(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : le coup de gueule des Bad Gones et de Lyon 1950

A l’aube de la 30e journée de Ligue 1 contre Angers (17h05), les Bad Gones et Lyon 1950 ont fait part de leur mécontentement sur la stratégie sportive de l’OL et prévoient de protester dimanche.

La trêve internationale aurait pu permettre de calmer les esprits. Il n’en est rien alors que se rapproche la reprise de la Ligue 1 pour l’OL avec la réception d’Angers, dimanche (17h05) au Parc OL. Ce match de la 30e journée, les groupes de supporters que sont les Bad Gones (Kop virage Nord) et Lyon 1950 (virage sud) l’attendent avec impatience. Non pas pour encourager les hommes de Peter Bosz mais bien pour faire part de leur mécontentement concernant la saison actuelle mais également la situation sportive du club depuis quelques saisons. A six jours du match, les deux groupes ont tiré la sonnette d’alarme et promis une grève d’encouragements lors de la première période.

"Rendez-vous à 15h sur la grande esplanade à la sortie du tramway. Une prise de parole des responsables aura lieu avant que tous rejoignent nos tribunes pour une 1ere mi-temps qui ne sera pas animé par les groupes, peut-on lire dans leur communiqué. Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même ?"


La direction dans le viseur


Le décor est planté dans cette fin de communiqué acerbe envers les joueurs mais ces derniers ne sont pas les seules cibles des Bad Gones et de Lyon 1950. En effet, c’est bien la direction de l'OL qui est le plus dans le viseur en raison des résultats en berne malgré les promesses faites au moment de la construction du Parc OL ainsi que la politique sportive, symbolisée par le départ presque anonymement de Juninho, avec l’exode des jeunes talents du centre de formation au profit de joueurs achetés chers et dont la production n’est pas au rendez-vous.

"Le constat est dramatiquement implacable : notre Olympique occupe une triste 10e place au classement d’un championnat que nous devrions, Qataris mis à part, dominer. (…) Le projet sportif est devenu chimérique, l’exigence du résultat qui caractérisait notre OL dans les années 2000 ne se fait plus sentir, pour preuve les récentes déclarations d’un joueur disant qu’en championnat, l’équipe avant le « droit à l’erreur’? Aulas aurait-il toléré ce type de discours il y a 15 ans ? Qui définit aujourd’hui le projet sportif et surtout quel est-il ?"

Les quinze jours de trêve n’ont pas fait oublier le triste match nul contre Reims (0-0). Les relations entre le club et ses groupes de supporters se sont distendues au fil des mois et des contre-performances. Reste désormais à voir si la connexion pourra être rétablie dans les semaines qui arrivent avec notamment un quart de finale européen à jouer contre West Ham.

61 commentaires
  1. sg69er - mar 29 Mar 22 à 21 h 15

    N'était ce pas 0-0 contre Reims moi je ne me souviens pas de buts.
    Dans cette tribune beaucoup de questions qui ressortent dans les com de ce site.

  2. JuniAnderson - mar 29 Mar 22 à 21 h 54

    Ce serait bien effectivement d’y revoir un peu plus clair sur la stratégie sportive du club parce que sur la stratégie immobilière en revanche là on est calé

  3. Poupette38 - mar 29 Mar 22 à 22 h 03

    Dans "leurs doléances" les BG et les 1950 oublient les 2 saisons avec le covid .
    Ils ont des tords aussi et pas des moindres, lors du match OL/OM , en coupe de France contre le paris fc pour ne citer que ceux-là .

    1. OctoGone - mar 29 Mar 22 à 22 h 35

      Le Covid a été une péripétie.
      Si le club était mieux armé il n'aurait pas autant souffert.

    2. Juninho Pernambucano - mer 30 Mar 22 à 14 h 04

      le covid a bon dos

  4. OctoGone - mar 29 Mar 22 à 22 h 32

    Communiqué particulièrement juste et pertinent.
    Il résume bien la situation du club et la politique en place depuis plusieurs années.

    Je trouve très bien de pointer aussi la mentalité jusqu'aux équipes de jeunes, qu'on oublie trop souvent mais dont la suffisance est symptomatique.

  5. Dede passion 69 - mar 29 Mar 22 à 22 h 49

    Je soutiens parfois les BG , beaucoup plus réservé avec Lyon 1950 qui a (re)pris des tendances assez fâcheuses, pour ne pas dire plus.
    Ils restent un soutien indéniable à notre équipe au stade, lorsqu'ils ne franchissent pas la ligne rouge de façon imbécile.

    Mais là, en l'occurrence, ajouter du bazar au bazar actuel, à 4 jours d'un match important en Angleterre, ne me parait pas être une idée géniale ,ni vraiment opportune.

    Évidemment à la lecture du communiqué, il existe de bonnes raisons de manifester son mécontentement, mais le timing est vraiment mal choisi .
    Je ne suis pas sur que cela aura un impact très positif , ni contre Angers, et encore moins pour l'Europa ....

    1. jolann69 - mer 30 Mar 22 à 16 h 00

      Bah comme cela nos joueurs, notre coach et notre JMA auront une excuse toute trouvée si nous nous faisons éliminer au prochain tour, cela sera la faute des supporters.

  6. Mym’b - mar 29 Mar 22 à 23 h 10

    Communiqué qui n'apporte aucune solution.
    Seulement des pleurs, et des exigences.

    1. Janot-06 - mer 30 Mar 22 à 14 h 49

      Est-ce vraiment aux supporters d'apporter des solutions ? N'est-ce pas le rôle de l'équipe dirigeante du club ?
      N'aurait-il pas mieux valu freiner un peu sur les projets "immobiliers" du Parc OL tout en consacrant plus d'intérêt et de soins au "sportif" dans cette période délicate ?

      1. Mym’b - mer 30 Mar 22 à 22 h 07

        En deux phrases tu as apporté plus d'idée/solution que le communiqué des BG

  7. Mym’b - mar 29 Mar 22 à 23 h 13

    Et puis faire l'apologie de Juni (que j'aime aussi..), juste avant de critiquer les départs de "Gouri, Bard, .." qu'il a lui lui meme dirigé.... on peut faire mieux en terme de cohérence

    1. Janot-06 - mer 30 Mar 22 à 14 h 55

      Gouiri et Bard, c'est tout de même l'entraîneur de l'époque qui les a petit à petit dégoutés de continuer leur chemin avec nous ; il me semble que Juni n'avait pas le rôle pour intervenir dans les compos d'équipe de Garcia et s'il a glissé quelques mots à l'oreille du coach ça n'a apparemment pas arrangé leur relation devenue plus que tendue.
      En ce qui concerne Gouiri, c'est le joueur lui-même qui a exprimé à Juni son désir d'être transféré pour obtenir plus de temps de jeu et on sait très bien que retenir un joueur contre sa volonté n'est jamais une bonne chose.

      1. Mym’b - mer 30 Mar 22 à 22 h 16

        Si c'est une bonne chose de laisser partir Gouiri qui le voulait, alors pourquoi le reprocher à l''OL?
        Je pense que si on aligne Gouiri, Bard, Kalulu, Cherki, etc à 18ans, les résultats n'"auraient pas été meilleurs. Les jeunes doivent etre patient et il faut savoir les retenir. La politique du "je laisse partir celui qui veut partir" est très naïve. Le responsable du départ de Gouiri, si il y en a 1, c'est Juni. Cependant, Juni a le droit de faire toutes les erreurs qu'il veut, il restera un dieu à mes yeux 😉

    2. le_yogi - mer 30 Mar 22 à 15 h 20

      Il faut quand même préciser que sur la fin de saison dernière Bard a eu pas mal de temps de jeu. C'est plutôt le recrutement (ou du moins l'intention de recruter) qui l'a poussé à partir non ?
      Gouiri un prêt lui a été proposé, c'est lui qui a préféré un transfert. Et peu de garanties sur son niveau à l'époque, il faut l'admettre, moi son niveau à Nice m'a vraiment étonné.
      Kalulu il y avait une prolongation sur la table me semble-t-il ?
      Donc au final c'était pas forcément des dossiers évidents. Juni n'allait pas trop du côté de l'académie à ce qu'il se dit ? Garcia a sûrement été frileux sur le turn-over aussi. Mais dans un cas comme dans l'autre, il y avait surtout un impératif de résultat immédiat qui n'incitait peut-être pas à lancer des jeunes dans le grand bain lorsqu'on avait une alternative d'un joueur un peu plus expérimenté ?

      1. Mym’b - mer 30 Mar 22 à 22 h 26

        Il faut dire aussi que Gouiri a été freiné dans sa progression, par une grosse blessure. Je trouve que l'OL a été patient et lui a (re)donné sa chance à son retour.
        Et son potentiel, d'ailleurs, était bien visible..

  8. Trevelyan - mar 29 Mar 22 à 23 h 16

    100% d'accord avec ce communiqué. De toute manière ce n'est jamais le bon moment pour certains. Comme eux, je veux retrouver de l'exigence avec mon club de cœur et surtout, une ligne cohérente et des résultats. L'OL doit être sur le podium tous les ans! Le covid a frappé tous les clubs, Nice, Rennes, Strasbourg sont des clubs qui travaillent mieux que nous, vous trouvez ça normal?! Les gones il faut retrouver une exigence de haut niveau avec notre club, c'est en sombrant dans l'indifférence et la médiocrité qu'un club meurt lentement mais sûrement...

  9. Poupette38 - mar 29 Mar 22 à 23 h 36

    "le covid a été une péripétie" , "si le club avait été mieux armé il n'aurait pas autant souffert" .

    Comment peut-on écrire cela, 2 saisons sans recette (difficilement prévisible) mais évidemment continuer à payer les salaires et toutes les charges inhérentes à une entreprise . N'importe qui aurait eu des difficultés pour supporter cette situation .

    1. ObjectifEurope - mer 30 Mar 22 à 13 h 43

      + 10000000, c'est invraisemblable d'écrire des choses pareilles ....

      je veux bien que JMA soit un visionnaire mais quand même de là à prévoir la pandémie du siècle

      Pour RAPPEL, le club construit justement un projet pour être mieux armé et ne plus dépendre que du sportif ...

    2. jolann69 - mer 30 Mar 22 à 16 h 02

      Surtout que je le redis, en étant propriétaire de notre stade, on a sans douté été le club le plus pénalisé par le COVID en France. Les autres équipes ont eu des ristournes des mairies et n'ont pas eu à payer l'utilisation des infrastructures publiques, alors que nous avons du supporter toutes les charges de notre stade (crédit et entretien).

  10. Olyonn@is - mar 29 Mar 22 à 23 h 57

    Entièrement d'accord avec ce communiqué(sauf le timing qui n'est pas bon juste avant la coupe d'Europe c'est bête), sportivement l'OL ne tient plus la route depuis Genesio.Les transferts de joueurs sont des paris hasardeux.Aucune lisibilité du projet sur le long terme.Ce qui nous sauve c'est l'académie.Ou serait on sans elle?A la place de Bordeaux ou Saint Etienne?La direction n'est plus ambitieuse comme dans les années 2000,elle vit son petit train train de club qui s'est embourgeoise,il n'y a plus de passion au sein du club,plus l'énergie positive de gagneur,il va falloir de grands changements.

  11. Fritz666 - mer 30 Mar 22 à 0 h 26

    Les Bad Gones oublient un peu vite que ce sont eux qui sont à l’origine de la destabilisation du club par leur attitude inqualifiable vis à vis de Genesio

    1. Trevelyan - mer 30 Mar 22 à 0 h 40

      Déstabiliser le club? Attitude inqualifiable? Rien que ça... "Bruno, ton amour pour l'OL t'honore mais il est temps de tourner la page." Ouah c'est vrai quelle violence, quelle haine dans cette banderole! Même la pétition contre sa nomination n'émane pas du groupe, la divulgation de son numéro de téléphone non plus (je connais le type qui a fait le coup et c'est un abruti mais il n'est pas membre). Franchement il n'y a pas à dire vous aimez bien réécrire l'histoire chez certains. Genesio a fait 3 ans et demi à la tête du club, avec des résultats honnêtes certes mais également de grosses désillusions: Ajax, Moscou (C3) Rennes (CDF). Personne n'a mis un couteau sous la gorge du président pour sa non prolongation, il avait juste fait son temps et les supporters voulaient voir autre chose... Genesio a pas mal progressé depuis son retour de Chine et je dis ça sans ironie.

    2. guilOLforever - mer 30 Mar 22 à 10 h 30

      + 100 000 au nom des supporteurs anonymes !!...
      Eux au moins ne lancent pas de bouteilles, ne provoquent l'élimination en Coupe de France et ne déstabilisent pas les entraineurs (Génésio, Garcia)...
      Aulas a vraiment trop cédé aux demandes de certains huluberlus prétendument organisés...à moins qu'être organisés signifie entrer dans un stade avec des poings américains ou babioles du même ordre....

  12. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 0 h 30

    Mouais...On gagnait rien sous Genesio non plus...

    1. OLPassePresent - mer 30 Mar 22 à 0 h 51

      Être sur le podium de L1, se qualifier en 1/8 de LDC, aller en demi de Ligue Europa, battre de grandes équipes comme City ou le Pognon SG, être l'entraîneur qui a le ratio de victoires le plus élevé après ceux de la grande époque, évidemment c'était rien pour ces grands experts 👎👎
      Tout le monde est nul à l'OL mais heureusement on a de grands supporters 😄😄 c'est déjà ça !

      1. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 12 h 53

        Des demi finales perdus à la maison contre Rennes,des huitièmes perdu contre Moscou,des défaites contre des clubs plus faibles,non Genesio ce n'était pas non plus l'entraîneur de l'année,limite je préférais Garcia.Ceux qui disent que c'est la faute de certains supporters si on en est la ,divaguent complètement et se voilent la face .La direction voit plus le fond commercial OL,que les titres et le sportif comme dans les années 2000!C'est ça la réalité ça ne peut plus continuer comme ça.Au lieu de pleurnicher mais ouais il y a le Quatar et bla bla,il faut se retrousser les manche,et prendre exemple sur Lille qui a gagné lui l'année dernière. A quand remonte notre dernier titre même une coupe de France où de la ligue?Genesio n'a rien gagné, même Rémi Garde en a gagné une.Arretez de vous lamenter!

      2. OLPassePresent - mer 30 Mar 22 à 14 h 57

        Pour ma part, je ne me lamente de rien du tout !! En tout cas, pas autant que tout ce qu'on peut lire ici.
        Je dis juste, comme d'autres l'ont rappelé pour de très nombreux points, que les donneurs de leçons feraient déjà mieux de balayer devant leurs portes.
        Les résultats sportifs d'un club ne se jugent pas seulement au fait de gagner ou pas des titres.
        Après que les résultats de Genesio partout où il passe soient globalement bons, je comprends que cela vous fasse mal aux dents, tellement cela démontre la bêtise de tous ceux qui ont joué contre l'OL en l'attaquant bêtement.

    2. Le_Lyonniste - mer 30 Mar 22 à 9 h 23

      Il y avait les qataris...

  13. mmc1789 - mer 30 Mar 22 à 0 h 55

    COUP DE GUEULE, même si je partage certaines opinions sur le parcours parfois chaotique du club

    Des supporters organisés sont la cause de débordements ignobles contre le PARIS FC .. contre Le Canet .. sans parler de l'acte imbécile et dangereux contre Marseille .. peut-être d'autres moins médiatisés .. de ces fumigènes évitables et générateurs de risque de suspension ... c'est quoi l'exigence de résultats vis à vis d'un groupe organisé de supporters ?

    Quand ces groupes réagiront avec vigueur à tous ces évènements, élimineront leurs brebis galeuses, alors ils pourront refaire des communiqués .. et aller supporter les filles contre St Etienne

    En attendant, ils feraient mieux de la fermer plutôt que de terminer leur tract en regrettant les prises de parole publiques plutôt que les échanges discrets

    1. Cazo-loco - mer 30 Mar 22 à 6 h 10

      Oui, qu'ils se la ferme ! (Sauf pour mettre l'ambiance au stade) lol

  14. patsso - mer 30 Mar 22 à 7 h 40

    Des pseudos supporters avec in QI de moustique !

  15. GoNL - mer 30 Mar 22 à 8 h 21

    Quand les actes vous décrédibilisent (entre boycott Covid, bouteilles, sifflets, Charlety,..), vos paroles deviennent inaudibles. Vous pouvez même dire des choses pertinentes, on s’en f…t.
    Rendez vous utiles en allant soutenir les Fenottes contre la Juve, la suite on verra…

  16. Le_Lyonniste - mer 30 Mar 22 à 9 h 24

    Je soutiens !

  17. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 9 h 38

    Ah tiens, ils se réveillent.
    (Une remarque sur la forme : une multitude, ça commence à partir de trois ? Je le note… )
    Bizarre cette disparition des radars des groupes de supporteurs pour finir par se réveiller à la 30e journée !
    C'est mieux que rien, mais quelle passivité alors que les constats qu'il font aujourd'hui datent de bien longtemps déjà.
    Dommage que cette prise de conscience d'une mise au point au sein du club arrive un peu tardivement.
    Peut-être qu'ils auraient pu faire quelque chose…
    Je n'ai pas de conseils à leur donner, mais ce communiqué ne fait que des constats que chaque supporter lyonnais peut faire depuis de longues années. On n'a pas besoin d'eux pour relever des évidences. J'attends leurs actions.
    Dommage qu'Aulas ait d'autres choses en tête en ce moment, comme conserver sa place de président du club, sinon il aurait peut-être pu écouter les assoces de supporters.

  18. s.k - mer 30 Mar 22 à 10 h 19

    Même si tout n’est pas vrai dans ce qu’ils disent je pense que tout le monde comprends le message qu’ils veulent faire passer
    Mais je trouve que c’est un peu tard tout ça
    Là on ne peut plus rien jouer sauf miracle on ne sera qualifié pour aucune coupe d’Europe
    C’était avant qu’il fallait faire ça là les carottes sont cuites

  19. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 10 h 23

    Je note que contrairement aux années précédentes, les BG ne s'en prennent pas à l'entraineur. Pas la moindre allusion dans le communiqué, même indirecte.
    Après avoir traîné Genesio dans la boue, un peu, et Garcia, beaucoup, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.
    Est-ce que le statut de coach étranger de Bosz le protège, ou est-ce une prise de conscience inespérée ?
    J'ai un doute…

    1. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 13 h 01

      Les supporters s'attaquent à la bonne cible,la direction.L olympique Lyonnais est devenue un commerce et non un club de foot raz le bol!

      1. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 14 h 01

        J'espère que tu ne le découvre pas en 2022.

  20. XUO - mer 30 Mar 22 à 10 h 30

    " Une prise de parole des responsables aura lieu avant que tous rejoignent nos tribunes "

    Mais pour qui, pour quoi, vous prenez-vous ? C'est quoi ce désir de se faire acclamer ? Vous souffrez d'un manque de reconnaissance ? Oeuvrez d'abord dans la société civile: il y a tant à faire. Vous ne servez strictement à rien à part détenir un pouvoir de nuisance que vous n'êtes même pas allés conquérir mais qui vous a généreusement été octroyé.

    OLV : maintenant, tu le sais, une multitude, ça commence à partir de trois , c'est à dire leurs triburnes !

    1. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 10 h 36

      😆 pas mal trouvé !

  21. BENO - mer 30 Mar 22 à 11 h 12

    Il me semble que ce communiqué ne mentionne pas ce qui a pu dégrader le business plan de l'OL et par la meme les résultats sportifs....je veux citer LA PANDEMIE MONDIALE en un mot COVID !!!
    C'est implacable peu d'argent = moins bons joueurs=moins bons résultats !!!
    Tournez le problème dans tous les sens, si nos joueurs ne mettent pas les pseudo "expect-buts" c'est qu'ils ne sont pas aussi bons que nous voudrions le croire...
    Le sport n'est pas une science exacte et le foot encore moins, mais avec de bons joueurs on a de bons résultats et avec des joueurs moyens on a des résultats moyens...CQFD
    Mais toujours "ALLEZ L'OL"

    1. westkanoute - mer 30 Mar 22 à 11 h 34

      Analyse simple mais très juste.
      Je rajouterais quand même que l'on a un effectif devant être dans les 5 premiers or on est dixième.
      Mais trop de carences à certains postes et peut-être un manque d'esprit d'équipe.
      De ce côté là, des joueurs comme violeau ,delmotte ou laville n'étaient pas les meilleurs à leur poste mais indispensables pour former un groupe.

    2. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 12 h 15

      Bien sûr on peut sortir la carte excuse covid, mais pourquoi les résultats sportifs de Lyon ont été plus affectés que ceux des autres clubs ? La covid n'explique pas tout…

    3. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 13 h 04

      Cest faux l'OL tournait comme un commerce et non comme un club de foot avant la pandémie.Excuse IRRECEVABLE.

  22. Juni forever OL - mer 30 Mar 22 à 13 h 15

    Si les BG et autres groupes lyon1950 ne disent rien face à cette politique sportive catastrophique depuis 10 ans, qui fera bouger les choses ?
    Ceux qui se masturbent encore avec Pep le soir avant d'aller au lit, allez supporter rennes et radoter ailleurs

    1. ObjectifEurope - mer 30 Mar 22 à 13 h 36

      Juni forever, c'est un peu compliqué pour eux de parler de la politique sportive car pour rappel, le club a mis en œuvre la politique sportive demandée par certains supporters, qui étaient celle demandée aussi par des média,s à savoir un directeur sportif et un coach étranger qui base tout sur l'offensif....

  23. Philippeb - mer 30 Mar 22 à 13 h 52

    C'est bon les ultras prennent les choses en main ! Ça va changer , plus de chants insultants, plus de saluts nazis, plus de cris racistes, plus de fumigène, plus de jets de bouteille, plus de points retirés, plus d'élimination sur le tapis vert !
    Ça ils peuvent le changer, le reste ils n'y peuvent rien.
    En ce qui concerne le jeu, on en a assez de l'avis de Riolo Rothen,et des lettres de Jérémy Lopez qu'ils reprennent à leur compte.
    Quand certains parlent de 10 années catastrophiques, ils veulent dire 9 années décevantes et une dernière catastrophique...Et encore, elle n'est pas finie .
    Et puis n'oublions pas que c'est du sport, on peut être bons mais les adversaires ont le droit d'être très bons.

  24. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 13 h 58

    Le discours du président Aulas était de passer devant le PSG en 2021-2022,on en est loin,non seulement un club comme Lille a réussi là où on a échoué,mais aujourd'hui on est dépassé par des clubs comme Strasbourg,nous sommes donc devant un échec sportif sans précédent niveau championnat.(Ce qui n'est pas le cas au niveau de l'économie le club étant parfaitement géré bravo Mr Aulas).

  25. Juninho Pernambucano - mer 30 Mar 22 à 14 h 07

    Je suis solidaire et partage globalement l'analyse des BG et du bateau ivre qu'est devenu l'OL , allant s'échouer je ne sais ou , encore plus bas c'est possible .

    Le match de Reims a pour moi été la goutte d'eau qui fait déborder le vase .
    C'est indigne d'un club comme l'OL et de ses ambitions .

    Pour moi ce n'est plus un club de foot , mais un consortium d'activités de spectacle , destiné uniquement à faire du fric .

    1. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 14 h 12

      "un consortium d'activités de spectacle , destiné uniquement à faire du fric" comme quasiment tous les gros clubs que les supporters admirent…

      1. Juninho Pernambucano - mer 30 Mar 22 à 14 h 29

        pas moi , je suis sans doute démodé , mais j'aimais le foot d'antan , celui des clubs comme Lens

      2. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 14 h 36

        C'est le droit de chacun, mais pourquoi continuer à supporter l'OL dont Aulas a fait une entreprise de spectacles depuis plus de 20 ans ? 20 ans, normalement on a le temps de réaliser et de prendre des décisions, même en réfléchissant longuement. Il faut aimer se faire du mal à supporter quelque chose qu'on n'aime pas !

    2. Olyonn@is - mer 30 Mar 22 à 14 h 21

      Oui c'est dommage,OL Land est une bonne idée de départ,mais je crois que le club c'est un peu perdu dans la diversité de ces activités et en a oublié l'essentiel .Si on prend les grands clubs est ce que le Bayern par exemple a des piscines à surf des académies de tennis ou des clubs comme OL reign?Je me pose réellement la question.On doit en rire(ou pas) on est plus un club de vacances qu'un club de foot aujourd'hui.

      1. OLVictory - mer 30 Mar 22 à 14 h 31

        L'OL n'a pas de piscine à surf, ni d'hôtels, ni rien qui concerne autre chose que le stade, le centre d'entrainement et la future Arena.