Lacombe : "Une équipe de coupe"

Jeudi après-midi à Tola Vologe, Bernard Lacombe a assisté à l'intégralité du dernier entraînement public des joueurs de l'Olympique Lyonnais. Le conseiller de Jean-Michel Aulas était constamment en discussion avec Rémi Garde et n'a pas caché son impatience de voir l'OL soulever une nouvelle coupe.

Dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, Lacombe revient sur l'électrochoc subi par l'OL à Chypre. "Après Nicosie on était pas dans le trou mais pas loin, révèle-t-il. Je me souviens du soir après la défaite. À 4 heures du matin on était encore devant nos chambres d'hôtel, dans le couloir, à parler avec les autres membres du staff, à essayer de se rassurer.  Alors mercredi matin j'ai dit à Rémi et Bruno : Appréciez bien ces bons moments, on a deux finales à jouer, ce sont des choses exceptionnelles."

Depuis sept matches, les Lyonnais sont invaincus (6 victoires, 1 nul) et s'est donc repris au meilleur moment. « Ça confirme que cette équipe est imprévisible, souligne Lacombe. Avec elle, tu ne sais pas. Il lui faut un bon coup sur la tête pour repartir. Les autres années, il y avait un petit coup de moins bien mais, sur trente-huit journées, il y en avait trois ou quatre, au maximum. Là, il y en a eu pas mal… Mais cette équipe a des ressources presque insoupçonnables. Et Lyon est redevenu une équipe de Coupe, comme elle l’était à mon époque. »

Lacombe préfère les Coupes

Lacombe estime également que l'OL a moins la pression de ramener un trophée que les saisons précédentes sous l'ère Claude Puel. "Parce que les autres années on avait consenti des investissements, explique-t-il. Cette saison on savait que ce serait compliqué. Ce devait être une saison de transition et on s'aperçoit qu'on est dans les deux finales et qu'on a l'opportunité de finir troisième du Championnat." Concernant la priorité des objectifs du club, il n'est d'ailleurs pas forcément d'accord avec Jean-Michel Aulas qui affiche sa préférence pour le podium de Ligue 1. "Gagner les deux coupes, c'est quand même des choses énormes et au moins si tu gagnes tu joues la Ligue Europa" estime Lacombe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut