à l'ancien Nantais. Quid dès lors du recrutement de Dejan Lovren qui devrait connaître une année de plus sur le banc. Si Cris venait à confirmer sa fin de saison et ne pas retomber dans ses travers d'il y a un an, c'est bel et bien Boumsong qui aurait du souci à se faire.

La bonne nouvelle, c'est que le statut de La Toul' devrait enfin prendre l'ampleur que le joueur mérite. Le tôlier de l'OL profite actuellement du forfait de Lassana Diarra chez les Bleus pour exploser à la face du monde comme une évidence. Au milieu des tumultes et autres fantaisies liés au grand bal du mercato estival, il est une vérité qui éclate enfin aux yeux des spécialistes : Jeremy Toulalan est indispensable, l'homme de l'ombre connaît aujourd'hui la lumière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut