OL : Bernard Lacombe salue la mémoire d'Aimé Mignot, son premier coach

Quatre jours après le décès d’Aimé Mignot, Bernard Lacombe a rendu hommage à celui qui l’a lancé chez les professionnels à l’OL.

Il a marqué tout l’Olympique lyonnais que ce soit en tant que joueur ou entraîneur mais Aimé Mignot a aussi marqué bon nombre de joueurs. Bernard Lacombe en fait partie et peut-être bien plus que d’autres. S’il est lui aussi devenu une icône de club lyonnais, l’ancien attaquant le doit en grande partie à Mignot. Débarqué sur le banc de l’OL en 1968, le coach lyonnais va lancer Lacombe aux côté de Fleury Di Nallo et Serge Chiesa en décembre 1969. Un trio qui va régaler Gerland jusqu’au départ du "Petit Prince" en 1974 et qui va notamment soulever la Coupe de France 1973. Sans Aimé Mignot, Bernard Lacombe n’aurait peut-être jamais eu cette carrière qui l’a amené jusqu’à un titre de champion d’Europe avec la France en 1984. Trois jours après le décès de son ancien coach, le Caladois a rendu hommage à celui qui l’a lancé.

"C’est une grande perte qui m’attriste beaucoup. Aimé était un homme bon qui avait un sourire contagieux. C’est lui qui a eu le courage de me lancer en professionnel, se remémore Lacombe sur le site du club. C’est lui qui nous a permis, avec Serge et Fleury, de jouer tous les trois ensemble et de continuer à voir le football comme un jeu, avec des yeux d’enfant."

Ayant évolué pendant sept saisons sous les ordres d’Aimé Mignot, Bernard Lacombe a appris à découvrir le coach mais aussi l’homme. Parti de l’OL, Mignot n’a jamais oublié la région lyonnaise et a fait son retour que ce soit comme conseiller technique départemental du District du Rhône de 1981 à 1985 puis conseiller technique régional de la Ligue Rhône-Alpes. De quoi lui permettre de partager de nouveaux moments avec l’ancien conseiller du président Aulas, qui a toujours eu du respect pour son aîné. "C’est aussi quand je me suis blessé plusieurs mois qu’il a quitté le club. Je n’ai pas pu l’aider autant que je le voulais à ce moment-là. Je lui dois beaucoup. C’est pour tout cela aussi que jusqu’au dernier jour je l’ai vouvoyé. Aimé je l’aimais et je le respectais. Pour tout ce qu’il a fait pour l’OL et pour moi."

1 commentaire
  1. JuniAnderson - mar 29 Mar 22 à 19 h 50

    Bel hommage.
    Merci Bernard et surtout à Aimé une vraie légende du club.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut