Le modèle économique d'Aulas

AULASDepuis plusieurs années déjà, Jean-Michel Aulas fait la promotion d'un nouveau modèle économique pour son club. Un modèle basé sur les plus grands clubs européens comme le Bayern Munich qui est l'idéal du président.

Alors que la construction du Grand Stade a enfin débutée depuis le 1 août, JMA a accordé un entretien à Eurosport dans lequel il revient sur la nécessité de posséder son stade. "Je pense qu’on rentre dans une ère moderne dans laquelle ceux qui veulent maîtriser complètement la gestion du club doivent maîtriser complètement leur infrastructure."

Interrogé sur la potentiel arrivée d'investisseurs étrangers pour l'OL, le dirigeant se dit désintéressé. " Avec Jérôme Seydoux et Pathé, on a défini notre approche et on va en rester là. Ça n’est pas notre modèle. On a essayé d’aboutir à un système qui permet de financer ces infrastructures très importantes."

Un modèle basé donc sur la formation et l'investissement à long terme comme le président l'a rappelé. "On s’est fixé un objectif qui est de revenir à des investissements importants dans le domaine de la formation pendant la construction du stade. Lyon est le premier club à investir près de 10 millions par an dans la formation depuis des années."

Un investissement qui paye puisque le club possède le meilleur centre de formation de France. En attendant la livraison du Grand Stade prévue dans 3 ans, les jeunes auront donc la part belle au sein de l'OL.

 

1 commentaire
  1. Avatar
    rastaman - mar 13 Août 13 à 18 h 29

    là il a pas tort....il faut etre patient ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut