(Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Lucas Paquetá remporte l'Oscar du "plus beau but" de Ligue 1

En marge des Oscars, la Ligue 1 a décidé de faire les siens également. Lucas Paquetá, grâce à son but contre Clermont, a remporté celui de la plus belle réalisation.

La Ligue 1 a décidé de se mettre à l’heure américaine. Alors qu’il reste encore 9 journées à disputer cette saison, la Ligue a décidé de faire sa propre cérémonie des Oscars. Si Lionel Messi a été récompensé pour la plus belle passe de la saison, l’OL est également "reparti" avec un trophée grâce à Lucas Paquetá. Malgré le vote des fans pour récompenser Bamba Dieng (OM), c’est bien le meneur lyonnais qui a vu sa réalisation contre Clermont (3-3) être élue comme le plus beau but de la saison.


Un but "joga bonito"


Il faut remonter au mois d’août pour retrouver trace de ce but magnifique dans toute sa réalisation. Juste avant la mi-temps et alors que l’OL mène 2-1 après un doublé de Moussa Dembélé, Lucas Paquetá, Bruno Guimarães et Houssem Aouar vont régaler le public du Parc OL dans un jeu en triangle en une touche qui va se solder par un plat du pied gauche du meneur brésilien. Le but du K-O pensaient sûrement les supporters lyonnais avant de voir les Clermontois arracher le nul dans les dix dernières minutes du match…

1 commentaire
  1. le_yogi - mar 29 Mar 22 à 18 h 18

    J'espère que lui n'a pas pris de gifle au moins, c'est devenu dangereux les Oscars 🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut