Bad Gones

OL - Bordeaux : les Bad Gones vont boycotter le match

Suite à l’élimination en coupe d’Europe et aux performances des joueurs, les Bad Gones ont décidé de ne pas se rendre au stade, dimanche pour OL - Bordeaux (17h05).

La fracture est désormais totale. L’élimination en quarts de finale de Ligue Europa contre West Ham (0-3), jeudi, a été la goutte de trop pour les Bad Gones. Vendredi soir, le groupe de supporters a annoncé son intention de boycotter la rencontre entre l’OL et les Girondins de Bordeaux, dimanche (17h05) au Parc OL. "Dégoûtés, en colère et écoeurés", les Bad Gones n’ont pas apprécié la manière de se faire sortir d’une coupe d’Europe qui représentait l’objectif principal de l’OL dans cette fin de saison. "Une fois de plus les joueurs n'ont pas été au rendez-vous, déplorent les Bad Gones dans leur communiqué. Ce n'est pas la défaite que nous blâmons, nous savons l'accepter (...) mais c'est encore une fois la manière qui ne passe pas, et qui nous laisse un goût plus qu'amer en bouche…"


Les Bad Gones ont "fait preuve d'une grande patience"


Il y a deux semaines, le groupe de supporters ainsi que Lyon 1950 avaient déjà appelé à ne pas encourager les hommes de Peter Bosz pendant la première mi-temps contre Angers. Une façon de montrer leur mécontentement mais aussi de pousser les joueurs à donner plus, eux qu’ils considèrent comme "une somme d’individualités sans âme et sans mental". Le message ne semble pas être passé et ils le regrettent. Si Peter Bosz est pour le moins épargné dans ce communiqué, ce n’est pas le cas de la direction, malgré la conférence de presse tenue un peu plus tôt vendredi pour faire l’état des lieux du club après cette élimination européenne.

"Quand depuis des années la communication du club n'est faite que d'arbres qui cachent la forêt, de déclarations tonitruantes pour rassurer les actionnaires, il ne faut plus s'étonner que l'âme et l'identité du club se délite en même temps que l'EBITDA et les bilans financiers progressent, tacle le groupe du virage nord. Comment pouvons-nous demander à nos joueurs d'avoir la culture de la gagne, quand la direction pardonne, excuse et explique chaque désillusion et faute professionnelle?"

Après la colère et la tentative d'envahissement du terrain, jeudi après la rencontre, place à la résignation. Dimanche, le Parc OL sonnera bien creux alors que 40 000 personnes étaient souhaitées pour cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 face aux Bordelais.

12 commentaires
  1. Olyonn@is - sam 16 Avr 22 à 10 h 15

    Et bien...

  2. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 10 h 34

    Rien de bien méchant, ils sont même plutôt bisounours les bad gones. Je m'attendais à un communiqué beaucoup plus furax envers les dirigeants, il n'y a même pas de noms indiqués, même si il s'agit de ponsot dommage que c'est par des sous-entendu. Quand à JMA ils sont tjrs aussi doux comme des agneaux avec lui.
    Rien de vraiment nouveau sous le soleil...

  3. Janot-06 - sam 16 Avr 22 à 10 h 35

    Je plussoie.
    J'ai lu l'intégralité du communiqué par ailleurs dès hier soir.
    Il eut été judicieux que O&L le publie...

    1. JUNi DU 36 - sam 16 Avr 22 à 10 h 40

      Ah ok du coup ça remet peut être en question ce que je dis ??
      Par contre m'étonnerai que ça dérange les joueurs si les bad gones ne sont pas la, les joueurs se sont habitué à jouer sans public maintenant,au contraire ça va peut être même les arranger...

  4. Trevelyan - sam 16 Avr 22 à 10 h 49

    Soutien total à la démarche. De toute manière quoiqu'ils fassent il y aura toujours des mécontents. Pas assez incisifs? On dit qu'ils sont de mèche avec la direction ou trop complaisants. Trop virulents? Ce sont de vilains réactionnaires/hooligans/pourris gâtés (rayez la mention inutile) qu'il faudrait virer du stade.

  5. XUO - sam 16 Avr 22 à 10 h 53

    Si O&L aurait su ils auraient dû publier le communiqué des BG dans son entier !

  6. Lyolicha - sam 16 Avr 22 à 11 h 27

    Je vois bordeaux prendre cher après notre récente désillusion européenne. Une équipe qui voudra se racheter immédiatement à domicile face à un relégué mal en point et ensuite on nous dira qu’il reste 6 matchs pour y croire et que l’OL parviendra à être européen en fin de saison. Mais la réalité risquera d’être tout autre.

    1. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 26

      Bordeaux joue sa vie, nous plus rien, parce que je suis certain qu'ils n'y croient plus réellement, au fond d'eux-mêmes.
      Sans compter tous nos joueurs la tête ailleurs. Moi je vois plutôt une défaite.

      1. Lyolicha - sam 16 Avr 22 à 16 h 42

        D’accord Darn mais bordeaux c’est exécrable cette saison avec une défense passoire avec 71 buts encaissés c’est de la folie et il reste 7 matchs ,c’est dire. Sachant qu’il manquera Pembele leur seul défenseur plutôt potable ET Marcelo mais bon lui faisait le nombre.

      2. Darn - sam 16 Avr 22 à 16 h 48

        Bordeaux a eu quelques beaux matchs sur la deuxième partie de saison. Tout le monde sait que nous sommes une bête blessée/martyrisée/à l'agonie/amorphe/Near Death Experience à tendance masochiste... On est l'équipe la plus instable, le plus grand faux grand du championnat. Tu motives tes joueurs pour jouer une équipe comme le PSG, et au final l'équipe joue comme Clermont.
        Sérieusement, Jésus avait plus d'espoir qu'on lui laisse une chance sur son chemin de croix. Nous, on aime ça !

  7. Juninho Pernambucano - sam 16 Avr 22 à 12 h 05

    C'est la crise , une année cauchemardesque ; qui se termine en saucisse .

    Le batave doit avoir hâte que ça se termine , l'ambiance doit être lourde aux entrainements .

  8. Dede passion 69 - sam 16 Avr 22 à 12 h 24

    4 jours que je n'ai pas posté ,sans que cela me manque vraiment ...

    A propos des BG que j'ai défendu à plusieurs reprises lorsque des amalgames trop faciles les mettaient tous dans le même panier, j'ai eu leur communiqué via mon fils qui y est abonné ( ni fasciste, ni décérébré !) dès hier soir!
    Sur le fond, difficile de ne pas être d'accord....
    Par contre, lorsque l'on parle ici ou dans les merdias ,des supporters, ceux-ci semblent se résumer aux 2 associations .
    Or , il y a des milliers d'autres anonymes, dont je fais partie ,qui sont tout autant supporter du club, et j'allais même osé dire, plus que certains d'entre eux.
    Moi aussi je paie mon abo, j'ai fait les déplacements dans le passé, ai acheté des produits dérivés qui encombrent mon garage.

    Alors l'appel au boycott, ça me gonfle , je déteste que l'on me dise ce que je dois faire, je suis assez grand garçon pour faire mes choix moi même, idem d'ailleurs pour les élections ....😡
    Boycotter l'EDF de Diacre, je le fais déjà sans que personne ne me le demande , boycotter le mondial dans ce beau pays du Qatar, je le ferai aussi.

    Demain, c'est moi seul qui déciderai ,et dimanche prochain également !....

    ALLEZ L'OL !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut