Ernest Nuamah face à Facundo Medina lors de Lens - OL
Ernest Nuamah face à Facundo Medina lors de Lens – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Ernest Nuamah forfait pour OL - Auxerre dimanche

Titulaire jeudi soir contre Besiktas, Ernest Nuamah ne devrait pas tenir sa place contre Auxerre dimanche (15h). Le Ghanéen a été touché à la cuisse en Ligue Europa.

En plus de mettre un coup d’arrêt à la belle série lyonnaise des dernières semaines, la défaite (0-1) contre Besiktas a fait de la casse dans les rangs de l’OL. Au lendemain du premier revers de la saison en Ligue Europa, Pierre Sage s’est une nouvelle fois présenté face à la presse. Quand bien même ses troupes n’avaient pas encore effectué le décrassage pour certains, l’entraînement pour les autres, l’entraîneur lyonnais a déjà acté le forfait d’Ernest Nuamah. Titulaire contre Besiktas jeudi soir, le Ghanéen est sorti à la 72e et a "visiblement été touché à une cuisse. Il sera certainement forfait contre Auxerre", a annoncé Sage.

Le pépin physique de Nuamah est le seul nouveau et l’ailier prendra place en tribunes aux côtés de Mahamadou Diawara. Le jeune milieu avait dû faire l’impasse sur le rendez-vous européen et sera encore absent contre Auxerre (dimanche, 15h). Il a été touché au genou "mais on ne parle pas de ligament croisé (sourires)", a tenu à préciser Pierre Sage.

Avec un troisième match en une semaine et certains physiques qui commencent peut-être à tirer, Pierre Sage ne s’interdit pas de faire quelques rotations. Mais une fois de plus, il ne fera pas de changements pour faire du changement. L’épisode de Toulouse lui a servi de leçon et Auxerre ne verra pas un OL totalement chamboulé. Avec déjà quatre changements effectués au coup d’envoi contre Besiktas, le technicien français avait apporté quelques retouches qui lui permettront de limiter la rotation dimanche. Même si les sursis autour de Corentin Tolisso, Rayan Cherki et Clinton Mata pourraient pousser Sage à les préserver un peu. 

14 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 25 Oct 24 à 17 h 48

    4 3 3 avec Duje en défense centrale à côté de Moussa, 3 au milieu sans Maxence mais avec Nema, reposer Coco peut-être ? + le "trio magique" devant .
    Ainsley devrait être là puisqu'il était en conf de presse, encore à droite pour reposer Clinton ?
    A suivre ......

    Signaler
  2. Junidu38
    Junidu38 - ven 25 Oct 24 à 19 h 12

    Je ne suis pas sur qu'ernest ait encore marqué des points , ce n'est pas faute à PS de lui donner sa chance .
    Par contre le dénommé Zaha , c'est l'ailier le plus dangereux ou je me trompe ?

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - ven 25 Oct 24 à 22 h 44

      C'est ironique la question j'espère ?

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - sam 26 Oct 24 à 12 h 53

        @fandelol , je ne blague pas , je me demande si le Zaha ne va pas mettre tout le monde d'accord ( si Sage arrive à le mettre sur le droit chemin , bon courage à lui !! ) , car d'un pdv football , il me semble que c'est un cran au dessus de nos attaquants , excepté Fofana qui est un crack en devenir .
        En angleterre en tout cas , il a fait une toute autre carrière que celle de Benrahma ...
        Il était considéré comme un des meilleurs ailiers de first league , ce n'est pas rien ...

    2. Avatar
      Toutchanger - ven 25 Oct 24 à 23 h 53

      L'ailier le plus dangereux ?
      Fofana.
      Il y a aussi Cherki qui enchaine les très grosses performances mais son profil est différent.

      Zaha il faudra voir son investissement, j'espère qu'il réussira à s'imposer car Benrahma et Nuamah sont mauvais et ce depuis des mois !

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - sam 26 Oct 24 à 0 h 35

        Benrahma et Nuamah tellement mauvais qu'ils sont titulaires dans l'OL 2ème de L1 la seconde partie de saison dernière.

        Et qu'ils ont à eu deux 4 fois plus de matches où ils sont décisifs que ton chouchou Cherki qui a seulement fait pencher la balance vs Strasbourg et Toulouse (2nde partie de saison dernière je parle).

        Ok pour dire que Benrahma et Nuamah sont médiocres en ce début de saison (même si Nuamah est meilleur que Cherki jeudi car Nuamah a bien plus provoqué et n'a pas offert le but aux Turcs... si je suis son coach Cherki prend 3 matches en tribunes pour avoir sabordé l'équipe avec son grigri de gros débile immature qui se la pète comme un Eric Cartman en quête de gloire dans la cour de récré) mais de janvier à mai, Benrahma et Nuamah sont largement au dessus de Cherki.
        Et je parle même pas de Fofana qui de janvier à mai a fait des entrées bien plus tranchantes que Cherki aussi (Monaco, Lille, Strasbourg, Nantes et j'en oublie je crois).
        Baldé aussi a été plus souvent décisif que Cherki en fin de saison dernière (Lorient, Lille, Nantes).

        De janvier à juin, la hiérarchie des attaquants lyonnais en termes d'apport décisif c'est Lacaz puis Benrahma puis Fofana puis Nuamah et Baldé (égalité) puis Cherki.
        Après d'accord pour dire que Cherki a été au dessus de Jeffinho, Diego Moreira et Kadewere la saison dernière.

        Faut être menteur (ou soldat de Tsahal mais ça revient au même, le génocide à Gaza en plus) pour dire l'inverse 😉

  3. JFOL
    JFOL - ven 25 Oct 24 à 23 h 51

    Rarement vu un joueur avec un tel potentiel et une scoumoune ou inefficacité aussi grande !
    Sa tête supersonique a bout portant hier en pleine course et il l'a fout sur le goal 😂
    Il ne marquera jamais ou presque un but, son absence du coup ne me fait un chaud ni froid
    On dirait qu'il est programmé pour échouer, qu'on sait a l'avance comment va finir son action

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - sam 26 Oct 24 à 0 h 51

      Nuamah est mauvais devant le but (à l'inverse de Benrahma dont le manque de réussite hier est d'autant plus rageant) mais en termes de provocation son match hier est de grande qualité.

      Sur le but refusé à l'OL hier, sa talonnade pour Cherki est très subtile. Si Cherki fait le geste, des dizaines de gens de ce forum nous envoie des selfie d'eux en train de se palucher mais là c'est Nuamah et personne n'en parle.
      Son débordement sur l'action à bout pourtant de Lacaz en 2nde période est excellent. Si Cherki fait le même passement de jambe et dribble, tout le monde se branle mais là c'est Nuamah alors rien personne n'en parle.
      Surtout si sa perforation sur un tiers de terrain qui amène à la barre de Benrahma est faite par Fofana, tout le monde crie au génie mais là c'est lui alors personne n'en parle.

      Par contre tout le monde parle de lui quand il loupe ses contrôles alors que Cherki et Lacaz (désolé car j'adore le second) sont insupportables deux tiers du match d'hier mais ça passe à l'as car ils sont Lyonnais.
      Le deux poids deux mesures est insupportable.

      J'incite tout le monde à lire ce thread pour comprendre l'acharnement injustifié contre Nuamah et le 2 poids 2 mesures à son égard -> https://x.com/AnthooAlgodon/status/1849711564720410771

      Hier Canal + et RMC disent qu'il fait un bon match, l'Equipe et autres sites à la c*n (Maxifoot, etc) le notent plus haut que Lacaz et Benrahma ... mais ici c'est sur lui qu'on tape.

      Ghanéen donc pas de risque que des gens le défendent par sympathie communautaire, jeune et pas grande gueule donc pas de risque qu'il insulte ses détracteurs, issu de Scandinavie donc pas de risque que son CV pèse lourd, pas Lyonnais donc pas de chauvinisme et en plus recruté cher (ce qui est pas de sa faute).

      Par contre les mêmes sont incapables d'admettre que Lacaz est mauvais en ce début de saison (hormis deux matches contre Strasbourg et Rangers) et les mêmes taillent Nuamah après un an dans un grand championnat seulement après avoir accepté 5 ans que Cherki leur ch*e dessus en étant payé bien plus que Nuamah.

      Moi ce que je retiens c'est que Nuamah a fait partie des tauliers (matches à Rennes où il décale Kumbedi pour O'Brien, à Lens avec les centres pour O'Brien, vs Marseille (monstrueux ce soir là), Nice (passe dé pour Mangala)) quand l'OL était au plus bas de novembre à février.

      Pendant ce temps Cherki se branlait les c**illes en attendant de signer son prochain contrat.

      Nuamah a en plus une super mentalité, à toujours fait les efforts et se sacrifier. Ca fait des années qu'on critique certains offensifs de l'OL justement là dessus.

      C'est la vérité et je me branle que certains ne l'admettent pas, je suis pas payé pour éduquer les tocards et ces derniers sont trop nombreux dans une société où la co**erie est reine.

      Signaler
      1. Ledromois
        Ledromois - sam 26 Oct 24 à 12 h 36

        Salut Tongariro
        Je suis souvent d'accord avec toi mais là mon avis diffère un peu. Lacazette est pas bon en ce début de saison okay pas de problème (il aurait peut-être du couper un peu plus). Sur Cherki, tu es dur, il a droit à des louanges quand il réussit des gestes mais il se fait souvent détruire aussi par les supp. Nuamah est mauvais. Dans ta liste, tu le mets au même niveau que Baldé alors que Baldé était un supersub, c'est dire le niveau de Nuamah. Dans le jeu Nuamah c'est pauvre et même dans la science du jeu. Dans l'attitude, il régresse également, il fait de moins en moins les efforts défensifs et sur les stats c'est moins bon que les autres offensifs.
        J'aimerai qu'il réussisse, j'y ai cru mais plus maintenant. Je pense qu'il aurait du partir cet été quand il en avait l'occasion. Peut-être que dans un autre championnat il saura trouver sa place.

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 26 Oct 24 à 12 h 47

        Difficile de contester, vu ce qu'ils montrent sur le terrain, que certains joueurs auraient dû partir cet été.
        Sans m'attarder sur Paul et Antho pour des raisons évidentes, je pense clairement à Ernest, Maxence et Gift, et je pousserai même jusqu'à Mahamadou, n'étant manifestement plus destiné à jouer que quelques minutes, vu les milieux de qualité qu'il y a devant lui, Coco, Jordan, Tanner et Nemanja, tout cela pour 2 ou 3 places.

  4. Tongariro
    Tongariro - sam 26 Oct 24 à 0 h 40

    Demain quart de finale entre les frères Lebrun au WTT Champions (équivalent d'un Masters 1000) de Montpellier (leur ville natale).
    Bel évènement pour les amateurs de sport (et de sport sain, pas comme la multitude de sales types qui pullulent dans le foot).
    D'ailleurs un truc que j'aime à l'OL cette saison c'est que l'effectif semble être constitué d'êtres humains de qualité, en tout cas pas trop prétentieux ou demeurés. Luxe rare dans l'univers aliénant du foot, empli d'innombrables raclures au cerveau aussi vide que la caboche de Cyril Hanouna.

    Signaler
  5. Monark
    Monark - sam 26 Oct 24 à 18 h 18

    Nuamah forfait : ouffffffffffffffff !!!;

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - sam 26 Oct 24 à 18 h 22

      Tu ne vas pas te faire des copains toi 🤣

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - dim 27 Oct 24 à 18 h 04

      @Monark

      Ouai c'était super que Nuamah soit forfait aujourd'hui, on l'a bien vu !!

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut