(Photo by JULIEN DE ROSA / AFP)

OL : "Aulas a les Fenottes dans le coeur", s’enthousiasme Corine Petit

Un peu moins rayonnant depuis quelques mois, l’OL reste un cador du foot féminin européen et peut remercier l’investissement de Jean-Michel Aulas.

Jeudi soir, l’Olympique lyonnais va rentrer dos au mur sur la pelouse du Parc OL. S’étant sabordées toutes seules au match aller contre la Juventus (2-1), les Fenottes n’ont pas d’autres choix que de gagner. Gagner pour continuer dans cette Ligue des champions mais aussi pour prouver qu’il faut toujours compter sur elles. Car certains ont peut-être eu la mémoire un peu courte après avoir vu l’OL être détrôné de son trône en D1 et en coupe d’Europe la saison dernière. Oui, le club lyonnais est certainement moins dominateur avec une concurrence désormais aux dents longues sur la scène européenne.


Aulas précurseur en France


Mais comme l’a rappelé Ada Hegerberg, remporter cinq Ligue des champions de suite n’est pas chose aisée et les Fenottes ne seront peut-être jamais égalées sur ce point. Seul l’avenir le dira mais si l’OL est devenu la référence européenne et même mondiale, le club le doit à un homme en particulier Jean-Michel Aulas."Le président ? Merci pour tout ce qu’il a fait et qu’il continue de faire pour Lyon. Il a été précurseur, il a cru en ce projet, a confessé Corine Petit au Progrès. Pas pour faire bien, il a vraiment cette équipe féminine dans le coeur. Elle est importante pour lui."

Sur bien des aspects, le président lyonnais peut être critiqué mais il reste malgré tout une figure du football français, en ayant réussi à faire de ses équipes masculines et féminines, deux mastodontes à deux époques différentes. Retraitée des terrains depuis trois ans, Corine Petit officie désormais sur les pelouses de Ligue 1 comme consultante pour Amazon Prime Video. Ayant participé à la montée en puissance des Fenottes pendant dix ans (2008-2018), elle n’oublie pas pour autant ce que Aulas a fait pour elles.

4 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 29 Mar 22 à 16 h 11

    J'ai l'impression que le Président préfère les féminines aux masculins vu le pognon qu'il y met.😞

  2. dede74 - mar 29 Mar 22 à 16 h 19

    Il a été contaminé par son ami Loulou Nicollin et, il n'a rien lâché ensuite.

  3. Dede passion 69 - mar 29 Mar 22 à 16 h 45

    En tout cas, sur ce coup là, on ne peut pas lui reprocher d'avoir été visionnaire .
    S'il adore les fenottes, il est en tout cas récompensé à la hauteur de ses efforts, et les filles le lui rendent bien , avec 5 EWDC consécutives...

    Pas près d'être égalé notre OL !....👏

  4. Dede passion 69 - mar 29 Mar 22 à 17 h 34

    HS,

    Demain le PSG reçoit le Bayern en quart .

    7 absentes, peut être 8, dans les rangs des allemandes, pour cause de virus ......
    Alors l'UEFA , on reporte le match ?.....🤔

    Ben non, RAS du coté parisien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut