Mercato : Milan Bisevac se rapproche de la Lazio

Selon nos confrères de L’Equipe, Milan Bisevac devrait quitter très prochainement l’OL afin de rejoindre la Serie A et la Lazio Rome. Les deux parties auraient déjà entamé les discussions.

Le clap de fin semble être inéluctable entre Milan Bisevac et l’Olympique lyonnais. En fin de contrat en juin, le défenseur de l’OL devrait quitter très prochainement les bords du Rhône pour franchir les Alpes et s’engager avec la Lazio Rome, actuel 10e de Serie A. Arrivé en provenance du PSG il y a trois ans et demi, le Serbe ne s’est jamais réellement imposé dans le groupe rhodanien. Délaissé par Hubert Fournier et titularisé qu’à six reprises depuis le début de la saison en championnat, le numéro 6 de l’OL n’a plus joué depuis le 27 novembre et une lourde défaite contre Montpellier (2-4).

Le départ d’Hubert Fournier ne lui aura pas profité

Loin d’être le choix numéro un par Hubert Fournier, Milan Bisevac ne semble pas l’être non plus par Bruno Genesio. Absent de la feuille de match en Coupe de France ce dimanche contre Limoges (CFA2), l’histoire entre l’OL et le Serbe n’est donc pas loin de se terminer. Selon le quotidien L’Equipe, le joueur et les dirigeants romains seraient en contacts avancés et un départ serait imminent.

26 commentaires
  1. Jacks - lun 4 Jan 16 à 11 h 22

    1. Dommage que l'histoire avec le club se termine par une placardisation et un départ en catimini.
    2. L'objectif serait donc de se débarrasser de Rose, Koné, Bisevac à la fois ? Une recrue à venir dans ce secteur ? Ou alors on considère que Koné demeure l'axe droit numéro 2 derrière Mapou ?? 🙁

    1. Sebjx - lun 4 Jan 16 à 12 h 00

      1. Il lui restait un an de contrat en juin dernier à Bisevac. L'offre qui aurait pu arriver cet été arrive cet hiver et on a trop de défenseurs centraux... Y a rien de choquant dans sa gestion je trouve, au contraire de Rose par exemple, qui lui a vraiment été placardé...

      2. Pour moi, Morel est devenu un DC à part entière de l'effectif. Je pense qu'on peut envisager de voir partir rapidement Bisevac et Rose et qu'ils soient remplacés par une recrue. Après, la gestion de Koné est anecdotique finalement sachant qu'en plus, vu notre effectif au milieu, Gonalons reste une option supplémentaire en défense.

      1. Jacks - lun 4 Jan 16 à 12 h 34

        1. "Choquant" ? Qui a dit ça ?? Dommage, c'est le mot utilisé, qu'un joueur au club depuis quatre ans, titulaire jusqu'à ses pépins physiques de l'année dernière, s'en aille par la petite porte. La question aurait pu être réglée autrement je pense.
        2. J'ai bien précisé axe droit, Morel joue axe gauche comme Umtiti. Evidemment je peux me tromper, mais j'ai du mal à concevoir que le nouvel entraineur fera évoluer ensemble les deux gauchers en charnière sauf dernier choix. Sinon pour Gonalons, c'est un gag à chaque fois qu'il évolue en défense, cette saison comme les précédentes. Mais là pareil, chacun son point de vue...

    2. fandelol - lun 4 Jan 16 à 12 h 07

      Bah Koné et Bisevac n'ont plus que 6 mois de contrat de toute façon. Pour Rose, faudra voir comment ça se passe, mais on peut pas se débarrasser des trois cet hiver, ça serait très risqué.

  2. Aliocha57 - lun 4 Jan 16 à 12 h 10

    Alors là, j'ai dû louper plusieurs épisodes !
    1) "[...] le Serbe ne s’est jamais réellement imposé dans le groupe rhodanien." : depuis son arrivée du PSG, et jusqu'à l'arrivée de Mapou, c'est juste lui qui a formé la charnière centrale titulaire avec Samuel, non ??
    2) "Délaissé par Hubert Fournier et titularisé qu’à six reprises depuis le début de la saison" : forcément, il était (censé être) blessé ! Enfin, d'après ce qu'on nous a dit...
    3) "Loin d’être le choix numéro un par Hubert Fournier, Milan Bisevac ne semble pas l’être non plus par Bruno Genesio."
    Décodeur : "Sa blessure n'en était pas vraiment une, c'est juste que Milan nous a gonflés avec ses velléités de revalorisation salariale que nous ne lui avons pas accordée ! Voilà pourquoi il ne joue quasiment plus depuis la fin de saison dernière." Comme ça, c'est clair !
    Bref, l'opération "nettoyage du passé" est en cours. Circulez, y'a plus rien à voir !
    Je souhaite beaucoup de réussite à Milan à la Lazio, un club de foot qui sait apprécier les qualités d'un joueur, et qui ne manquera pas de profiter de son talent pour remonter rapidement au classement. En espérant pour notre part que si Koné part lui aussi, la direction ait effectivement prévu un remplaçant crédible à Mbiwa...

  3. -bRoglin- - lun 4 Jan 16 à 12 h 22

    Hormis une poignée de matchs, j'ai jamais aimé Bisevac à l'OL...depuis 2 ans, il choisit ses efforts et a trop souvent laissé Umtiti compensé seul..inadmissible, notamment sur certains gros matchs où il nous a couté très cher..Sa qualité de relance a fait qu'on a été très patient avec lui, beaucoup plus qu'avec Rose qui pour Un pénalty+Rouge lors du Derby, aura perdu tout espoirs de jouer.

    Sur 5 DC, seul un est bon...et du niveau OL..Umtiti.
    Les autres sont des tumeur à défense..ils finissent toujours par nous tuer..un pénalty, une glissade,, une main etc..tous sont exaspérant pour ça, avec quand même Koné en tête.
    M'biwa a été un grand DC il y à 3-4 ans..peut être qu'il récupérera un niveau satisfaisant..mais pour l'instant, il est à chier..et contrairement à l'énorme erreur qu'on avait fait avec John Mensah, on lui a donné moultes chances de s'adapter à son poste..(Mensah avait joué peu et souvent latéral droit)...
    On parle d'une recrue en DC..j'espère que pour une fois on visera juste..je me satisferait aisément d'un besogneux ..mais par pitié, plus de DC qui nous font trembler à chaque situation dans la zone..plz..

    1. Aliocha57 - lun 4 Jan 16 à 14 h 39

      Je n'ai rien contre Rose, mais franchement, tu ne vas quand même pas le comparer à Bisevac ? Tu penses vraiment qu'on aurait fini à la 2e place du championnat avec Rose à la place de Bisevac ? Milan a été l'un des principaux artisans de notre remontée spectaculaire de la première moitié de saison dernière. Je ne dis pas que Rose ne puisse pas devenir un bon DC un jour, mais le gars a encore du taf pour y arriver, et il n'avait pas grand-chose à faire à l'OL au stade actuel de sa carrière.

  4. Gone-69 - lun 4 Jan 16 à 12 h 53

    J aurai préférer qu'on vendent koné !!

  5. Lyolicha - lun 4 Jan 16 à 12 h 54

    Comme je l'ai évoqué hier,Lyon serait entrer en contact avec non plus 1 mais 2 défenseurs Brésiliens.... Para et Jackson.En revanche, je sais pas si Aulas souhaite recruter l'un des défenseur en Janvier ou en fin de saison.... Koné devrait a priori rester jusqu'en juin et Rose devrait rejoindre Lorient dans les prochains jours . Ce qui ferait Umtiti,Koné,Mapou et Morel pour dépanné.... Avec 4 défenseurs pour 2 compétitions cela devrait suffir je pense Pour Bisevac,tout le monde n'aime pas le style mais force est de constater que la saison passée il a souvent bien fait le boulot,c'est un guerrier. La charnière Umtiti-Bisevac,c'était 14 clean sheet je crois ,tout sauf un hasard. A cet âge et après une telle blessure l'on devait pas s'attendre a voir un grand Milan. Je lui souhaite bonne route....

    1. Altheos - lun 4 Jan 16 à 13 h 32

      Para est latéral.
      Ce qui replacerai Morel en charnière centrale.

  6. OL-38 - lun 4 Jan 16 à 13 h 00

    Bonjour à tous,
    C'est vrai que la seule chose que Bisevac ait apporter est sa rage sa motivation, mais c'est tout. Après il avait eu des blessures à répétions et cela à continuer de Freiner sa progression. Après je ne sais pas si il, fait partie des gros salaires du club.

  7. Edmi - lun 4 Jan 16 à 13 h 05

    Bonne route à toi, Milan ! Plus d'un club devrait se mettre sur les rangs. Pas le gratin européen évidemment mais un mec à l'esprit guerrier, avec expérience, sur un poste de défenseur central toujours difficile à trouver, ne devrait pas déplaire à certains clubs hexagonaux souhaitant se maintenir/remonter en L1 ou européens pour les mêmes raisons.

  8. OLVictory - lun 4 Jan 16 à 13 h 13

    Encore une connerie, ça me révulse. On achète une chèvre pour 12 millions mais on refuse de mettre un peu d'argent pour revaloriser notre meilleur défenseur central droit. Mieux même, on l'écarte de l'équipe ! On lui paie un salaire pour rester chez lui et pendant ce temps on aligne une défense courant d'air qui nous fait perdre des matchs. Quel est l'idiot au club qui a pris cette décision ?
    On parle de recruter alors que la recrue on l'a déjà, et sans verser un centime de transfert.
    On est des amateurs en gestion humaine. Comme dans l'encadrement en général, tout est approximatif.
    Et ne me parlez pas de l'OM, c'est pas parce qu'il existe pire que nous que c'est une satisfaction.

    1. Rockaddict - lun 4 Jan 16 à 16 h 33

      Entièrement d'accord avec toi. Je préfère cent fois voir Milan Bisevac aux côtés d'Umtitit que Koné ! Qui devait pertir cet été en Angleterre.
      Et je ne comprends pas pourquoi Rose est placardisé...Faudra qu'on m'explique un jour la gestion humaine à l'OL.... Valeur humaine proche de zéro....

  9. OLVictory - lun 4 Jan 16 à 13 h 20

    Umtiti-Bisevac cette saison c'est 4 matchs de championnat et un seul but encaissé.

  10. Altheos - lun 4 Jan 16 à 13 h 34

    Ouais... qu'on vende Koné, qu'on prête Rose mais qu'on garde Bisevac.
    Le manque de reconnaissance pour ce joueur, ça me dépasse.
    Et faut arrêter, un DC à 31 ans, il est dans sa meilleure période !!!
    Il a encore au moins 3 ou 4 ans si ce n'est plus à son meilleur niveau devant lui à ce poste là.

    1. Lyolicha - lun 4 Jan 16 à 13 h 55

      Évidemment que 31 ans ce n'est pas vieux pour jouer... N'oublions pas que Milan a eu les ligaments pété et c'est pour cette raison qu'il ne retrouvera jamais son niveau d'avant... Avoir les ligaments avant 25 ans et après 30 ans y'a une grosse différence. Perso,j'ai toujours apprécié le joueur et son état d'esprit.

  11. Altheos - lun 4 Jan 16 à 13 h 36

    Et puis je n'ai toujours pas compris POURQUOI on associerait pas 2 gaucher en charnière.
    Quand il s'agit de droitiers, personne ne se pose là question il me semble.
    Armand-Sakho au PSG il y a 4ou 5 ans, c'était une charnière très efficace.
    Au vu des perfs des centraux actuels, Umtiti-Morel ça doit être la charnière.
    Maintenant, reste à parler également du cas Bedimo à gauche...
    Si Para a été supervisé et contacté, il y a forcément une raison.

    1. BigG - lun 4 Jan 16 à 14 h 30

      Il me semble que cela vient du fait que les gauchers sont souvent exclusifs dans leur bon pied, là où un droitier peut avoir un pied gauche pas trop mauvais. Il y a sûrement un tas d'exceptions mais bon…

      1. Lacalade - lun 4 Jan 16 à 15 h 12

        non cela vient du placement.
        Comme les gauchers sont rares, ils sont habitués a jouer à gauche de la défense.
        Les droitiers ont souvent joués au 2 postes.
        C'est tout. Pour le reste, c'est une question de motivation et d'entraînement;

      2. BigG - mar 5 Jan 16 à 9 h 46

        Ah ok. Rien de rédhibitoire alors…

  12. Ismael Bakekolo - lun 4 Jan 16 à 13 h 53

    Bonne route a toi Milan j'espère que tu finiras bien ta carrière ?. Sinon je trouve que c'est une assez bonne chose de dégraisser la defense on a trop de dc donc si milan part, rose en prêt, kone par aussi on aura umtiti mapou et éventuellement Morel je trouve que ces dommages que Milan partent de cette façon mais je pense que ces la meilleur chose à faire

    1. fandelol - lun 4 Jan 16 à 15 h 21

      Ah et si t'as deux blessés ou un blessé et un suspendu, tu mets qui? Non parce que Gonalons en DC, faut arrêter. Déjà qu'au milieu il est loin d'être à son meilleur niveau, alors en DC... D'ailleurs on a vu ce que ça a donné quand il a joué à ce poste.

  13. janot06 - lun 4 Jan 16 à 16 h 30

    Son départ, même s'il n'est pas encore acté, est regrettable compte-tenu des possibles titulaires restants à son poste.
    Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'il aurait été libre en Juin prochain, refusant toute prolongation ; si on peut récupérer deux ou trois sous dans la transaction, pourquoi pas ?
    Il se dit également que Rose serait très proche de Lorient.
    Resteraient donc en DC spécialisés Koné, Mapou et Umtiti, renforcés sur le flanc gauche par Morel pour suppléer Samuel à condition que Bedimo joue...
    On a vu que Gonalons en DC ce n'était pas le top non plus ; il faut alors espérer un voire deux renforts, mais qui ?
    On parle de brésiliens par ailleurs mais que valent-ils ? Perso, je n'en ai jamais entendu parler... Attention aux nouvelles boulettes !

  14. MonsieurJ - lun 4 Jan 16 à 19 h 24

    Mapou acheté, Bisevac placardisé et évacué à la première occasion. Sans commentaire...

  15. ol-91 - mar 5 Jan 16 à 14 h 43

    Il reste à trouver un titulaire à Yanga-M'Biwa.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
Faire défiler vers le haut