"Le Five OL" : ouverture en février d'un tout nouveau complexe sportif indoor

Un tout nouveau complexe sportif indoor, "Le Five OL" va ouvrir ses portes en février 2021 au sein du pôle de loisirs OL Vallée. 

Un nouveau venu à l'OL Vallée. "Le Five OL" ouvrira ses portes en février 2021 au sein du pôle de loisirs situé au pied du grand stade de l'Olympique lyonnais  Ce complexe sportif proposera de nombreuses infrastructures aux passionnés de foot à 5 et de futsal : 4 terrains de Foot 5 nouvelle génération, 1 terrain hybride permettant soit la pratique du futsal, soit une pratique 6 contre 6 avec balustrades, une salle esport (10 postes), un sports bar convivial de 200m² avec la diffusion des matches des équipes de l’OL et une terrasse de 700m² ouverte sur le stade.

Foot à 5, futsal et diffusion des matches

« Notre volonté chez le groupe Le Five est de pouvoir apporter au sport de demain une dimension d’excellence et qui soit accessible à tous. En août dernier, nous avons annoncé la création d’une école de football amateur en collaboration avec Zinedine Zidane, indique Guillaume Debelmas cofondateur du groupe Le Five. Ce nouveau partenariat avec l’Olympique lyonnais, une autre grande figure du football français, vient à nouveau illustrer notre volonté. Nous nous sommes retrouvés avec l’Olympique lyonnais sur un esprit entrepreneur et des valeurs communes pour co-construire l’histoire, en visant ce qui se fait de mieux en termes d’expérience de foot loisir, et en rendant accessible l’innovation au plus grand nombre ».

Des matches filmés

Le Five OL se veut moderne puisque tous les terrains seront filmés afin de fournir aux joueurs le découpage automatique des buts et résumés des matches, les classements collectifs et individuels (buteurs) et des statistiques personnelles via "trackers" portatifs (force de frappe, distance parcourue, vitesse, etc.). « Le Five OL va parfaitement s’insérer dans le tout nouveau pôle de loisirs d’OL Vallée et incarner notre volonté commune de proposer une pratique multigénérationnelle et conviviale, dans une infrastructure de qualité, indique le directeur général de l'OL Thierry Sauvage. Nous ambitionnons à terme de réaliser un pôle sportif d’excellence qui puisse combiner la pratique du sport pour tous et nous doter des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs sportifs de nos équipes jeunes et professionnelles. »  

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 17 Déc 20 à 17 h 00

    Sympa ce complexe sportif 👍
    Ça craint aux state, nouveau record de décès, 3768 morts ces dernières 24 h. Quelques pays entame déjà une troisième vague dévastatrice 😱 Nous ça devrait être vers la mi-janvier d'après une des plus grande et réputée epidémiologiste au monde la française Catherine Hill

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 17 Déc 20 à 17 h 34

      C'est du hors-sujet, mais bon, puisque tu provoques... Tant que la quasi totalité de la population mondiale ne sera pas vaccinée, il n'y aura pas d'immunité collective, et comme la quasi totalité de la population ne sera pas vaccinée, il n'y aura jamais d'immunité collective, et le virus continuera de circuler, d'exister.
      Il finira par rentrer dans le rang des maladies comme la grippe. La principale différence qui demeurera avec elle, c'est qu'on aura sans doute trouvé un remède pour soigner les malades, alors que la grippe n'a pas de traitement véritablement efficace.
      Pour lui, je suis optimiste sur le fait qu'on trouvera un médicament qui permette au corps de rapidement en venir à bout, d'ici les procjhaines années.

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 17 Déc 20 à 17 h 39

      C'est du hors-sujet, mais bon, puisque tu provoques...
      Tant que la quasi totalité de la population mondiale ne sera pas vaccinée, il n'y aura pas d'immunité collective, et comme la quasi totalité de la population ne sera pas vaccinée, il n'y aura jamais d'immunité collectiv. Le virus continuera d'exister, de circuler, ainsi que de tuer, comme la grippe. Il finira par rentrer dans le rang des maladies, comme elle.
      La principale différence qui demeurera avec elle, c'est qu'on aura sans doute trouvé un remède pour soigner les malades, alors que la grippe n'a pas de traitement véritablement efficace.
      Pour lui, je suis optimiste sur le fait que d'ici les prochaines années, on trouve un médicament qui permette au corps de rapidement en venir à bout. Actuellement, c'est la course au(x) vaccin(s), mais soigner une maladie restera toujours nécessaire lorsqu'on ne peut éviter qu'elle existe.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 17 Déc 20 à 17 h 56

        Si le vaccin est efficace, on devrait arriver d'une manière ou d'une autre à l'immunité. Soit en se vaccinant, soit en étant immunisé naturellement, soit en étant malade. Ce qu'on lit en ce moment ce sont des chiffres de 50 à 60% de personnes immunisées pour voir disparaître le virus. Qui ne disparait jamais vraiment d'ailleurs, mais qui devient incapable de relancer une épidémie faute de suffisamment de porteurs

        La grippe est proche du covid 19 mais est très différent aussi, on ne peut pas dire que les deux virus ont le même comportement. A moins que le virus du covid mute pour un comportement semblable à la grippe mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent.

      2. Toitoi
        Moimoi - jeu 17 Déc 20 à 18 h 19

        La différence également c'est que la grippe, si tu l'as, t'es mal, elle t'abat et te cloue au lit. Pas de léger mal de tête, de simple nez qui coule comme le coronavirus avec lequel, en fait, tu as peu de chance d'avoir des symptômes aussi violents que ceux d'une grippe.
        Tu as même entre une chance sur quatre et une chance sur deux de l'attraper et de ne même pas savoir que tu l'as eu.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 17 Déc 20 à 18 h 29

        Ah si la grippe a un vaccin et très efficace en plus vu que chaque années de moins en moins de cas. A force de vaccination ça marche pour faire baisser l'épidémie chaque hiver. Et puis la grippe elle est présente que 3 ou 4 mois par année, généralement de décembre à Mars ou de Janvier à Avril.
        Le virus covid 19 lui est présent toute l'année, il s'essouffle par moment un peu parce qu'on prend des mesures sanitaires restrictives sinon on serait pas à 60 mille morts mais 300 000 ou plus sûrement...
        On arrivera à le maîtriser que dans 2 ou 3 ans, quand le vaccin sera vraiment efficace, et en espérant qu'il ne mute pas trop. En tout cas d'ici là il va falloir continuer à faire attention aux distances et porter le masque évidemment, ca n'empechera pas qu'on passe durement la barre des 100 000 morts mais au moins on limitera les dégâts.

    3. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Déc 20 à 17 h 48

      Un 11 septembre tous les jours en ce moment, et pendant combien de semaines ?
      Et les USA ne sont pas les seuls, l'épidémie flambe aussi en Europe, quasiment partout.

      Autrement pour la 3e vague en France je ne savais pas que la 2e était finie ou en train de finir, heureux de l'apprendre

      1. Avatar
        dada - jeu 17 Déc 20 à 17 h 54

        Très belle installation à décines que ce complexe. Je connaît pas encore le prix pour y rentrer. Bonne chance à cet outil mis sportif mis loisirs.
        Pour le hs.. Vu que peux de gens veulent se vacciner on devra continuer à vivre avec mais l'économie elle ne résistera pas.
        Peut-être que quelques dindes ou homards échapper ont aux massacres de fin d'année c'est déjà ça.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 17 Déc 20 à 18 h 35

        Catherine Hill à parlé de 3ème vague car on baisse de plus en plus mais avec le déconfinement pendant les fêtes ça va revenir encore plus fort,pour elle ce sera prévu vers la mi-janvier. On en reparlera à ce moment là 😉

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 17 Déc 20 à 18 h 47

        Ouai en Italie par exemple ça redevient terrible, et l'Allemagne sont en train de vivre ce que nous on a vécu au début,et que dire de la Grande Bretagne qui s'en va vers la barre des 100 000 morts 😕 La Suisse pas terrible et ils veulent pas confiner 👎 l'Espagne gère pas trop mal pour l'instant.
        Les états Unis eux s'en vont vers la barre des 400 000 morts, et les spécialistes misent déjà sur le millions en fin d'année 2021 😔

  2. Darn
    Darn - jeu 17 Déc 20 à 18 h 15

    Comment ça donne envie... Comment ça me manque...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 17 Déc 20 à 18 h 38

      Tu fais du Futsal?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut