La vie sans Lisandro

Ce soir, 19 heures, l'Olympique Lyonnais se déplace du côté de la Bourgogne pour y affronter le récent promu, Dijon. Après quinze jours de trêve internationale, il sera nécessaire pour les hommes de Rémi Garde de vite se remettre dans le bain pour confirmer leur bon début d'exercice.

Cette coupure aura permis à beaucoup d'organismes de couper avec le rythme élevé qu'a imposé le calendrier à l'OL au cours de ce mois d'août (Ligue 1 et C1). Les dernières heures du mercato ont également été l'occasion pour Jean-Michel Aulas d'ajuster l'effectif avec les arrivées de Dabo et de Fofana venant compenser le départ de Miralem Pjanic pour la Roma.

Le 4-4-2 reconduit ?

Mais la question qui sortait de toutes les bouches au soir de la prometteuse victoire sur Montpellier (2-1) il y a deux semaines concernait la blessure de Lisandro. Contraint de quitter ses partenaires dans les dernières minutes du match, l'Argentin connaît depuis la nature de sa blessure (grosse entorse de la cheville) et la durée de son indisponibilité (1 mois environ). Alors Rémi Garde, qui semblait avoir trouvé son système de jeu avec le 4-4-2, doit-il modifier son schéma tactique du fait de l'absence de Lisandro ? Certains prônent un retour au 4-3-3 des dernières années. Pourquoi pas, mais ce serait le risque de bouleverser les repères construits au fil des matchs entre les joueurs. Alors pourquoi ne pas faire confiance à Alexandre Lacazette en pleine forme depuis sa Coupe du Monde ?

Un promu en forme

Quel que soit le système de jeu mis en place, l'OL devra tout de même se méfier de Dijon qui pourrait venir jouer les trouble-fête. Après deux défaites lors des deux premières journées, l'équipe dirigée par Patrice Carteron semble avoir pris la mesure de la Ligue 1. En effet, deux victoires face à Lorient et Evian puis une autre en Coupe de la Ligue face à Valenciennes l'ont remise dans le sens de la marche.

Mais si l'Olympique Lyonnais tient son rang, il ne devrait pas être trop inquiété par cette équipe dijonnaise. Alors aux Gones de faire le métier pour rester sur le podium.

 

L'équipe probable :
Lloris - Réveillère, B.Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos - Gomis, Lacazette

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut