Le retour du héros

L'annonce a presque autant surpris que celle de l'absence de Gomis pour les deux prochain mois. Et pourtant, contre toute attente, Lisandro Lopez est bel et bien de retour et pourra même débuter la rencontre de samedi soir face à Caen. Une nouvelle qui vient redonner du baume au coeur à une équipe lyonnaise qui accumulait les mauvaises nouvelles.

Il y a une encore semaine, on croyait la saison de l'Argentin terminée suite à sa sortie sur blessure face à l'OM. Victime d'une micro-déchirure aux ischio-jambiers, Lisandro était donné forfait pour au moins deux semaines et son retour était alors seulement espéré lors de la dernière journée à Monaco. L'annonce de l'absence de Bafetimbi Gomis hier soir a peut-être changé la donne et accéléré le retour de l'indispensable "Licha". Son rétablissement semble providentiel, pourtant, du côté de l'OL on affirme même que l'Argentin aurait presque pu faire son retour face à Brest lundi.

C'est certain, à Lyon il y a la vie avec et sans Lisandro. Bernard Lacombe ne s'en cachait pas après le match nul ramené de Bretagne lundi soir : "C'est sûr, à Brest tu peux penser que Licha aurait pu t'apporter une passe décisive ou un but. Mais notre vrai problème, c'est qu'on a jamais eu les joueurs à leur niveau sur la durée. Si on avait eu Toulalan, Lisandro, Delgado ou Ederson à un niveau correct toute la saison, on en serait pas là." Mais les faits sont bien là, depuis août  jamais l'OL n'aura disposé d'un groupe au complet, à 100% de sa forme. L'avenir du club se jouera au cours des deux derniers matchs, et la présence de Lisandro Lopez changera probablement la donne. Avec lui, l'équipe marque environ 1,91 but par match contre 1,21 en son absence. Côté points, l'Argentin bonifie également les stats (1,86 contre 1,36). Reste à savoir si sans Gomis, le rendement de Lisandro ne sera pas affecté. Il lui faudra un Pjanic, un Ederson (ou un Gourcuff ?) au top de sa forme pour lui fournir les bons ballons. Privé de son partenaire préféré de tango, Licha devra se concentrer sur l'attaque et ne pas se disperser en venant chercher des ballons à droite et à gauche. L'OL aura besoin de son buteur aux avant-postes pour faire la différence et mener à bien sa mission Ligue des Champions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut