OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Le match OL - OM pourrait se jouer le 19 ou le 26 janvier

Définitivement arrêté le 21 novembre 2021, le match entre l'OL et Marseille doit être rejoué à huis clos. La rencontre pourrait se disputer le 19 ou le 26 janvier.

Après l'arrêt du match entre l'Olympique lyonnais et Marseille le 21 novembre 2021, le club phocéen avait fait appel des sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue à l'encontre de l'OL. Mercredi, la Fédération a rejeté la demande marseillaise, qui souhaitait surtout annuler la décision de rejouer la partie.

Maintenant, l'OM dispose de 15 jours s'il veut porter le dossier devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Toutefois, L'Equipe indique que la direction de l'actuel 2e de Ligue 1 ne croit pas à une issue favorable devant le CNOSF, même si elle n'a pour l'instant pas tranché sur la suite à donner à cette affaire.

Paquetá et Guimarães pourraient être absents

Toutefois, en attendant de savoir ce que va faire Marseille, la LFP ne peut pas reprogrammer le choc. Pour le moment, la première date disponible serait le 19 janvier, mais si les Phocéens tardent trop, il faudra peut-être se rabattre sur le 26 janvier. Cependant, la date coïncide avec une fenêtre internationale pour toutes les confédérations, à l'exception de l'UEFA.

Cela veut donc dire que les Américains et Sud-Américains notamment (Paquetá et Guimarães à l'OL, Gerson et de La Fuente à l'OM) seraient absents pour ce rendez-vous. Les joueurs encore en lice à la CAN (Toko-Ekambi, Slimani et Kadewere ; Dieng et Gueye) manqueraient eux aussi cette affiche. Selon le média sportif, le calendrier est pris en compte par Marseille avant de ce décider définitivement.

6 commentaires
  1. Moimoi - sam 8 Jan 22 à 12 h 00

    Si Lucas et Bruno n'étaient pas présents, cela rendrait Lyon encore plus faible. Marseille préférera logiquement la seconde date.

    1. Valbranque - sam 8 Jan 22 à 12 h 41

      Donc ça sera bien celle qui sera retenue

    2. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 19 h 24

      Si lucas et bruno tombent à l'eau , qu'est ce qu'il reste ?
      Nos yeux pour pleurer et antho pour éviter de prendre une valise ?

  2. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 19 h 23

    dur dur , l'OL va encore perdre une très grosse recette de 5000 pèlerins .

  3. dede74 - sam 8 Jan 22 à 19 h 30

    Vous pensez bien qu'à Marseille, on a calculé tout ça et, certains que l'OL sera plus affaibli qu'eux, ils attendent pour faire le choix qui les arrangent ! on l'auras dans le luc, la balayette, le manche et l'étiquette !!

    1. XUO - sam 8 Jan 22 à 20 h 33

      " on l'aura dans le luc, la balayette, le manche et la quéquette !! "

      Autrement dit " entubé deux fois " ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut