Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : le malaise persiste entre Claudio Beauvue et les supporters

Si Lyon a bien débuté son année face à Limoges en Coupe de France (victoire 7-0), certains doutes persistent et c'est le cas pour l'attaquant lyonnais Claudio Beauvue.

Souvent conspué par le public lyonnais, l'ancien Guingampais n'a jamais confirmé ce qu'on attendait de lui lors de sa venue. Montrant de grandes difficultés dans le jeu durant toute la première partie de saison, le numéro 9 de l'OL ne s'est toujours pas rassuré, malgré la large victoire lyonnaise. Multipliant les mauvais choix, le lyonnais a néanmoins trouvé le chemin des filets suite à un bon décalage de la part de Cornet (0-3, 50e). À la suite de ce but, l'attaquant rhodanien s'est de suite tourné vers le parcage des supporters lyonnais avec un doigt sur la bouche.

https://twitter.com/MichelBugeia1/status/683683919074471936

Une attitude souvent jugée malheureuse

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant se distingue par son comportement inapproprié. Dernier exemple en date lors de son remplacement contre Nantes (0-0), l'attaquant mécontent de sa sortie avait refusé de serrer la main d'Hubert Fournier. Un geste qui n'avait pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas : « Dans l'institution Olympique Lyonnais, on sert la main de son entraineur ».

Un nouveau geste d'humeur qui ne va pas faciliter sa déjà si délicate adaptation.

23 commentaires
  1. Flour41 - lun 4 Jan 16 à 12 h 35

    Encor un qui a choppé le melon!!

  2. Edmi - lun 4 Jan 16 à 12 h 56

    Meilleurs voeux à tous, journalistes et blogueurs.

    Difficile saison pour Beauvue même si le système de jeu de Fournier ne correspondait pas à celui de Gourvennec qui l'avait mis en valeur l'an dernier. Blessure de Fekir, Lacazette en plein doute, peu de ballons véritablement exploitables venant d'un milieu aux abonnés absents, les ultra qui le prennent en grippe, les médias qui causent d'un échange avec Ben Yedder... Bref, au bénéfice de circonstances atténuantes, je ne m'en séparerais quand même pas jusqu'à la fin de saison. A mettre en concurrence avec Kalulu et Cornet. Greffier, affaire suivante.

  3. Jagal - lun 4 Jan 16 à 12 h 56

    le mec est du niveau CFA il met un but de merde contre une équipe en carton et il se permet de vouloir nous faire taire... mais qu'il se casse celui là

  4. OLVictory - lun 4 Jan 16 à 13 h 03

    Claudio a un grand vide dans sa tête, il y a tellement de courants d'air qu'on pourrait y faire de l'avion.

  5. OL-38 - lun 4 Jan 16 à 13 h 07

    Dire que L'OL à vendue Njie pour prendre Beavue. Il joue mal depuis son arrivé, il est très décevant

  6. OL-38 - lun 4 Jan 16 à 13 h 09

    Son attitude montre en plus qu'il à déjà prois la Grosse tête, qu'il retourne à Guingamp et puis c'est tout

  7. Altheos - lun 4 Jan 16 à 13 h 43

    On peut comprendre son ressenti.
    Comme le dit Edmi, l'environnement n'est pas serein, sans compter les rapports délicats avec la bande des Lyonnais un peu simplets genre Tolisso...
    Toutefois, cela n'excuse pas ni son attitude (compréhensible mais maladroite pour rester poli), ni surtout son état d'esprit et son implication sur le pré !
    Il ne peut pas argumenter le faible temps de jeu : il a eu sa chance plus que de raison, et il ne s'est jamais mis minable pour l'équipe.
    Il a au contraire participer à la sinistrose générale.
    Si son attitude avait été différente, il est certain que les supporters ne l'auraient pas pris en grippe.

  8. Pamo01Michel - lun 4 Jan 16 à 13 h 54

    Tolisso simplet, vous l'avez déjà rencontré et vous avez parlé avec lui ?

    1. Altheos - lun 4 Jan 16 à 21 h 00

      Je l'ai déjà vu, lu et écouté en interview. Le mec a du ballon, mais un pois chiche dans le cerveau, c'est un fait.
      Et son entourage n'aide pas à l'améliorer.
      Simplet est un peu fort, certes mais pas complétement injustifié.

  9. OLVictory - lun 4 Jan 16 à 14 h 09

    Tolisso : « Les critiques m’ont vraiment marqué. Ce ne sont pas des choses vraies. Je suis toujours le même garçon, je n’ai pas la grosse tête et je ne me prends pas pour un autre. Ça m’a touché. C’est totalement faux. Mes proches savent celui que je suis. Je ne sais pas pourquoi il y a de telles choses dans la presse. »
    _
    Simplet je ne sais pas, mais aucune lucidité c'est certain. S'il ne sait pas pourquoi on le remet en cause dans la presse c'est qu'il n'est pas très malin. Comment se remettre en question quand on refuse les critiques justifiées ? La meilleur chose que pourrait essayer de faire son coach pour ce jeune , c'est de lui remettre les pieds sur terre avant de commencer quoi que ce soit d'autre. Son entourage aussi devrait lui renvoyer une vraie image de lui et pas le soutenir dans l'erreur. Quand un joueur est mauvais, qu'il a une mauvaise attitude et refuse de se remettre en question, c'est pas la peine de parler technique ou tactique, rien ne le fera avancer.

    1. fandelol - lun 4 Jan 16 à 15 h 56

      Oui mais là, dans ce que tu cites, il dit qu'il ne comprend pas les critiques envers son comportement. A aucun moment il dit qu'il joue bien. Je pense qui est le premier à se rendre compte qu'il n'est pas au niveau qu'on attend de lui. Donc je trouve que ton analyse n'est pas en phase avec ta citation du coup.

  10. jeepy - lun 4 Jan 16 à 14 h 12

    Beauvue, force est de reconnaitre sa faiblesse dans le jeu, sa technique laisse à désirer c'est vrai il n'apporte rien. Nous avions des jeunes qui étaient aussi valables et qui ne demandaient qu'à progresser : N'ji, Yattara, Benzia, Boulouli... sans parler de Martial (quelle erreur !). Je ne suis pas un fan de Ghezzal que je trouve trop léger et personnel, mais je dois admettre qu'il s'améliore au fil des rencontres surtout sur le flanc droit, obligeant le défenseur droit à moins monter, ce qui soulage la défense. Il été bon hier, mais le niveau de l'adversaire n'était pas très élevé. Question ? Avec Lacazette, Valbuelna, Fofana et.. Fékir, Qui va sauter ? Ferri, Tolisso, Gonalons ???? Pas facile pour le coach, les plus compétitifs ? a moins qu'il y ait toujours des intouchables...

  11. kaskiwOL - lun 4 Jan 16 à 14 h 22

    Beauvue, il ne faut pas en faire une affaire de personne. Il est sans doute sympathique, mais il est aussi très décevant sur le terrain. Il ne montre rien, alors qu'il devrait essayer de nous émerveiller ... Il rate des contrôles faciles, ses tirs ne sont pas cadrés ou ils manquent totalement de puissance, s'il fallait synthétiser cruellement, il serait plutôt meilleur comme passeur que comme buteur. C'est vrai qu'il n'est pas toujours bien servi, mais lorsqu'il reçoit un caviar, il en fait de la piautre. Contre Limoges, je l'ai même vu renvoyer une passe en arrière alors qu'il était lancé superbement sur une contre attaque. Il y a quelque chose (manque de confiance ?) qui ne va pas chez lui. Je pense que l'OL devrait profiter du mercato pour s'en séparer rapidement et donner davantage de chance aux jeunes formés au club.

  12. supr ol - lun 4 Jan 16 à 14 h 52

    bonne et heureuse année à tous les fans.
    tout d'abord pourquoi un tel acharnement pour notre tolisso. il est vraie que le fan par definition oubli très vite!
    combien de fois ce jeune nous a sortie de situations délicates en match..franchement arretons.
    prenons le comme il est! il est jeune et avec le comportement qui va avec , c'est tout.
    pour revenir à beauvue , son comportement est inacceptable, et là jagal tu à tout à fait raison, le mec marque contre une equipe (très très moyenne) et se permet de faire taire les fans!si encore il jouait bien ok!!! mais là franchement pour qui il se prend , (ronaldo)...
    vivement l'arriver de ben yedder.
    si je peux donner mon 11 type pour 2016

    lopes

    jallet(intelligence de jeu) umtiti(impacte physik) morel(anticipation) raphael(percution)

    gonalon(renversement de jeu ,transversale ,et recuperation)

    darder(animation) tolisso(3 poumons)

    grenier(coup franc)

    ben yedder lacazette

    1. fandelol - lun 4 Jan 16 à 16 h 01

      Euh... Rafael c'est pas un arrière latéral, faut arrêter de le faire jouer à ce poste. Faut vraiment être aveugle pour pas le voir... Qui plus est à gauche.
      Tolisso, au vu de ce qu'il a fait ces derniers mois je comprend pas comment tu peux le mettre en titulaire. Il se bat pas et il est mauvais. C'est tout, ya rien à ajouter de plus. Je préfère avoir l'engagement d'un Ferri ou les qualités de Grenier qui même si il n'est pas à 100%, fait mieux que Tolisso.
      Quand à Ben Yedder... Je signerais des deux mains pour l'échanger contre Beauvue plus de l'argent mais c'est Toulouse en fait. Ils surestiment toujours leur joueurs donc je pense pas que ça se fera cet hiver.

  13. OLVictory - lun 4 Jan 16 à 15 h 28

    Grenier en 10 je crois que ce n'est pas son meilleur poste, mais on pourrait le revoir jouer à ce poste pour se faire une nouvelle idée.
    Idem pour Rafael en latéral gauche, je ne sais pas s'il a déjà joué avec succès sur le long terme de ce côté.

  14. supr ol - lun 4 Jan 16 à 16 h 07

    c'est pas faux olvictory !mais actuellement bedimo n'est pas très performant sur son coté .
    en plus raphael a deja jouer a ce poste à man utd , il est rapide percutant , et a une chose que bedimo n'a pas...
    c'est la qualité de centre..

    1. OLVictory - mar 5 Jan 16 à 10 h 03

      Bedimo a de très bonnes qualités de centre, je me rappelle de l'entente avec Gomis qui marchait pas si mal. Il est le seul à savoir centrer vite sans attendre que la défense adverse se place, ce qu'aucun autre à l'OL ne sait faire. Le truc c'est qu'il ne joue bien que quand il a envie, et ça fait longtemps qu'il n'a plus envie de jouer avec l'OL. Pourquoi et à qui la faute j'en sais rien, mais les faits sont là, il choisit ses matchs et ne fait pas beaucoup d'efforts.

  15. supr ol - lun 4 Jan 16 à 16 h 12

    fandelol tes arguments sont pertinents mais je pense comme meme que raphael ,dans le systeme et le profil de joueurs que possède l'ol, doit jouer à ce poste!le milieu est saturé.

    1. fandelol - lun 4 Jan 16 à 21 h 14

      Le milieu est saturé, oui, je suis d'accord. Quoi que la moitié sont inutiles ou jouent super mal. Mais dans un 4-3-3, il reste les postes d'ailiers. Pour moi il est beaucoup meilleur qu'au poste de latéral.

  16. Matt - lun 4 Jan 16 à 16 h 32

    J'étais très enthousiaste et parmi ceux qui plébiscitaient sa venue, je pensais vraiment qu'il avait le profil qui nous manquait,
    je me l'imaginais en supersub un peu comme N'jie la saison dernière, avec en plus son jeu aérien, son efficacité devant le but et sa maturité.
    Force est de constater qu'il atteindra pas 1%100 des espoirs que j'avais en lui....Air Beauvue est cloué au sol depuis son arrivée, coté efficacité j'en suis à regretter Jumbo et pour ce qui est de sa maturité
    j'ai pas eu longtemps à attendre pour le classer dans la catégorie fouteurs de merde !

  17. janot06 - lun 4 Jan 16 à 16 h 41

    Des attitudes regrettables, tant envers son ex-entraîneur qui n'a pas eu l'air de lui en tenir rigueur, ni Genesio non plus d'ailleurs qui continue à l'aligner mais a-t-il le choix, qu'à l'encontre des supporters qui avaient fait le déplacement.
    Même s'il a été beaucoup critiqué, à juste titre, il devrait avoir le profil bas et un comportement irréprochable.
    Ghezzal, bien souvent l'objet de critiques lui aussi, a exprimé sa joie lors de ses deux buts...

  18. jackjack69 - mar 5 Jan 16 à 0 h 05

    Pour en revenir au débat Tolisso pour moi les premiers fautifs dans cette histoire c est le staff et donc Fournier. Le gars est jeune et enchaîne les matchs sans aucune concurrence depuis presque 2ans, il ne manque pas un match et quand ces prestations étaient moyenne il n a jamais été remis en question. Quand je vois Ferry sont passage sur le banc lui a fait du bien. Le premier coaching de Bruno m a plut avec la non titularisation de Tolisso et la sortie de Grenier sur un terrain gras à la 70 ieme chose que Hubert n aurais sûrement pas fait. N oublions pas que la longue indisponibilité de Valbuena est dut au coaching des deux derniers mois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut