OL : le Grand Stade est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

Si depuis l'inauguration du Grand stade, beaucoup de choses restent à améliorer, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est elle, réussie.

C'était un des objectif de ce stade 2.0 : accueillir 60 000 personnes dans les meilleures conditions. Et pour ce faire, tout a été mis en œuvre pour faciliter l'accessibilité au stade, notamment pour les personnes à mobilité réduite : « Par rapport à Gerland, où il y avait un gros manque au niveau de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, tous les espaces ont été améliorés, que ça soit les parkings, les loges, mais aussi et bien évidemment les tribunes » , rapporte Xavier Pierrot, stadium manager du Parc OL. « Ils sont plus à l'aise dans les tribunes et bénéficient également des prix les moins élevés de tout le stade, ce qui est un réel avantage pour eux ».

Même son de cloche pour Kevin, jeune homme de 27 ans qui se déplace en fauteuil roulant, à la recherche d'un emploi dans la comptabilité et supporter de l'OL depuis 1998 : « À Gerland, ce n'était pas aussi simple. C'était un vieux stade et quand les gens se levaient, on ne voyait plus rien. Au Grand stade, je suis abonné et j'ai des tarifs spéciaux. Pour 18 mois, je paye 240 euros pour deux cartes, moi et un accompagnateur. Nous sommes porte H, bloc 014. Je vois super bien. »

Tout est fait pour faciliter leur accès, et ce, bien avant leur arrivée au stade : « Je viens en tram depuis la Part-Dieu, on passe en priorité. En arrivant au stade, je passe par la rampe principale, puis le parvis. Lors du contrôle de billet, il y a un passage où on peut passer à côté des tourniquets, pas besoin de prendre d'ascenseur pour ma part, j'arrive directement dans mon bloc ».

Dorénavant au plus prêt du terrain, Kevin peut profiter au maximum du spectacle qu'il a devant ses yeux : « J'ai eu des frissons au premier "AHOU", c'était impressionnant. Je me suis refait le match à la télé, c'est pas pareil. Il faut être dans le concret. C'est une superbe réussite, un boulot magnifique, chapeau ! ». En matière d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le Parc OL est aujourd'hui une référence !

Rédigé par Florent Deligia et Kevin Racle

4 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 29 Jan 16 à 11 h 34

    le Grand Stade est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
    POURQUOI ce titre ? alors que le stade le permet !
    FAUT arrêter cette campagne de dénigrement, il est certes pas au point mais c'est le début.
    Faut être plus positif olandol, vous êtes pro ol ou anti ol ?

  2. janot06 - ven 29 Jan 16 à 12 h 50

    On imagine Florent Deligia satisfait sur ce point...
    Reste à le contenter pour le wifi... 😉

  3. Razik Brikh - ven 29 Jan 16 à 12 h 52

    🙂 @Janot06

  4. OL-38 - ven 29 Jan 16 à 14 h 29

    C'est vraiment génial que L'OL ait maintenant une bonne accessibilité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut