Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, arbitre d'OL - Valenciennes
Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, arbitre d’OL – Valenciennes (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Lacazette en sursis, l’OL "respectera un timing le moment venu"

Avec deux cartons jaunes en deux matchs la semaine dernière, Alexandre Lacazette est sous le coup d’une suspension. Il pourrait manquer la finale de la Coupe de France, mais l’OL va gérer son capitaine le moment venu.

Sa joie a été à la hauteur de l’évènement qu’il en a enlevé son maillot au moment de transformer son penalty. Certainement pas la meilleure des décisions d’Alexandre Lacazette depuis son retour à l’OL, mais le rendez-vous était tel que la demi-finale de Coupe de France représentait beaucoup pour l’attaquant. Seulement, ce premier carton jaune a été suivi d’un deuxième quelques jours plus tard à Nantes.

Il aurait pu être d’ailleurs d’une autre couleur avec son coup de coude dans l’arcade d’un Canari, mais le capitaine lyonnais s’en est finalement bien sorti. Cependant, il se retrouve désormais sous le coup d’une suspension et pourrait potentiellement manquer la finale de Coupe de France en cas d’un troisième avertissement contre Clermont lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. L’OL en est conscient et "fermera les fenêtres et les volets" si l’épée de Damoclès s’étire dans le temps.

Car pour le moment, la stratégie lyonnaise n’est pas de gérer le capitaine. Il faut dire qu’il est tellement indispensable qu’avec les quatre matchs de "haut niveau" à venir, Pierre Sage aura forcément besoin de son buteur maison pour tenter d’aller accrocher la 7e place. "On va jouer tous les matchs et à un moment donné il y a un timing qu’il va falloir qu’on respecte afin de préserver les choses et les décisions se prendront à ce moment-là, a dicté Pierre Sage ce vendredi. Notre nécessité avec Alex en ce moment était qu’il reprenne du rythme après sa béquille et sa blessure. Il arrive à augmenter son temps de jeu et tant mieux. Le joueur que vous connaissez et le niveau des performances qu’il enchaîne, c'est parfait pour nous."

Pas de calculs pour le moment, mais en temps voulu, il y aura forcément un peu de gestion avec le troisième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison. 

16 commentaires
  1. Avatar
    Polygone - ven 12 Avr 24 à 15 h 50

    Si on le laisse en tribune l avant dernier match avant la finale et qu'il prend un jaune pendant la finale, il ratera 2 matchs. Celui laissé au repos puis celui de suspension.
    Alors que s il prend volontairement un jaune lors d un des 2 prochains matchs, il ne ratera qu'un seul match

    Signaler
  2. Avatar
    Mopi do Brasil - ven 12 Avr 24 à 16 h 00

    Sage aurait dû refuser de faire référence à ses cartons. Même si tous les clubs gèrent ce type de problématique avec leurs joueurs, c'est sensé être interdit de le faire. S'il se prend un carton au moment qui nous arrange le plus, ça va encore créer une énorme polémique, et avec les paris sportifs, cela peut avoir des conséquences juridiques importantes pour le joueur.

    Signaler
  3. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 12 Avr 24 à 16 h 06

    Il suffit que Lacaz se dise qu'il va falloir avoir une défense rugueuse lors du prochain match et le problème est réglé. Sinon, s'il ne prend pas de jaune, il ne faudra pas le faire jouer avant la finale. Enfin bon, il y a quand même une règle à changer car ce genre de suspension pour accumulation de cartons ne devrait pas s'appliquer pour une finale -- si le match de suspension tombe sur la finale, on le décale au match d'après.

    Des guignols à la FFF, ils s'affèrent à virer les prolongations alors que la L1 est déjà passée à 18 pour réduire les matchs mais une règle de bon sens comme celle-là, c'est hors de propos. Ils font vraiment tout à l'envers ! Imaginez un instant la catastrophe pour le diffuseur si c'était Mbappé en sursis : ne pas avoir la star pour une finale !

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 12 Avr 24 à 16 h 13

      Il devrait y avoir des prolongations à partir des phases finales, en quart, par exemple. À ce sujet, est-ce qu'il y en a en Finale ? Est-ce qu'il se sont aussi privés de ce précieux temps de diffusion tv, et donc de recettes, pour ce moment phare de la saison ?

      Signaler
  4. Avatar
    Auvoren - ven 12 Avr 24 à 16 h 19

    Prendre un jaune contre Monaco - en célébrant le but vainqueur ? - comme ça il est suspendu contre Clermont et on ne risque rien pour la Finale... C'est bien plus efficace que de laisser les joueurs au repos avant un match.

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - ven 12 Avr 24 à 17 h 59

    C'est rageant en plus, je n'ai jamais vu Alex enlever son maillot après un but, jamais, qu'est ce qui lui a pris, contre Valenciennes en plus .
    Il peut aussi prendre son carton contre Brest et il sera suspendu contre monaco, vraiment embêtant ces 2 cartons

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - ven 12 Avr 24 à 18 h 37

      Sans Alex, l'attaque de notre équipe est en berne.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - ven 12 Avr 24 à 19 h 38

      c'est compréhensible , cette finale représente énormément pour lui , et sa joie était très grande , je le redis c'est extrement stupide de mettre un carton pour ça

      Signaler
      1. Avatar
        PAT11grib - ven 12 Avr 24 à 20 h 13

        J'adore Alex mais non ce n'est pas acceptable quand tu as autant de responsabilités et que tu gagnes autant de pognon... notre début de saison est en partie plombé aussi par son rouge et le fait que Grosso le mettait replaçant. On jouerai les 5 premières places sans tout ça...

      2. Juni38
        Juni38 - ven 12 Avr 24 à 20 h 22

        il est impulsif , ça fait partie de son caractère , il ne maitrise pas toujours ses gestes , c'est comme ça .
        benzema n'a jamais pris un rouge , c'est un joueur plus calme sur le terrain

  6. vav
    vav - ven 12 Avr 24 à 18 h 51

    Oui idéalement prendre un jaune juste avant Clermont (donc contre Lille, pas Monaco, non!?)
    Mais ça voudrait dire aucun carton sur les3 prochains matchs, tendu!

    Signaler
  7. Avatar
    L’habile Fekir - ven 12 Avr 24 à 19 h 35

    on peut déjà s'estimer heureux qu'il n'ait pas pris de rouge au dernier match.
    S'il prend un jaune ce week-end, il serait suspendu contre Paris la semaine prochaine ? C'est ce qui serait le mieux.
    Sinon, il faudrait qu'il soit suspendu contre Clermont ou Strasbourg. Mais c'est risqué si on joue encore quelque chose en championnat.
    Rappelez-vous aussi qu'il a bien contribué à plomber notre début de saison avec son pétage de plombs contre Montpellier, j'espère qu'il ne nous plombera pas la fin de saison par une suspension stupide.

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - ven 12 Avr 24 à 20 h 27

      Holà lhFékir, sur le banc ce soir 😉

      Si Alex prend un carton contre Brest, il passera en commission mercredi 17 avril , la suspension s'appliquant toujours après le week-end suivant à partir du mardi, il serait suspendu contre monaco au Groupama .

      Signaler
  8. Juni38
    Juni38 - ven 12 Avr 24 à 19 h 39

    s'il n'a pas pris de jaune d'ici le dernier match du championnat , on le met sur le banc pour ce match et ainsi il joue la finale , sinon et bien il purge son match de suspension et il joue la finale

    Signaler
    1. Avatar
      L’habile Fekir - ven 12 Avr 24 à 19 h 51

      même si on est en position de jouer la 5e ou 6e place ?

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - ven 12 Avr 24 à 20 h 16

        là c'est un cas de figure que je n'ai pas envisagé , lol
        dans ce cas ce serait un dilemne , mais qu'alex manque la finale est inimaginable

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut