Saïd Benrahma lors d'OL - Auxerre
Saïd Benrahma lors d’OL – Auxerre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Largement remanié, l’OL laisse filer des points contre Auxerre (2-2)

Trois jours après la défaite contre Besiktas, l’OL n’a pas réussi à renouer avec la victoire contre Auxerre. Avec de nombreux changements et un jeu moins léché, les Lyonnais concèdent le nul et ne retrouvent pas le top 5 de la Ligue 1.

Le Parc OL avait mis les petits plats dans les grands ce dimanche après-midi. Avec les 15 ans des Lyon 1950 et l’hommage rendu par le club à Maxime Gonalons, l’avant-match de cet OL - Auxerre avait annoncé la couleur. Pourtant, le spectacle a été avant tout dans les tribunes que sur le terrain. Entre une formation lyonnaise qui souhaitait montrer que le revers contre Besiktas n’était qu’un accident et une autre auxerroise, venue chercher ses premiers points à l’extérieur, c'est un triste nul (2-2) qui a fini l'après-midi.

Il a fallu attendre la 16e minute et une tête de Tagliafico sur un corner de Tessmann pour voir le premier tir lyonnais cadré. Bien loin de l’orgie d’occasions observée jeudi en Ligue Europa. Mais le onze n’était pas le même. Dans sa volonté de faire souffler certains (Lacazette, Cherki, Tolisso) et d’en relancer d’autres, Pierre Sage avait effectué six changements. Moins qu’à Toulouse, certes, mais la machine était forcément moins huilée et a mis du temps à complètement prendre le dessus sur Auxerre, au moins dans les occasions de buts.

Il a fallu attendre la demi-heure pour voir Benrahma gâcher un face-à-face après avoir bien été lancé par Mikautadze (31e) puis une barre de Fofana (32e) pour apporter du frisson dans ce Parc OL qui ne demandait qu’à s’embraser. C’est finalement au terme d’une action anodine que l’OL a réussi à faire sauter le verrou auxerrois. Sur un ballon que tout le monde pensait sorti, Mikautadze a devancé son défenseur et après plusieurs minutes d’attente et d’incompréhension, Mr Stinat a montré le point de penalty. Une opportunité en or pour le Géorgien, préféré à Lacazette, d’ouvrir enfin son compteur but. Il ne s’est pas fait prier après son raté à Rennes lors de la première journée (45e+4). Dans une première mi-temps à rallonge (15 minutes de temps additionnel), l’OL est rentré devant au score, assez logiquement. Mais le retour des vestiaires a été fatal avec une égalisation de l’AJA.

Après une première alerte, la défense lyonnaise a craqué sur un corner à la 47e. Comme cela arrive souvent, c’est un ancien de la maison qui a remis les deux équipes à égalité. Revanchard, comme l’a prouvé sa célébration, Sinaly Diomandé a placé un coup de tête imparable. Beaucoup trop stéréotypé offensivement, à cause notamment d’un trio au milieu au profil semblable, l’OL a eu du mal à se montrer dangereux. Et pourtant, sur l’une des seules éclaircies de Benrahma, Mikautadze s’est offert un doublé à la 62e, se débarrassant définitivement de ses vieux démons. À 2-1, on pensait que la formation lyonnaise allait enfin dérouler son football.

C’était sans compter sur l’intenable Diomandé. Le défenseur ivoirien, en ratant complètement sa frappe, s’est transformé en passeur décisif pour Traoré qui a pris à contrepied Perri en déviant involontairement la frappe de son coéquipier. Un coup du sort qui a poussé Sage à faire entrer Lacazette, Cherki et Zaha à la 68e minute. L’ailier ivoirien a mis à contribution Leon (78e) mais comme face à Besiktas, ce fut trop décousu. L’OL voulait se rassurer et intégrer le top 5 de la Ligue 1. Finalement, il laisse encore deux points en route et finit cette semaine laborieusement avant de retrouver Lille, vendredi prochain.

87 commentaires
  1. s.k
    s.k - dim 27 Oct 24 à 17 h 14

    Celle là aussi est pour Sage

    Signaler
    1. Avatar
      cris79 - dim 27 Oct 24 à 17 h 30

      Pi erre SAGE a trop changé de joueurs..je n ai pas t r ouve Veretout et Matic excellents...il fallait faire rentrer Tolisso...on a joué trop arrete...à 3a l heure..on a urait même pu perdre.. en tout cas la 5e place il faudra attendre ..on n est pas assez régulier pour le moment.. A Lille ça v être autre chose..av ec leurs 2 belles victoires consécutives...

      Signaler
  2. Avatar
    ggs - dim 27 Oct 24 à 17 h 14

    En meme temps avec une équipe défensive a domicile
    Ca fait rêver

    Signaler
    1. Avatar
      cris79 - dim 27 Oct 24 à 17 h 33

      Pi erre SAGE a trop changé de joueurs..je n ai pas t r ouve Veretout et Matic excellents...il fallait faire rentrer Tolisso...on a joué trop arrete...à 3a l heure..on a urait même pu perdre.. en tout cas la 5e place il faudra attendre ..on n est pas assez régulier pour le moment.. A Lille ça v être autre chose..av ec leurs 2 belles victoires consécutives...

      Signaler
  3. OL-91
    OL-91 - dim 27 Oct 24 à 17 h 15

    Sage fait rêver... à autre chose.

    Signaler
  4. s.k
    s.k - dim 27 Oct 24 à 17 h 16

    On pouvait se rapprocher des meilleurs
    On joue à domicile et on fait nul contre Auxerre …

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - dim 27 Oct 24 à 17 h 17

      Comme toujours, les matches cruciaux, on les rate depuis 15 ans.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - dim 27 Oct 24 à 17 h 20

        Ce n'était pas crucial, c'était logique de gagner contre un promu. On ne respecte pas la logique sportive depuis 15 ans.

  5. Avatar
    interol - dim 27 Oct 24 à 17 h 18

    Perri a été excellent dans ce match, mais le 2e but est pour lui. La frappe passe à 10m OK, vouloir jouer vite OK, mais attends que le ballon soit mort avant d'aller chercher un ballon pour jouer ton 6m... Énorme faute de sa part.

    Signaler
    1. Avatar
      Le miséreux - dim 27 Oct 24 à 17 h 22

      N'importe quoi une frappe déviée et c'est la faute de Perri.... lol

      Signaler
    2. Avatar
      PhG69 - dim 27 Oct 24 à 17 h 35

      Je suis complètement d'accord !! Perri doit sortir, il est à moins de 10 m !!!

      Signaler
  6. janot06
    janot06 - dim 27 Oct 24 à 17 h 19

    Une semaine de m.rde.
    On joue comme ça à Lille vendredi on se fait déchirer.

    Signaler
  7. Avatar
    Outlander - dim 27 Oct 24 à 17 h 19

    Quelle compo de merde, c'est bien gentil de vouloir faire jouer tout le monde, mais le constat est là, on laisse encore 2 pts. On n'arrivera jamais à accrocher cette 4 éme place. Textor va encore péter un plomb, il est capable de tout le ricain...

    Signaler
    1. Avatar
      cris79 - dim 27 Oct 24 à 17 h 32

      Ok avec vous..je n ai pas aimé cette équipe et surtout pas le milieu ...Tolisso manquait beaucoup..trop de manquements aujourd'hui.. on ne mérite pas la 5e place pour l instant ...

      Signaler
  8. Avatar
    Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 17 h 20

    Encore un match jeté à la poubelle par notre sacro saint coach qu'il est interdit de critiquer !!!

    Après nous avoir sabordé par ses changements jeudi, il nous a condamné à l'ennui et à l'exploit cet après midi avec une composition incohérente et qui manquerait presque de respect à notre adversaire !

    Encore une fois notre amoureux du beau jeu aligne un milieu de terrain amputé de créateur.
    Veretout, Matic et Tessman sont de bons joueurs mais les associer ensemble dans un milieu à 3 n'a aucune ****** de sens !
    Aucun liant durant tout le match.
    En défense le retour de l'immonde DCC s'est fait ressentir, je ne manque pas l'occasion de saluer sa magnifique chandelle qui amène directement le deuxième but auxerrois.
    Benrahma a été aussi nul que d'habitude durant tout le match. Enorme surprise n'est-ce pas ?

    Fofana a tout fait et cela n'a malheureusement pas suffit. Quelle pépite ce Malick !!!
    Content que Mikau marque par deux fois.

    Pour reparler de Pierrot, je l'ai dézingué suite à la préparation estivale qu'il a clairement gâché, je lui en veux d'être le responsable de la fuite d'Adryelson qui est un super joueur, il a insisté durant de trop longues semaines avec une défense à 5 et un milieu composé de 3 défensifs.
    Il a obtenu des résultats dès qu'il est passé au 4 3 3 ou au 4 2 3 1 mais il continue parfois de s'entêter avec des associations ultra défensives au milieu, avec des obsessions personnelles (coucou Maxence) qui ne répondent à aucune logique sportive et avec des coachings tardifs et même contre productifs (re coucou Maxence)...

    Désolant !

    Qu'on le veuille ou non l'OL a un effectif TRES compétitif et on doit jouer la qualif en LDC et rien d'autre !!!
    Ce que propose Sage est largement insuffisant !!
    Qu'il arrête de faire n'importe quoi avec notre milieu de terrain bordel !

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 28

      " je lui en veux d'être le responsable de la fuite d'Adryelson qui est un super joueur"

      Euh super joueur alors qu'il est remplaçant à Botafogo ?
      https://www.transfermarkt.fr/adryelson/leistungsdaten/spieler/373433

      A ce compte là Mama Baldé c'est Ronaldo non ?

      Sinon d'accord sur le milieu à 3. Ca me choque pas d'en mettre un mais à ce compte là tu mets au moins Tolisso qui est créatif. Là c'est trois joueurs peu créatifs qui étaient associés.

      Signaler
      1. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 06

        Si on suit ton raisonnement DCC est un très bon joueur car souvent titulaire à l'OL.
        T'inquiète pas pour Adryelson, il redeviendra le patron à Botafogo.
        Il l'était avant de signer a l'OL 😉

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 11

        "Si on suit ton raisonnement DCC est un très bon joueur car souvent titulaire à l'OL."
        Euh non c'est pas parce qu'on est titulaire à l'OL qu'on est bon, je n'ai jamais dit ça, je taille assez de nos joueurs.
        Par contre quand on est remplaçant à Botafogo, ça veut dire qu'on est pas un "super joueur".

        Là est mon raisonnement, dénué de tous les travestissements que le soldat de Tsahal (royaume du mensonge) souhaite y apporter.

        La bise Toutchanger passe le bonjour à Itamar et Bezalel la prochaine fois que vas démembrer un enfant palestinien avec eux 😉

      3. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 30

        Bon

      4. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 30

        Bon je pensais que tu voulais parler foot mais en fait va te faire enc*ler vieux frustré en mal de conflit 😘

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 42

        Tu travestis les propos d'autrui (ton exemple tout pété sur DCC qui a rien à voir avec ce que je dis) et après tu viens insulter quand on te fait la remarque. Tu me diras tu progresses la dernière fois c'était des menaces physiques, là c'est des insultes, tu te civilises !

        Va tailler tes pipes goulues à Itamar, tu te sentiras mieux 😉

      6. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 59

        Fais pas la victime, tu passes ton temps à m'agresser.

        Je ne déformes aucun propos je te montre les limites de ton argumentaire, Adryelson a été meilleur défenseur du championnat en jouant dans ce même Botafogo.

        Tu dis qu'il est remplacant comme s'il était voué à le rester...

        Bref on a compris que tu aimais Nuamah et tu en as le droit.
        Moi je n'aime que l'OL, et pour le bien de l'équipe je ne souhaite que du bien à ce petit.
        Jusqu'à maintenant c'est clairement mauvais et pas qu'un peu.
        Moins pire que Said néanmoins, je reste sur mes positions.

        Fais moi dire ce que tu veux mais on peut tirer un bilan de mes critiques individuelles si tu veux :

        - J'ai dit que DCC était mauvais. Il confirme.
        - J'ai dit que Maxence était mauvais et qu'il n'avait fait illusion qu'accompagné de Bruno G et Paqueta. Il confirme.
        - J'ai dit que Said serait une mauvaise recrue. Il confirme.
        - J'ai dit que Nuamah n'était pas bon (je ne l'ai pas condamné à la différence de Said). Il l'est toujours.
        - J'ai dit qu'il fallait insister avec Rayan et qu'il en valait largement la peine. Il confirme.
        - Jai dit que Veretout ferait du bien à notre milieu par son profil. Il confirme.
        - J'ai dit qu'on arriverait à rien sans créateur au milieu. L'équipe confirme.
        - J'ai dit que Perri était un bon gardien, qu'AMN, Mata et Tagli étaient nos titulaires en puissance, que Fofana avait de l'or entre les pieds....

        Je dois reconnaître m'être trompé en condamnant Tolisso, je n'y croyais plus du tout après ses deux premières saisons.
        Et j'espère que Sage me donnera tort ou que JT en tirera les bonnes conclusions.

      7. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 19 h 10

        "Je ne déformes aucun propos je te montre les limites de ton argumentaire,"
        Je dis que Adryelson est pas "un super joueur" car il est remplaçant au Brésil et toi tu me dis "Si on suit ton raisonnement DCC est un très bon joueur car souvent titulaire à l'OL."..
        Quel est le rapport ?
        Si je dis que Jeffinho est pas un grand joueur, ca veut dire que Benrahma ou Nuamah sont des supers joueurs ?
        Tu saisis, j'espère, la vacuité qui imprègne Ton raisonnement.
        Soit c'est de la médiocrité intellectuelle en termes d'argument (ce qui peut arriver même si ça ne m'arrive jamais 😉 ) soit c'est de la mauvaise foi...

        "Bref on a compris que tu aimais Nuamah et tu en as le droit.
        Moi je n'aime que l'OL, et pour le bien de l'équipe je ne souhaite que du bien à ce petit."
        Je te dis je préfère largement Fofana mais oui je trouve que Nuamah a un profil utile.
        Après comme tout le monde il me gonfle quand il joue tête baissée..

        Quant au reste (tes tirets) j'ai jamais contesté les points majeurs (sauf le cas Cherki mais après 5 saisons médiocres on a le droit de pas encenser H24 ce petit). J'ai jamais été fan de DCC ou Caqueret, je suis le premier à déplorer le manque de 10 depuis le départ de Paqueta, j'ai jamais taillé Perri par principe (même si tout n'est pas parfait). Y a juste Benrahma que je défends souvent mais c'est surtout son profil un peu "lent" pour un ailier, à l'inverse de Nuamah justement.
        Nuamah sera peut être daubé à l'OL et évidemment il a été acheté trop cher mais il est titulaire la demi saison où l'OL est 1er de L1, il a été de ceux qui ont relancé le club quand ca allait mal et cette saison il a joué seulement 19% des minutes en L1 alors clairement l'acharnement de certains à son sujet me semble fort...
        Ca fait des années qu'on taille nos ailiers qui sont techniques mais qui font des grigri, bah là au moins on a un vrai ailier dynamiteur (même si parfois pas très malin c'est sûr).

      8. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 19 h 46

        Pour l'instant il dynamite surtout nos nerfs.

        M'enfin le titulariser ne me derange pas, cela a le mérite de recentrer cherki en 10 dans un 4 2 3 1.
        Lyon n'a de toute façon pas mieux a l'instant T.
        Car je le redis pour le plaisir mais Benrahma est un joueur tout à fait moyen qui n'a performé qu'en ligue 2 et en championship.

        Si le 4 3 3 s'impose alors je préfère encore Cherki a droite avec Fofana a gauche et un milieu Tolisso Veretout Tessman (ou Matic).

      9. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 27 Oct 24 à 20 h 54

        Je suis désolé de radoter mais le 4-3-3, je n'aime pas, je préfère le 4-2-3-1. Dans la mesure où Cherki fait plutôt un bon début de saison malgré les matchs ratés dont il a l'habitude, dans la mesure où Benrahma est meilleur dans l'axe, on n'a aucune raison de ne pas jouer dans ce système. En bas, entre Matic, Veretout, Tolisso, Caqueret, Tessman, on peut bien trouver une doublette qui fasse l'affaire, et sur les ailes ça permet de faire jouer Fofana et Nuamah. Car le problème d'un milieu à 3 est qu'il n'y a aucun créateur parmi tous nos joueurs dans ce secteur. À mes yeux, la constitution de l'effectif devrait interdire ce système au coup d'envoi, il ne faudrait y recourir qu'en cours de match, selon les circonstances et les changements.

      10. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 21 h 26

        "M'enfin le titulariser ne me derange pas, cela a le mérite de recentrer cherki en 10 dans un 4 2 3 1."

        Je dis même pas que Nuamah doit être titulaire mais qu'il a un profil utile.
        Après vu la méforme de pas mal d'attaquants c'est pas un scandale qu'il soit dans le XI plus que Benrahma...

        Si y a 433 ca me choque pas que ce soit Fofana et Cherki avec Lacaz, mais Cherki a intérêt à être régulier sur une aile... ce qu'il n'a jamais été.

      11. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 21 h 26

        @Roro

        "Car le problème d'un milieu à 3 est qu'il n'y a aucun créateur parmi tous nos joueurs dans ce secteur."

        C'est en effet le gros problème du milieu à 3 dans un 433...

    2. Tikitaka55
      Tikitaka55 - dim 27 Oct 24 à 17 h 38

      @toutchanger
      Je ne peux que être d'accord avec toi sur ton analyse.
      D'ailleurs si tu lis mon com' sur l'article de la compo probable, je souligne le problème de qualité et de complémentarité de ce milieux à 3 avec en plus et surtout l'absence de cherki pour les soulager de l'animation.
      Remplacer par benrahma dans cette animation, j'ai eu une pensée pour le match de Toulouse.

      Le résultat m'a donné raison, le 433 n'est pas jouable sans cherki à l'animation.
      C'est dommage mais c'est comme ça.

      En son absence il faut qu'il trouve une formule à 2 pivot.

      Signaler
      1. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 10

        Tout à fait Tikitaka,

        Mais attention à toi quand même, critiquer le coach et ses choix te vaudra d'être qualifié de beauf ingrat ici 😇

        Il y a deux choses qu'il est formellement interdit de faire pour être un bon supporteur lyonnais :
        - Critiquer Pierre Sage
        - Critiquer un joueur du cru (Cherki étant l'exception qui confirme la règle).

        Attaquer un match à domicile avec une équipe aussi peu ambitieuse est une terrible faute, ne pas faire les changements évidents pour corriger le tir en début de seconde période est encore plus grave.

      2. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - dim 27 Oct 24 à 18 h 25

        Beauf ingrat !

      3. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 34

        Je sais JJ2B 😉

    3. Avatar
      leroilyon - dim 27 Oct 24 à 20 h 33

      Salut Touchanger.
      Je trouve bizarre ta façon d'être dithyrambique après la défaite contre les turcs (Sage doit bien y être pour quelques choses non?)

      Et de le découper aujourd'hui tout en faisant ton Calimero (ouin ouin on a pas le droit de critiquer Sage on nous empêche d'écrire sur ce forum blablabla)
      Personne ta empêcher quoi que ce soit, toute tes inepties et tes mots doux le traitant de nul à tout bout de champ, tu as pu les dires.

      Moi la seule chose que je ne comprenait pas, c'était de le critiquer en pleine prepa, en plein mercato sans jamais parler du climat délétère en coulisse du calendrier compliquer et de l'absence de nos tauliers(Lacazette en tete).

      J'aurais préféré que tu attende quelque match pour le juger vraiment.
      Il n'es pas adepte de la défense à 3 si il l'a fait c'était du à la période particulière que j'ai cité plus haut.
      Dès qu'il l'a pu il est passer en 433 4231..

      Mais tu as bel et bien pu t'exprimer et pas mal de monde était de ton côté malgré le fait que tu jure que tu es seul contre tous ici..

      Pour Adryelson tu était là telle une petite souris pour savoir que c'est lui qui l'a empêcher de jouer?
      Qu'en sait tu?
      Tu crois que Sage a les plein pouvoir dans le club?

      Moi je ne suis pas sur qu'il décide de grand chose mais je peut me tromper, ça me paraît bizarre tout de meme.
      Après aujourd'hui comme je l'ai dis plus bas il c'est pour moi lourdement tromper cette semaine en privilégiant le match de Besiktas alors que le plus important était celui ci..

      J'ai fait un premier bilan après 10 journée il pourrais être meilleurs mais on est loin d'être largué et je suis d'accord avec toi on doit finir dans les 4 sinon ça sera un echec..

      Signaler
      1. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 21 h 14

        Je vois bien dans tes arguments que tu ne cherches que la confrontation puérile et inutile.

        Calimero, ouin ouin, blablabla, mes "inepties"...

        Encore un qui a du mal avec la contradiction.
        Je ne suis pourtant pas le dernier pour échanger. Chacun défend son point de vue !

        "Je trouve bizarre ta façon d'être dithyrambique après la défaite contre les turcs (Sage doit bien y être pour quelques choses non?)"

        Cela prouve justement que je ne lui colle pas tous les maux systématiquement, non ??

        Ce match il l'a jeté.
        La préparation, était inquiétante, je l'ai dit. Il ne fallait donc pas selon toi, pourquoi ??

        "Tu crois que Sage a les plein pouvoir dans le club?"
        Ah j'ai dit ça moi ? haha

        "Personne ta empêcher quoi que ce soit, toute tes inepties et tes mots doux le traitant de nul à tout bout de champ, tu as pu les dires"

        Jamais dit qu'il était nul non plus ^^

        "Mais tu as bel et bien pu t'exprimer et pas mal de monde était de ton côté malgré le fait que tu jure que tu es seul contre tous ici.."

        Ah bon je dis que je suis seul contre tous, et en plus je le jure, première nouvelle...
        Beaucoup critiquent et soulevent les mêmes points que moi, beaucoup !
        C'est juste qu'on a le droit a des leçons de morale en réponse plutôt que des échanges technico tactiques et surtout constructifs.
        Il y a effectivement des sujets tabou pour certains sup de l'OL, et ce n'est pas nouveau !

        Toi par contre tu fabules !

      2. Avatar
        leroilyon - dim 27 Oct 24 à 21 h 49

        Je ne cherche pas la confrontation.
        Je te dis juste qu'il suffis de te lire pour avoir le ressenti que j'ai (même si je me trompe à chaque fois selon toi et que c'est possible)
        Quand tu a été dithyrambique tu n'a jamais cité P.Sage comme étant possiblement responsable de cela.

        Sur le match d'aujourd'hui il est largement critiquable la plupart l'ont fait ici et pourtant tout a l'heure lors de ton échange avec Titikaka tu répète que si on critique Sage on est traiter de beauf ingrat.

        Tu ajoute qu'on ne peut pas critiquer non plus un joueur du cru (sauf Cherki) bon ben ta du louper l'épisode avec Houssem Aouar qui c'est fait découper plusieurs fois à juste titre tout comme tu as du être absent quand la saison dernière tout le monde s'acharnai sur Diomande.
        Avant eux yen à eu plein mais qu'importe je sais ce que je lis.

        Quand tu dis que Sage a bousillé Adryelson tu laisse entendre que c'est lui seul qui l'a decider c'est pourquoi je te dis que selon moi c'est pas sur et que du coup cest pour ca que je te dis que ca m'étonnerais que Sage ai les pleins pouvoir.

        Tu as eu droit à des leçons de morale pour tes prise de positions?
        A quel heures?
        Ou?
        Comment?
        Sujet tabou???
        Alors qu'on parle d'Israël, de lhomophobie, du racisme etc ici??

        Par contre je maintient que tu as dit (peut etre sans le penser sous le coup de la colère) que Pierre Sage était nul et que si on le gardait on allais droit dans le mur et tu as parfaitement le droit de le dire et j'ai parfaitement le droit de trouver ça exagéré.
        Tu as aussi dis en début de saison que Tolisso était cuit patate pour le haut niveau et que Zaha était une très bonne recru.

        Tu n'a pas dis que tu était seul contre tous c'est vrai, par contre tu le laisse entendre j'en ai l'impression.
        Aucun problème pour la contradiction par contre et comme je te l'ai souvent dis je suis plus souvent d'accord avec tes arguments pour la plupart que contre toi et pourtant tu ne vois que mes critiques.

        Aujourd'hui ce match on dois le gagner et Sage à fait de grosses erreurs tu as parfaitement raison mais de dire aux autres faite gaffe critiquer Pierre Sage vous vaudra d'être traiter de tout les noms c'est pas vrais et tu le sais bien tu provoque et tu en joue.
        C'est ton truc..

      3. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 22 h 25

        Concernant Tolisso, je l'ai dit moi même que je m'étais trompé.
        Deux ans à se trainer comme une âme en peine, je ne m'attendais plus à ce qu'il puisse revenir.
        Je ne t'ai pas attendu pour le dire ! Et je suis d'ailleurs extrêmement heureux de m'être trompé (j'espère qu'il continuera ainsi) car en plus d'adorer le joueur, j'adore le mec et je l'ai déjà dit ici à de nombreuses reprises.
        Je me trompe régulièrement, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et de lire dans l'avenir tu sais.
        Zaha attendons de voir, mais c'est un super joueur. Ce que je ne savais pas, c'est que c'était une tête de c*n à ce point !
        Sage je n'ai pas dit qu'il était NUL, mais j'ai dit qu'on perdrait du temps avec lui pour notre projet. Je ne crois pas du tout en ce coach et malheureusement il me donne pour l'instant raison.
        Je pense effectivement qu'on va dans le mur avec lui.
        Par contre il y a effectivement des matchs sur lesquels il a été nullissime, ces fameuses compo à 9 défensifs, la gestion catastrophique de la supériorité numérique face à l'OM, le coaching contre Besiktas alors que Lyon jouait très bien, le match de cet après midi...

        Le coach n'est pas systématiquement responsable des défaites, mais Sage a quand même pas mal de couacs qui lui sont directement imputables cette saison.

        Je trouve que les résultats et le football pratiqué ne sont pas à la hauteur de l'effectif que je trouve très bon !
        J'ai longtemps eu peur pendant ce mercato, (qui avait pourtant très bien commencé !) mais le club a fini par faire le boulot en toute fin de mercato et en utilisant un joker pour Veretout.

        On a un très bon gardien, une bonne défense, des milieux confirmés et une attaque talentueuse.
        Les postes sont tous doublés avec des alternatives crédibles, nos ailiers remplaçants sont pour l'instant la faiblesse de l'effectif.

        Maintenant si tu veux continuer de me faire dire ce que tu as envie tu n'as qu'à carrément écrire à ma place 😉

        Ps : Je n'en démords pas il est plus facile de critiquer des joueurs qui ne sont pas du cru, de même pour le coach.
        Garica on pouvait y a aller volontiers.
        Blanc s'est fait tailler de tous les côtés, injustement selon moi. Tu vois je suis parfois le premier défenseur de nos entraineurs !
        Grosso, le pire coach que j'ai vu sur notre banc en presque 30 ans est lui devenu une idole car il est passé chez nous durant sa carrière de joueurs...

      4. Avatar
        leroilyon - dim 27 Oct 24 à 23 h 21

        J'ai pas vraiment de souvenir sur ce que tu dis pour Grosso, soit disant que tout le monde le trouvais excellent, mais pour être franc je devais même plus lire ce qu'il se disais à l'époque tellement j'étais catastrophé par le niveau de jeu et flipper de descendre en L2.

        Donc tu as peut être raison.
        J'ai toujours penser que son départ avais soulager tout le monde et j'ai pas vu une personne de mon entourage qui m'a dit qu'il regrettais le départ de Grosso..

        Par contre si je ne m'abuse à quelle moment Sage est il du cru ?
        Ce mec a passer sa vie à bourlingué en étant adjoint dans des clubs de la region et au Red Star et il est arriver en tant que formateur à l'OL en 2023....

        Pour ma part du moins je l'ai jamais considéré comme un Garde ou un Genesio qui eux était bien du cru..
        Je le connaissais pas ce mec.
        Et je trouve contradictoire tes propos sur le fait que les supporters ont moins la dent dure sur les mecs du cru quand tu dis dans le même temp que Grosso était adorer.

        Et tu as du louper les seaux de merde que c'est pris Genesio sur les réseaux, dans les médias, et de partout, ici même d'ailleurs pour avoir de sérieux doute de ce que tu dis la.
        Mais c'est ton avis je respecte.

        Pour Garcia c'est tout con son passé marseillais et ce qu'il avais dis sur nous ont fait en sorte que le mariage n'allais pas durer longtemps, à regret pour ma part parce qu'on à vibré un peut avec lui.
        Pour Blanc, je suis désolé, j'étais le premier ravi mais sa façon de revenir en touriste et tout faire pour se faire virer sur la fin j'ai été vraiment très déçu avec sa carrière et son image où il fait le mec sérieux c'est vraiment ma plus grosse déception de tout nos anciens coach et de loin.

        Pour en revenir a P.Sage tu aura eu raison dans tout tes argumentaires à la 34eme journée si on est pas dans les 4.
        Pourquoi je suis plus clement avec P.Sage c'est tout bête il a pas l'expérience de tout ceux qu'on a cité, il est arriver sur la pointe des pieds et aujourd'hui il a une moyenne de points meilleur que tout les autres c'est factuel.

        En plus de ça je le trouve honnête et il explique à chaque fois tout ses choix, sa tactique et ce qu'il met en place.
        Quand on est pas satisfait du jeu il ne l'est pas non plus et il le dis clairement, ça se voit que c'est pas un mercenaire, il a pas le vice qu'on les autres parce qu'il débute.

        Et je suis plus sympa avec un débutant qu'avec quelqu'un qui a déjà de la bouteille.
        Ça me semble normal.
        Mais je vais pas le louper si on continue à faire des semaines bidon comme celle ci.
        Parce que nous sommes complètement d'accord qu'avec cet effectif on doit être dans les 4 sinon ça sera un gros echec.

  9. Avatar
    Gonedamien38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 20

    Tolisso et cherki sur le banc d'un match qu'on doit gagner face à 1 promu qui nous donnait la possibilité d'être 5°, et voilà, comme a chaque fois, on se vautre...

    Signaler
  10. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 27 Oct 24 à 17 h 21

    Plus qu’à esperer qu’on rejoue le match grâce à la reserve de l’AJA 😃

    Signaler
  11. Tongariro
    Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 23

    Je suis désolé je vais encore me faire injurier mais dans ce genre de match où ça va à 2 à l'heure un profil explosif comme Nuamah est essentiel, au moins en sortie de banc. S'il avait été là en fin de 2nde MT, ça aurait pu aider.

    Si Cherki est dans un bon jour, il peut mettre les défenses aux abois mais il va pas casser les reins avec autant de brutalité vu qu'il fera avec ses petits dribbles et tout.

    Les vrais casseurs de défense qu'on a en termes de percussion et intensité c'est Fofana et Nuamah. C'est évident que le Belge mérite d'être titulaire et c'est évident que Cherki - malgré sa 2nde MT abjecte vs Besiktas - est devant Nuamah à l'heure actuelle. Mais en sortie de banc (a minima), un profil comme le Ghanéen est essentiel.
    Un gars avec de l'envie, qui dynamite les défenses, qui peut remonter un terrain en deux secondes.
    Il est critiqué pour son manque de stats (même si il en a pas moins que Cherki la saison dernière) mais tout le monde sous estime son travail constant de harcèlement contre les défenses. Dans notre remontée la saison dernière, il avait été essentiel dans ce rôle là.

    Ca fait des années qu'on se plaint des tricoteurs sur les ailes (Ghezzal, Traoré, etc) donc un mec qui fait des courses sèches ça doit nous être utile.
    Moi aussi parfois ses lacunes tactiques me saoulent mais un gars avec une bonne mentalité, des courses qui cassent les jambes, et des appels tranchants pour bouffer l'espace, c'est essentiel.

    Sinon j'adore Lacaz mais son entrée est encore mauvaise, franchement son début de saison m'interroge sur son état physique.

    Erreur sinon de s'être privé en même temps de Cherki ET Tolisso sachant que ce sont nos deux joueurs axiaux les plus importants depuis le début de saison. J'aurais fait reposer Cherki au coup d'envoi pour le sanctionner de son geste honteux de jeudi soir qui offre le but à l'adversaire mais j'aurais mis Tolisso, surtout dans un milieu à 3.

    Enfin, DCC m'interroge toujours. Parfois très solide mais parfois tellement friable et lourdaud.. Comme à Marseille...

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 37

      Ernest ne pouvait pas jouer il est blessé !

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 38

        Oui je sais bien c'est justement ce que je dis, que son profil nous manque quand il est absent.
        Ca fait pas de lui un cador (loin s'en faut) mais il reste utile, contrairement à ce qu'on lit parfois.

      2. Mimoun
        Mimoun - dim 27 Oct 24 à 17 h 43

        Eh, Tonga, admet que tu t'es un peu planté sur l'absence de Nuamah... j'avais vu cette maladresse de ta part, et je n'ai pas réagi, mais la mauvaise foi j'ai du mal...
        sinon je partage l'essentiel de ton message, y compris sur Nuamah sur ce type de match, comme tu le dis d'ailleurs

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 51

        @Mimoun

        J'ai écrit plusieurs comms sur l'article qui annonçait le forfait de Nuamah ->
        https://www.olympique-et-lyonnais.com/ernest-nuamah-forfait-pour-ol-auxerre-dimanche,342816.html

        Donc je sais très bien que Nuamah était pas dans le goupe aujourd'hui (sinon j'aurais critiqué le fait qu'il soit pas entré, plutôt que Zaha d'ailleurs) et je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant de venir me les briser, comme tu aimes le faire 😉

        A aucun moment j'ai critiqué Sage de pas l'avoir fait entrer aujourd'hui, j'ai juste dit que son absence dans ce match montrait l'utilité qu'il a quand il est là.

        Désolé j'aurais du le préciser avec des dessins pour qu'un casse burnes comme toi le comprenne tout de suite 😉

      4. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 56

        @Mimoun

        "Je suis désolé je vais encore me faire injurier mais dans ce genre de match où ça va à 2 à l'heure un profil explosif comme Nuamah est essentiel, au moins en sortie de banc. S'il avait été là en fin de 2nde MT, ça aurait pu aider."

        Tu m'expliques en quoi ce passage que j'ai écrit sous-entendrait que Nuamah était disponible et qu'il aurait du entrer aujourd'hui ?

        T'es quand même ultra malsain Mimoun quand tu te mets à penser à la place des autres.

        Comme la fois où tu t'es ridiculisé en pensant que l'expert de stats que je suis ne savais pas ce que voulais dire "pd" (passe dé). Même OLPP t'avait trouvé ridicule...
        Franchement Mimoun t'as pas encore 50 ans à vivre alors tu devrais utiliser ton temps à autre chose qu'à me les briser !

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 03

        @tous

        La prochaine que Mimoun est dans le coin et que je regrette que l'OL n'ait pas un Paqueta, Guimarães ou Lisandro sur le terrain, rappelez moi de préciser en majuscules ("MEME SI JE SAIS QU'ILS NE POUVAIENT PAS JOUER AVEC L'OL AUOURD'HUI").

        D'ailleurs Mimoun, en bas je dis que Fekir était bien au dessus de Cherki après une seule saison pro.
        Je précise donc que je ne critique pas Sage de ne pas avoir fait entrer Fekir aujourd'hui car je sais que Fekir n'est plus un joueur de l'OL, étant parti aux EAU.

        Ahlalala sacré Mimoun en plus de nous les briser en votant Macron, voilà que tu joues au c*n sur O&L..

        Tu pourrais profiter de ta retraite tellement plus constructivement.

        Allez c'est pas grave Mimoun je sais que t'es pas un mauvais bougre, je te pardonne tes fautes.

      6. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 13

        Pauvre Mimoun qui s'est recroquevillé en position foetale après avoir été mis devant ses délires et travestissements de propos.

        RIP Mimoun, vieille branche partie trop tôt.

      7. Mimoun
        Mimoun - dim 27 Oct 24 à 18 h 33

        Tonga en mode tout énervé, insultant, mélangeant tout... Mais pourquoi ? dans les deux sens de la question, à savoir :
        1. A quoi cela sert-il ?
        2. Pour quelle(s) raison(s) ?

      8. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 44

        @Mimoun
        Quand un mec me prête des pensées ou propos que je n'ai pas et ne fait aucun mea culpa, qu'il sache qu'il prendra cher en réponse.
        C'était ton tour aujourd'hui, vieille branche, et tu l'as bien mérité 😉

    2. Tongariro
      Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 55

      @Mimoun

      "Je suis désolé je vais encore me faire injurier mais dans ce genre de match où ça va à 2 à l'heure un profil explosif comme Nuamah est essentiel, au moins en sortie de banc. S'il avait été là en fin de 2nde MT, ça aurait pu aider."

      Tu m'expliques en quoi cette phrase sous-entend que Nuamah était disponible et qu'il aurait du entrer aujourd'hui ?

      T'es quand même ultra malsain Mimoun quand tu te mets à penser à la place des autres.

      Comme la fois où tu t'es ridiculisé en pensant que l'expert de stats que je suis ne savais pas ce que voulais dire "pd" (passe dé).
      Franchement Mimoun t'as pas encore 50 ans à vivre alors tu devrais utiliser ton temps à autre chose qu'à me les briser !

      Signaler
    3. Avatar
      Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 11

      Ernest déçoit a chaque fois qu'il joue.
      Par contre il a l'avantage d'être moins mauvais que le très mauvais et insupportable Benrarhmal !

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 18

        "Ernest déçoit a chaque fois qu'il joue."

        Contre Besiktas il est bien meilleur que Benrahma et, disons le, Lacaz (qui est vraiment pas bon en ce début de saison, sauf 2 matches).
        Et contrairement à Cherki Nuamah offre pas un but à l'adversaire.

        La réalité est que Nuamah a disputé seulement un match titulaire en L1 cette saison (https://www.transfermarkt.fr/ernest-nuamah/leistungsdaten/spieler/955070) et a disputé seulement 19% des minutes jouées par l'OL en L1 cette saison (https://www.transfermarkt.fr/ernest-nuamah/profil/spieler/955070).

        Donc condamner un joueur sur aussi peu de minutes, c'est malsain.

        Par contre il est titulaire lors de la 2nde partie de saison où l'OL finit premier de L1, est essentiel dans son rôle de provocation, son explosivité, sa mentalité à rien lâcher, son endurance, etc et est décisif dans certains matches phares de notre remontée, comme Rennes, Marseille ou Nice.

        C'est ça la réalité, loin de tes fantasmes.

      2. Avatar
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 18 h 29

        Je ne sais pas si tu as vu, j'avais commenté sous un autre article le lendemain de Besiktas après révisionnage du match à froid.

        Ernest à objectivement était mediocre. Seules 10 minutes en seconde période ont été très bonnes.
        Mais ses comperes de l'attaque ont été tout aussi mauvais ce soir là.

        Pour le reste tu as raison, Laca est à la peine.
        Et un mauvais Nuamah vaut mieux qu'un mauvais Benrahma.

        Je ne condamne pas ton chouchou, je juge sur pièces.
        Et je ne parle même pas du prix de son transfert qui est délirant, je parle seulement de performances.
        Il est globalement mauvais.
        Deviendra t'il meilleur ?
        Je ne peux que lui souhaiter !!
        Lyon a besoin d'ailier droit !

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 46

        "Je ne condamne pas ton chouchou, je juge sur pièces."

        C'est pas mon chouchou, il me gonfle quand il fonce tête baissée.

        Juste je remarque qu'il se fait tailler H24 quand d'autres ont des totem.

        Je suis simplement pour la justice, ce qui fait par exemple que j'exècre Tsahal.

        Tu comprends ?
        😉

      4. Avatar
        pathetikOL - dim 27 Oct 24 à 19 h 18

        Benrahma est pour moi plus un 9 en concurrence avec Cherki qu'un ailier, quant à Nuamah il faut qu'il peaufine ses automatismes avec le collectif et le cadrage de ses tirs à distance du gardien (comme d'autres d'ailleurs, Mikautadze, Orban qui progresse, Benrahma, AMN, Veretout, ...), l'efficacité passera par là !

  12. Monark
    Monark - dim 27 Oct 24 à 17 h 27

    Ah qu ‘est ce qu on l’aime ce milieu de tableau !!! Comment Sage motive les joueurs pour un match aussi capital ?? Mal de toute évidence. 😡😡😡😡😡

    Signaler
  13. Avatar
    gone69 - dim 27 Oct 24 à 17 h 30

    On a bien failli le perdre,très mauvais match,notre ligne défensive catastrophique.

    Signaler
  14. Avatar
    Olreal - dim 27 Oct 24 à 17 h 32

    Je suis dégoûter
    J’étais au match et encore une fois au stade le ressenti reste largement différent
    Franchement mon petit protégé commence à m’inquiéter
    Moi je vais pas mentir j’ai trouver sa composition certes défensif mais logique avec l’enchaînement de matchs….
    Mais à condition de réajuster
    Franchement a la 50 eme quand tu vois qu’il a y’a personne qui s’échauffe et que le match est soporifique…
    Cherki qui rentre à la 75 eme 🤮
    Perri nous coûte le deuxième car sur l’action juste avant la balle vient en cloche aucun danger il sort pas et laisse le défenseur la prendre et mal relancer
    Logiquement pas un match qu’on doit gagner quand on sait le monde qu’on a sur la banc
    Je pense que Sage a du soucis à se faire avec le ricain
    J’espère pas car hormis le march de marseille et cette semaine de merde
    Il a plutôt un bon bilan et on a retrouver le goût au Footbal

    Signaler
  15. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 33

    Calmez vous les gones , c'est une semaine de merde .
    L'OL dans le brouillard avec un éclair dans ce marasme , le but de Georges sur centre de Saïd .
    Le reste ils ont tout merdé mais au moins Perri a permis de ne pas perdre , car ces diablotins d'Auxerrois sont bons en attaque ( je comprends mieux qu'ils aient mis 3-0 a Brest ).
    Le trio au milieu n'est pas complémentaire, Tessmann et Matic c'est le même profil , Pierrot a bricolé une équipe sans milieu offensif mais en même temps on en a qu'un seul c'est Rayan , et si en plus tu te prives de tolisso ( le seul qui sait jouer haut ) , c'est mal barré face a une bonne équipe de l'AJA ( coco aussi besoin de souffler sans doute ).
    Zaha a mangé la feuille aussi en fin de match.
    Kumbedi , c'est pas Maitland Niles ni Mata mais on le savait déjà .
    Jolie chandelle de DCC. Et quel but a la con .
    La chatte a Sage s'est enfuie dans la nature cet été . 🐱

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 37

      L'absence de Tolisso a été très préjudiciable, il est redevenu incontournable.

      Sinon Kumbedi c'est médiocre, oui.

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 40

        Coco n'est pas une machine , le faire enchaîner tous les matchs risque de le blesser a nouveau.
        C'était pas forcément déconnant de le mettre au repos mais j'aurai mis cherki qui lui, est jeune , et peut enchaîner .

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 27 Oct 24 à 17 h 41

        Bah pourtant il va falloir s'y faire car si Caleta-Car est nul et que Mata doit être recentré ça nous laisse le seul Maitland-Niles à droite. Dommage qu'on n'ait pas un grand gabarit irlandais à recruter pour pas cher, je suis sûr que ça peut se trouver. Une idée ? Ça permettrait de garnir un peu plus la défense en quantité.

      3. Avatar
        Outlander - dim 27 Oct 24 à 18 h 02

        Sage n'a toujours pas compris que le championnat était prioritaire. 2 pts de perdu qui vont probablement être très préjudiciables au moment de faire les comptes. Si on rate la LDC pour 1 ou 2pts...

    2. Avatar
      pathetikOL - dim 27 Oct 24 à 19 h 14

      bonne synthèse !

      Signaler
  16. Avatar
    Gilou69 - dim 27 Oct 24 à 17 h 35

    Avec ses compos lunaires c'est plus Pierrot le Sage mais c'est Pierrot le fou..
    Il va finir par se faire virer.
    Je ne pleurerai pas

    Signaler
  17. Tongariro
    Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 36

    Mauvaise entrée de Cherki aussi, j'espère qu'après son attitude honteuse en 2nde MT vs Besiktas, il va pas retomber dans ses travers en mode "4 bons matchs - 4 mauvais mois - 3 bons matchs - 3 mauvais mois".

    La réalité de ce match c'est d'avoir montré qu'on est Tolisso-dépendant et ça je crois que personne ne s'y attendait y a 2 mois.

    Signaler
    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - dim 27 Oct 24 à 17 h 40

      Non, en revanche à peu près tout le monde avait compris que le milieu était le secteur problématique à l'OL, or il n'y a rien eu comme mouvement à part Tessman et Veretout, ce qui n'est largement pas suffisant, surtout en ce qui concerne l'animation offensive. On peut reprocher beaucoup à Sage, notamment d'avoir fait tourner comme un taré alors qu'on avait déjà morflé contre Toulouse pour la même raison, mais en amont il n'a pas été aidé et c'est un vrai problème.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 42

        "Non, en revanche à peu près tout le monde avait compris que le milieu était le secteur problématique à l'OL, or il n'y a rien eu comme mouvement à part Tessman et Veretout, ce qui n'est largement pas suffisant, surtout en ce qui concerne l'animation offensive."

        Totalement d'accord avec ton comm, mais bon le DS qui avait recruté Guimaraes et Paqueta est une quiche selon certains alors j'imagine que ce sera simple de reconstituer bientôt un bon milieu...

        --

        "On peut reprocher beaucoup à Sage, notamment d'avoir fait tourner comme un taré alors qu'on avait déjà morflé contre Toulouse pour la même raison, mais en amont il n'a pas été aidé et c'est un vrai problème."

        Totalement d'accord aussi, même s'il fait des erreurs, Sage n'est pas aidé par l'effectif au milieu.

    2. Junidu38
      Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 42

      Honteuse est un grand mot. Il était émoussé physiquement et il se remet a tricoter quand il n'a plus le jus.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - dim 27 Oct 24 à 17 h 43

        "Il était émoussé physiquement et il se remet a tricoter quand il n'a plus le jus."

        C'est ça qui est honteux après 5 ans de pro, de refaire toujours les mêmes erreurs égocentriques et immatures.

        Fekir avait rayé ça de son jeu après une saison pro..

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - dim 27 Oct 24 à 17 h 47

        Cherki a fait des JO cataclysmiques, ne l'oublions pas. Ce n'est pas parce qu'il a fait quelques bons matchs qu'il faut faire comme ça il n'avait pas cette sale tendance à se prendre pour le sauveur pour on ne sait trop quelle raison. Il se passe des choses dans sa tête, ça nous échappe, mais le résultat est catastrophique quand ça se passe.

    3. Avatar
      Olreal - dim 27 Oct 24 à 17 h 42

      La vérité c’est qu’on pouvait aussi jouer avec seulement deux joueurs à vocation défensif et un Benrahma en 10 si on veut pousser plus loin
      Au stade on a senti un sage pas du tout tranquille
      Des solutions au début et surtout en cours on en avait des multitudes et c’est bien ce qui me fait peur
      J’ai entendu des gens autour de moi se demander dès le début du match comment il avait pu faire une tel composition
      Moi comme contre besikstas je ne comprends pas qu’un mec que tu as sur le banc tu décides de faire abstraction de lui et ou surtout pour d’autre pourquoi attendre autant
      En tous cas malheureusement j’ai l’impression que beaucoup vont lui tomber dessus

      Signaler
    4. Avatar
      pathetikOL - dim 27 Oct 24 à 19 h 11

      pas faux, Cherki les montagnes russes .. quant à Tolisso, je fais partie de ceux qui lui faisait confiance pour qu'il se remette dans le projet après son départ un peu délicat du Bayern, son professionnalisme, son travail, et son réel amour du maillot et du club ont l'air de faire le reste, il n'est pas loin de retrouver son niveau international,celui qui nous avait permis de le vendre au Bayern, (mais avec DD on n'est jamais sûr de rien !) : on va souhaiter que ça dure !

      Signaler
  18. Avatar
    Cicinho2 - dim 27 Oct 24 à 17 h 38

    Ça tourne trop, pourtant le match à Toulouse avait été une alerte, mais la leçon n’a pas été retenue!
    La rotation doit être plus intelligente que ça

    Signaler
  19. Avatar
    tomlepatron - dim 27 Oct 24 à 17 h 38

    Non les mecs, ne commencez pas. Perri ne nous coûte aucun but. C'est une situation chaude, les gars communiquent et DCC nous fait une relance de U13

    Signaler
    1. Avatar
      Le miséreux - dim 27 Oct 24 à 17 h 42

      David Hernandez en a même fait son flop du match.
      On croit rêver.

      Signaler
    2. Avatar
      pathetikOL - dim 27 Oct 24 à 19 h 13

      si j'ai bien vu Perri sur une magnifique claquette nous sauve presque de la défaite ?

      Signaler
  20. Olympien First
    Olympien First - dim 27 Oct 24 à 17 h 40

    Je trouve les critiques "officiels" bien élogieux à l'égard de Mikhautadze, qui hormis sa belle reprise de la tête n'a pas réussi grand-chose cet après-midi, même son penalty fort mal tiré qui ne doit sa transformation qu'à beaucoup de chance. C'est la même chose pour Benhrama, deux choix du coach qui comme d'autres (Kumbedi, un milieu de terrain "bourrin") n'ont convaincu personne.

    J'ai du mal à comprendre les motivations supposées de Sage. mais je tiens aussi à souligner la belle organisation auxerroise dont le coach a gagné la rencontre sur le plan tactique. Et mention à Diomandé, le bourreau du jour, avec aussi un Perrin très présent. Deux anciens Lyonnais, auxquels il faut aussi ajouter ce diable de Traore qui a torturé le revenant Kumbedi durant presque toute la rencontre, jusqu'à leurs sorties simultanées..

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - dim 27 Oct 24 à 18 h 14

      Salut à tous ..
      Complètement dégoûté aujourd'hui.
      Et j'ai toujours dis qu'on pourrait faire un petit bilan au bout de 10 journée et non pas avant que le championnat ne commence comme certain ne se sont pas gêner de le faire..

      Donc je me lance dans cet exercice périlleux car le cœur n'y est pas.
      Bon au niveau comptable on a 2fois plus de points que la saison dernière en décembre.
      Donc nous sommes largement dans les clous pour atteindre notre objectif des 4premiers..

      On a mal entamer notre championnat et la cause principale c'est qu'on ne c'est pas gérer nos intersaison, c'était déjà le cas à la fin du règne de JMA et ça c'est reproduit beaucoup plus gravement avec Textor.
      C'est un bourbier et on fait n'importe quoi.

      Ajouter à cela notre calendrier ça a très mal démarrer, Sage à voulu assurer son assise défensive et on ne savait plus marquer, l'absence de Lacazette et une grosse prepa physique n'ont pas jouer en notre faveur, bref ya plein de raison.

      Ensuite à partir du moment où le mercato était terminé on a répondu présent.
      Sage c'est trouver une équipe type et il a plutôt bien gérer son groupe jusqu'à cette semaine ou j'ai trouver que ces choix n'était pas les bons.
      Le match le plus important était aujourd'hui contre Auxerre et il aurait dû mettre son équipe type.

      Ça aurait pu marcher si l'arbitre nous siffle ce peno sur Fofana.
      Mais la prestation d'aujourd'hui est très mauvaise on se fait trimballer par Auxerre a domicile et on a pas le droit.

      Ces points vont coûter cher.
      Mais bon j'espère quand même que nous allons nous relever, on a tout ce qu'il faut pour faire un meilleur classement que la saison dernière.
      Il nous manque un 2eme taulier en défense central et le cas Adyelson pose question même si on s'aperçoit qu'il ne joue pas non plus à Botafogo.
      On ne saura jamais si c'est lui qu'il nous faudrait ou pas.

      Mais bon à chaud la sincèrement je suis dépité et très déçu, on a pas le droit de faire une prestation comme ça, on a retrouver la trouille de gagner en reculant et en laissant le ballon à Auxerre qui n'en demandait pas tant.

      Toujours confiance en Pierre Sage, il doit être également très déçu, il va falloir mieux géré ces semaine à 3 matchs et d'ailleurs on en a une qui se profile la semaine prochaine à lui de trouver la bonne formule.

      Courage à tous la saison est longue ALLEZ L'OL

      Signaler
  21. Avatar
    PhG69 - dim 27 Oct 24 à 17 h 43

    Et le Diomandé qui vise le poteau de corner !! C'est incroyable, c'est vraiment la guigne , la poisse, la mouise , la scoumoune .....etc

    Signaler
  22. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 17 h 46

    Le coup de billard sur la frappe totalement foirée de diomandé c'est quand même ouf.
    Une semaine de merde je vous dit . 😖

    Signaler
  23. JFOL
    JFOL - dim 27 Oct 24 à 17 h 56

    La saison va être longue, on a sauvé un point
    On n'est pas largué

    Signaler
  24. Rockaddict
    Rockaddict - dim 27 Oct 24 à 18 h 02

    Caqueret n'a pas joué et on a gagné... Non ?
    Trêve de plaisanterie, la morale de l'histoire c'est que quand tu joues défensif, t'as peu de chance de gagner un match.

    À domicile, les équipes adverses devraient avoir peur. Elles savent qu'en jouant en contre, elles ont leur chance. Va falloir revoir la copie...

    Signaler
  25. Avatar
    piedicortedigaggio - dim 27 Oct 24 à 18 h 16

    Il manquait Mata, Tolisso, AMN, Cherki, les 4 joueurs qui dépassent le mieux leurs fonctions cette saison.
    La compo était trop défensive car aucun des 3 milieux n'apportait une solution offensive,ce que fait très bien Coco depuis le debut de la saison.
    C'est une énorme déconvenue. 2 points qui compteront à la fin. Ça fait chier.

    Signaler
  26. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 22

    Du coup il n'a pas mis l'équipe type sur aucun des deux matchs de la semaine et on se fait baiser les deux fois.

    Signaler
  27. Oh-Greg-il-la-sort
    Oh-Greg-il-la-sort - dim 27 Oct 24 à 18 h 23

    Pour moi c'est la 2ème grosse contre performance de cette saison, après le match contre Rennes.

    Peut-être excès de confiance d'avoir autant voulu aller dans la rotation, ça nous aurait fait du bien d'être à un point de Marseille, finalement on reste dans la roue avec d'autres équipes.

    Le match de Lille apparaît comme le vrai test pour savoir comment sera la saison : dans le ventre mou ou plus haut. Il nous faudra du rythme et du cassage de ligne (Cherki et Fofana en forme ! )

    Signaler
  28. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 27

    Il y en a un qui a pris une importance qu'on aurait pas imaginé la saison dernière, c'est tolisso.
    Il est la patron de l'équipe et son absence a beaucoup pesée .
    Il fait le lien entre la défense et l'attaque.

    Signaler
  29. Avatar
    pathetikOL - dim 27 Oct 24 à 19 h 02

    Un OL "poissard" cette semaine quand on le compare au LOSC de Pep par exemple ! poissard mais qui peut parfois s'en prendre qu'à lui même, quelques carences de la défense centrale sur le but de Diomandé (passivité de DCC) , mais aussi l'inefficacité offensive dans la dernière passe, le dernier positionnement dans la surface (pas assez de centres en retrait), la rareté des tirs de loin, des tirs pas assez cadrés ou le mauvais choix ... du travail pour Sage, son staff et ses joueurs, nécessaire s'ils veulent obtenir ce que l'on est en droit d'attendre d'eux vu l'effectif que ce soit en Europe ou dans les compétitions nationales !
    Par ailleurs il faut bien que Sage fasse tourner s'il veut concerner tout le groupe, gérer le vestiaire, créer des automatismes, donner la chance à ceux qui sont pro à l'entraînement ... cela expose de temps en temps à des déconvenues ou des imperfections ... pouvant être utiles pour la suite ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut