©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT

OL : 14e but en équipe de France pour Maxence Caqueret

Buteur dans la large victoire contre l’Irlande du Nord (5-0), lundi, Maxence Caqueret en est désormais à 14 buts dans les équipes de France de jeunes.

Lundi soir, les supporters de l’Olympique lyonnais ont sûrement dû sauter au plafond en regardant la large victoire (5-0) des Espoirs contre l’Irlande du Nord. D’abord en voyant un axe défensif composé en majorité de joueurs formés à l’Académie avec les titularisations de Malo Gusto, Castello Lukeba et Pierre Kalulu, qui fait aujourd’hui le bonheur du Milan AC. Mais, c’est bien à la 73e minute au moment du 3-0 pour les hommes de Sylvain Ripoll que les fans lyonnais ont dû être le plus fier avec une action presque 100% lyonnaise avec une percée d’Amine Gouiri puis une passe décisive de Gusto ayant entraîné le but de Maxence Caqueret.

Toujours 0 but avec l'OL

Préservé par son sélectionneur pour cet amical, le milieu de terrain de l’OL n’a mis que trois minutes après son entrée pour trouver le chemin des filets sur une passe de son partenaire de club. S’il attend encore de débloquer son compteur but en Ligue 1 avec son club formateur malgré 66 matchs joués, Caqueret a inscrit, lundi soir, son 14e but depuis ses débuts avec les équipes de France jeunes (un but en U19 et U18, trois avec les U16). Ce but contre les Nord-Irlandais est son second avec les Espoirs mais c’est avec les U17 français qu’il a le plus marqué. Dans une position plus haute sur le terrain, il avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises en quinze sélections. Grâce à ce but du gauche à Calais, on se met à rêver à Lyon de voir un Caqueret plus offensif dans les mois à venir.

4 commentaires
  1. dede74 - mar 29 Mar 22 à 16 h 25

    Comme me le rappelait OLPP, sur un autre post, il a marqué en coupe de France, mais pas en L1 ! donc il a bien marqué avec l'OL ! sans compter les buts en catégories jeunes.
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gusto-passeur-pour-caqueret-dans-la-victoire-des-espoirs-5-0,253444.html

  2. paolo - mar 29 Mar 22 à 19 h 27

    Si je peux me permettre .....une question pour Dede,
    Dede74 = Dede Haute Savoie?

    1. dede74 - mar 29 Mar 22 à 19 h 35

      Exactement, Annecy plus précisément.

  3. JuniAnderson - mar 29 Mar 22 à 19 h 44

    Il devrait être à 8 but par saison chez nous. Ça doit être son objectif pour l’année prochaine

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut