La joie des joueuses de la Juventus Turin (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL - Juventus : 66% de défaites pour la Vieille Dame au Parc OL

Pour la quatrième fois de sa jeune histoire, la Juventus Turin va jouer au Parc OL pour le match retour contre les Fenottes (jeudi, 21h). Un stade qui réussit moyennement aux Italiennes.

Grâce à la trêve internationale et l’absence de match pour les hommes de Peter Bosz, tout Lyon n’a d’yeux que pour les filles de l’Olympique lyonnais. Jeudi (21h), les joueuses de Sonia Bompastor sont en mission. Défaites au match aller par la Juventus Turin (2-1), elles doivent à tout prix s’imposer pour au pire accrocher une prolongation, au mieux un ticket direct pour les demi-finales. Pour que cette situation se passe, il faudra gagner par deux buts d’écart minimum.

Présente lundi sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones, Bompastor a concédé s’attendre à une formation turinoise assez regroupée dans le pur style italien afin de conserver cette courte avance d’un but. Jeudi soir, les petits plats ont été mis dans les grands par l’OL avec une réception des Bianconera au Parc OL. Un stade que la Juventus connait bien pour y avoir déjà évolué à trois reprises. La dernière en date remonte à la saison dernière et au seizième de finale de cette même Ligue des champions contre l’OL. Un revers cuisant (3-0) dont les Fenottes aimeraient bien s’inspirer.

D’ailleurs, l’enceinte lyonnaise est loin de porter chance à la Juve avec un autre revers sur le même contre l’OL en amical et surtout sept buts encaissés pour seulement deux marqués. Ces deux réalisations avaient d’ailleurs été inscrites lors de l’unique victoire turinoise au Parc OL lors d’un tournoi estival organisé par le club lyonnais en 2020 et où les coéquipières de Pauline Peyraud-Magnin, alors à l’Atlético Madrid, avaient battu Montpellier (2-1).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut