(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

Le derby Saint-Etienne - OL se disputera le 3 octobre à 20h45

Le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais se déroulera le 3 octobre prochain à 20h45. Une affiche particulière après le 5-0 infligé par l'OL à Geoffroy-Guichard lors de l'exercice précédent.

Affiche la plus attendue de la saison par les supporteurs, le derby entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais est programmé le dimanche 3 octobre prochain. La Ligue avait dévoilé l'information cet été et a confirmé la nouvelle ce jeudi. Ce match de la 9e journée de championnat aura lieu à 20h45. Il sera diffusé sur Prime Vidéo, plateforme d'Amazon.

L'OL reste sur une démonstration chez son voisin

Le duel de cette année à Geoffroy-Guichard sera particulier. En effet, la manita infligée par l'OL chez les Verts (0-5) lors du dernier exercice est restée dans les mémoires (24 janvier 2021). Tino Kadewere et Marcelo avaient tous les deux inscrit un doublé, avant que Denis Bouanga ne marque contre son camp. Les Rhodaniens s'étaient également imposés sur le score de 2 buts à 1 dans leur stade.

15 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - jeu 2 Sep 21 à 21 h 01

    On va peut-être commencer à parler de derby régional aussi avec le CF63 s'ils restent sur cette dynamique (je l'espère pour eux), la 38ème journée aura lieu au Montpied. L'ASSE me fait un peu peur cette année, on verra, mais je les sens végéter entre la 15ème et la 20ème place vu l'effectif.

  2. poussin - jeu 2 Sep 21 à 23 h 22

    nico par en sucette :

    L’Olympique Lyonnais n’a remporté qu’un match pour le moment, et dans la difficulté. Nicolas Puydebois se base sur ce qu’il a vu et il est pour le moment très déçu.
    Si Juninho a rassuré les supporters en fin de mercato avec les arrivées de Xherdan Shaqiri, Emerson Palmieri et Jérôme Boateng, le bilan du début de saison reste alarmant. L’équipe de Peter Bosz n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs de championnat alors qu’elle a affronté Brest, Angers, Clermont et Nantes. D’autant que l’OL a souffert pour tenir le résultat à la Beaujoire (1-0). Le consultant d’Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois, a exprimé sa frustration quant au début de saison des Lyonnais. Il estime que l’OL aurait dû prendre plus de points avec ce calendrier et surtout la philosophie de jeu promise par l’entraîneur néerlandais peine à se mettre en place.

    « Entre les paroles et les actes, il y a quand même un monde pour l’instant »
    « On est loin du compte sur le plan comptable. A mon sens, l'Olympique lyonnais avait un début de saison plutôt abordable pour un club de ce standing. J’espérais beaucoup mieux, plus de points et de victoires. Je reste un peu sur ma faim. On est encore un peu loin des discours tenus par le coach. Entre les paroles et les actes, il y a quand même un monde pour l’instant. On sent que ça travaille, que ça se met en place, mais tout est encore très perfectible. Il y a un vrai problème d’équilibre défensif, de maîtrise des matches. On veut une équipe joueuse mais l'OL est très souvent en difficulté. La dernière rencontre (Nantes, 0-1), elle est gagnée car Anthony Lopes fait une belle prestation. Mais on l’avait dit, pour que la philosophie de Peter Bosz se mette en place, cela demandera du temps, et en effet, il en faudra avec les joueurs qui composent actuellement l’effectif », a lâché l’ancien gardien de but. Les recrues pourraient bien apporter de la sérénité à l’OL dans les prochaines semaines, qui en a bien besoin car l'automne va être chargé. Avec l'Europa League et la Ligue 1, Lyon va jouer tous les trois jours et n'a plus le temps de tergiverser.

  3. Dede passion 69 - jeu 2 Sep 21 à 23 h 44

    HS complètement !...

    2h15 avec cet immense Coluche sur France 3 , cela fait un bien fou pour finir la soirée.
    Quelle chance d'avoir vécu ces années avec lui , qu'est ce que l'on se marrait, et que la vie était plus souriante ....

    Nostalgie, et un peu le blues que tout cela soit fini, et ne revienne plus jamais !
    Même si l'OL pataugeait en attendant l'arrivée de JMA...

    1. Tongariro - ven 3 Sep 21 à 0 h 45

      Sacré Coluche ouai.
      Un mec bien.
      Une star qui avait pas la notoriété comme seule ambition.

  4. JUNi DU 36 - jeu 2 Sep 21 à 23 h 59

    2-1 avec 2 buts de Kade ce serait bien de l'écrire merci 😉 Bon sinon on verra au match retour 😁 D'ailleurs l'homme des deux derniers derby gagner grâce à lui si il sera apte physiquement, est ce que Bosz aura l'intelligence de le mettre titulaire ??

    Dede, les passages avec Daniel Gilbert quand il l'appelait ma poule, à mourir de rire. Carrément De Niro ou les stone qui venait squatter chez lui 👍🤩 Et Vassiliu qui avait planté sa tente avec sa femme dans le salon (ils étaient en galère) parce qu'il n'y avait plus de place nul part pour dormir dans la maison 😂

    J'ai regardé aussi dede, pleins de passage inédit. Ouai ça fout les glandes un peu quand on voit l'état des humoristes français qui sont devenu soit alcoolique (Bigard)
    soit acros à la poudre(je ne citerais pas de nom) soit complètement ringard (Semoun) ou soit perdu depuis longtemps (dieudonne)
    Jamel qui ne sait plus être comique sur scène et les autres qui ne font pour la plupart que du stand up de faible qualité. Le comique Français est vraiment sur la brèche.
    Reste des independants qu'on voit rarement à la télé et qui sont très bon, Sellig, Gustave Parking, Didier Benureau, Radouane et quelques autres...
    Il y a bien Dany Boon, Dubosc, Foresti et Dujardin mais ça reste bien maigre et ils font surtout du cinéma ou des séries tout comme Ramsy et Éric, Omar et Fred.
    Ça se dit que les inconnus vont se reformer pour faire un nouveau spectacle, ce serait top, à suivre...
    Coluche, Bedos, Devos, Desproges vont manquer pour l'éternité, sans vouloir jouer les anciens nostalgique c'était quand même un sacré niveau au-dessus de tout le monde.

    1. Tongariro - ven 3 Sep 21 à 0 h 43

      "Coluche, Bedos, Devos, Desproges vont manquer pour l'éternité, sans vouloir jouer les anciens nostalgique c'était quand même un sacré niveau au-dessus de tout le monde."
      Tu m'étonnes...

      Les Inconnus vont se reformer ???

      1. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 1 h 41

        Ouai Tonga, Légitimus apparemment dans une interview qui aurair laissé planer une possibilité de scène, à suivre...

      2. le_yogi - ven 3 Sep 21 à 5 h 40

        Inconditionnel absolu des Inconnus, mais un retour sur scène qui soit vraiment efficace et ne joue pas uniquement sur la corde de la nostalgie du publique, j'ai un peu du mal à y croire si je m'en réfère à leurs dernières apparitions ou au comeback qu'ils avaient fait avec le retour des Trois Frères... Mais évidemment je ne demande qu'à me tromper !

    2. XUO - ven 3 Sep 21 à 7 h 59

      " Coluche, Bedos, Devos, Desproges vont manquer...." c'est sûr avec un double bémol pour Bedos.

      J'avais du mal à supporter son fayotage gauchiste....Un moraliste amoral voire immoral, très peu pour moi. Mais ce que je lui reproche le plus , c'est d'avoir défini un style de show consistant à arpenter la scène pour s'assurer que les spectateurs le suivaient bien. Bref, un parfait nombriliste. Le pire, c'est que les pseudo-humoristes actuels amplifient ce phénomène et, comme si cela ne leur suffisait pas, ils se retournent même pour vérifier s'ils ne produisent pas trop de fumée. Ah! les nocs !

      1. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 10 h 31

        C'est sur que Bedos c'était quelqu'un qui pouvait être insupportable, trop donneur de leçon. Après je le cite car ça restera un humoriste qui aura tenu le haut du pavé en grande partie toute sa vie , il aura consacré en dehors de quelques films ( ou il était assez bon comédien d'ailleurs) toute celle-ci à la scène. Dans les années 60 et 70 c'était déjà un des plus populaire avec Devos et Le Luron (plutôt les années 70 pour ce dernier)

  5. OLVictory - ven 3 Sep 21 à 10 h 36

    Puisque l'on parle des artistes, j'ai une pensée horrifiée pour tous les artistes martyrs qui sont exécutés, torturés, déportés en ce moment en Afghanistan au nom de la conception arriérée d'une religion.
    C'est un génocide culturel, un crime contre l'humanité.

    https://www.ouest-france.fr/monde/afghanistan/afghanistan-le-chanteur-folklorique-fawad-andarabi-a-ete-tue-par-les-talibans-cefe09e0-0b13-11ec-9369-6ccd10e51314

    1. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 13 h 13

      Toute les religions sont arriérés. Tu as vu la loi qui est passé au Texas sur l'avortement ?
      L'avortement va être interdit après 6 semaines de grossesse même si il s'agit d'un viol ou d'un inceste.
      En Pologne c'est devenu invivable pour la majorité des femmes avec des lois stupide et antifeministes tellement l'église prend le dessus sur la politique.
      La on pourra pas dire que c'est la religion musulman qui en est responsable 😉
      Après évidemment tu as raison ce qui se passe en Afghanistan est lamentable et surtout décourageant pour une grande partie de la population qui se retrouve une fois de plus pris en otage par ces fous de dieu. Et bien sûr comme tu le dis les artistes sont souvent les premières victimes 😡 et avec les femmes et les journalistes

      1. OLVictory - ven 3 Sep 21 à 15 h 12

        Oui mais je ne vois pas en quoi ça excuse les uns ou les autres de ne pas être les seuls à le faire.
        A force de tout relativiser plus rien n'a de valeur

  6. JUNi DU 36 - ven 3 Sep 21 à 14 h 28

    Voilà où se trouve la connerie religieuse partout, ici ce sont les ultra religieux cathos qui sont derrière cette loi débile et anti-feministe.
    https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210901-%C3%A9tats-unis-une-loi-texane-anti-avortement-pour-contourner-la-constitution

    1. OLVictory - ven 3 Sep 21 à 15 h 17

      Cathos au Texas ? Ça effectivement c'est surprenant !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut