Le Parc OL
Le Parc OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le bilan de l’OL au Parc OL en 2022

Entre fronde des supporters, matchs à huis clos et 35 ans des Bad Gones, le Parc OL en a vu de toutes les couleurs en 2022. En 20 matchs joués, l’OL n’a perdu que 4 fois.

Après Noël et les cadeaux, ce début de semaine marque le passage de témoin vers la nouvelle année et les bonnes résolutions qui en découlent. A l’OL, elles devraient être nombreuses pour un club qui souhaite retrouver les hauteurs du classement et surtout retrouver un standing digne de son histoire récente. En attendant de savoir si Laurent Blanc va réussir à faire des miracles et si l’effectif à sa disposition va bouger, l’heure est au bilan de cette année 2022 notamment du côté du Parc OL.

En cette année civile, l’OL a disputé 20 rencontres dans son antre de Décines qui a eu le mérite d’être une forteresse dans cette année compliquée. Avec quatre défaites (Reims, West Ham, Rennes, PSG) au compteur et surtout 12 victoires, les Lyonnais ont été maitres à la maison. Néanmoins, le revers contre West Ham restera forcément en travers de la gorge, sonnant comme la fin d’un parcours européen que l’OL espérait en finale à Séville. Il y a eu aussi ce lourd revers contre Rennes (4-2) qui a laissé des traces en fin de saison dernière.

Avec une affluence moyenne de 42 318 spectateur, le Parc OL a au moins eu le mérite de voir les fidèles répondre présents même si cette année 2022 a été marquée par le huis clos contre le PSG et l’OM ou encore les boycotts des Bad Gones et Lyon 1950 en fin de saison dernière. Mais l’OL est une formidable raison d’être heureux et finalement cette année à domicile s’est terminée de la meilleure des manières avec les 35 ans des Bad Gones et la présentation du Ballon d’Or de Karim Benzema. Et c’est peut-être bien ce qu’on gardera en mémoire.

5 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 26 Déc 22 à 12 h 31

    Pas vraiment mauvais le bilan a dom même positif, le regret reste ce match contre westham, il y a avait Caqueret blessé ou suspendu qui marchait sur l'eau avec paqueta au milieu

    Il y a beaucoup moins de purge qu'au temps de Pep, le problème, c'est a l'ext ou l'on se fait marcher dessus 9 fois sur 10

    1. Avatar
      XUO - lun 26 Déc 22 à 12 h 33

      Ceux qui nous reçoivent auraient tort de se priver, il paraît que ça porte bonheur ...

  2. Avatar
    Olyonn@is - lun 26 Déc 22 à 12 h 48

    Le bilan est positif pour une fois, espérons que rien ne change,on va affronter Lorient,Monaco,Rennes,Marseille,Lens chez nous lors des matchs retour.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 26 Déc 22 à 13 h 44

    Pas normal de ne pas être passé contre West Ham, je dirais même lamentable.
    On a pu constater le niveau déplorable de Dembele, c'est la dans des moments comme ça qu'il manque un grand avant centre. Et puis la qualif on l'a perd là-bas à l'aller, on doit repartir minim avec un 4-1. Au match retour ça changeait tout.

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - lun 26 Déc 22 à 17 h 21

      C'est pas complètement surprenant au vu des styles respectifs des deux équipes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut