Lacombe : "Une finale affligeante"

Dans l'émission Luis Attaque sur RMC, Bernard Lacombe est revenu sur le non-match de l'Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de la Ligue perdue contre l'OM (1-0 a.p). "Je n'ai jamais vu une finale aussi triste, a regretté le conseiller de Jean-Michel Aulas. Dans la causerie d'avant match, Rémi (Garde) a beaucoup parlé de confiance. Si une équipe devait être en confiance sur ce match, c'était nous. Si on était arrivé à enchaîner 6 ou 8 passes de rang on aurait pu les inquiéter."

Lacombe a notamment eu une pensée pour les 25 000 supporters Lyonnais qui se sont déplacés au Stade de France et qui ont payé pour assister à une finale d'un niveau affligeant. "On doit une revanche à nous-même et aux supporters, a-t-il déclaré. Quand tu joues une finale tu dois tout donner et ce n'était pas le cas. Des joueurs cadres n'ont pas pris leurs responsabilités."

Après cette déception en Coupe de la Ligue, l'OL devra rapidement rebondir à Toulouse mercredi en Ligue 1. Lacombe affirme que l'OL "va tout faire pour atteindre la troisième place" en indiquant qu'il restait au club "trois déplacements compliqués à Toulouse, Evian et Ajaccio en plus des matches à domicile difficiles à gagner contre des équipes qui jouent la relégation. À Salzbourg cet été, si on nous avait dit qu'on aurait eu la chance de jouer le podium à sept journées de la fin, on aurait signé" a-t-il ajouté.

Pour Lacombe, Gourcuff peut viser l'Euro

Bernard Lacombe a également donné son point de vue sur le retour de Yoann Gourcuff avec l'OL pour cette fin de saison. Il explique qu'il ne faudra pas attendre trop du milieu de terrain lyonnais pour sa reprise et qu'il ne pourra pas faire la différence seul : "Quand vous êtes arrêté plus d'un mois, revenir dans une équipe est compliqué. Il aura besoin des autres. Il retrouve des sensations." Il a également expliqué qu'il aimerait voir Gourcuff plus ouvert : "Je lui ai dit, va vers les autres." Lacombe estime d'ailleurs qu'une sélection en équipe de France en vue de l'Euro est toujours envisageable pour lui : "Laurent Blanc connait la qualité du joueur, il n'a pas beaucoup de choix à ce poste là. Si Yoann fait un bon mois et demi..."

En revanche, Lacombe pense que l'avenir à l'OL d'Ederson est compromis. "Je ne pense pas qu'il va prolonger, je pense qu'il va partir" a-t-il indiqué.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut