Le calme entre les tempêtes

Hier après-midi, l'ambiance délétère du week-end avait disparu des alentours de Gerland et de Tola Vologe pour laisser place à une certaine accalmie. Une centaine de supporters se sont regroupés derrières les grilles du centre d'entraînement attendant patiemment l'accès au bord du terrain.

Pas de manifestation ni de provocations. Les événements du week-end étaient bien sûr dans toutes les conversations mais tous s'accordait sur un point : cette fois les choses sont allés trop loin. "Ça fait plus de 40 ans que je supporte le club et je n'avais jamais vu un tel acharnement, me confiait un supporter. Pourtant des saisons et des matchs pourris j'en ai vu, mais là c'est vraiment n'importe quoi." Un peu plus loin dans la foule, une autre génération, mais un même discours : "Je suis abonné au Virage Nord mais je soutien Claude Puel. Je ne suis pas fan de l'entraîneur mais ce qui se passe est exagéré." Un peu partout, chacun affiche sa consternation face aux attaques subies par l'entraîneur lyonnais. Mais tous avouent également qu'il ne souhaitent pas le voir un an de plus à la tête de l'équipe.

Après plus d'une heure passée derrière les grilles, les supporters ont pu assister dans le calme à la fin de l'entraînement. Les titulaires du week-end se sont contenté d'un tennis-ballon alors que les remplaçants participaient à des minis oppositions auxquelles s'est joint Claude Puel. Gourcuff s'est entraîné tandis que Pjanic, Cris et Delgado ont préféré rester en soins à l'intérieur.

Retrouvez ici les photos de l'entraînement les photos de l'entraînement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut