Le syndicat des joueurs se mobilise pour Gomis

Philippe Piat, le président du syndicat des footballeurs (UNFP) s'alerte de la situation délicate de Bafétimbi Gomis à l'OL.

« La manière dont Lyon cherche à se séparer de Bafétimbi Gomis, quasiment de force, est vraiment anormale, s'indigne Philippe Piat dans les colonnes de L'Equipe. Le joueur veut respecter son contrat et on le force à partir. C’est le monde à l’envers ».

Toutefois, le club de Jean-Michel Aulas pourra-t-il être sanctionné  ? Cela paraîtrait surprenant. Bien que privé du stage de Tignes, Bafé Gomis a toujours le droit de s’entraîner à Tola Vologe avec Jean-Yves Ogier, un membre du staff technique. Cette déclaration vise plutôt à prévenir les instances du monde du football sur la communication agressive de l'OL.

19 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - mer 3 Juil 13 à 11 h 22

    Ils ont raison, Gomis subit un traitement scandaleux, surtout pour un joueur de son calibre, ça ne se fait pas c'est tout, si l'OL se retrouve condamné, si Gomis reste pour faire ch.. l'OL, ce sera malheureux pour tout le monde, mais c'est le club qui aujourd'hui fait n'importe quoi, et qui va le payer cher à un moment ou un autre.

  2. Avatar
    Frimmy69 - mer 3 Juil 13 à 11 h 29

    Ils vont pas le traiter comme s'il avait 8ans non plus !
    Le mec il joue en L1 à Lyon, gagne énormément d'argent chaque mois, il est pas à plaindre ^^
    On a juste des obligations financières qui font qu'on serait dans le rouge si on gagne pas d'argent, et Gomis joue à un poste où il y a beaucoup de monde, et possède l'une des plus grosses valeurs marchandes du club. En fin de compte c'est logique qu'on cherche à s'en débarrasser, et il n'est pas un grand symbole du club comme pourraient l'être Licha ou Gonalons

  3. Avatar
    diddubeaujo - mer 3 Juil 13 à 11 h 34

    Vous devriez vous cotisez les pro-gomis et faire une petite quete pour votre joueur favori, lui apporter des oranges a la prison de Tola-Vologe ou faire de veiller de priere a la cathedrale de fourviere, des petitions pour la liberation de Bafe la victime!!!

    Cette hsitoire devient ridicule, le joueur veut partir dans des clubs mais ces derniers ne veulent pas payer! Il veut pas prolonger car on lui propose moins d'argent!

    Il va devoir choisir entre le sportive ou le financier mais je vois pas pourquoi Lyon serait le dindon de la farce. Apres tout, si il est si bon qu'il pense il pourra toujours se faire connaitre du cote de Swansea et rejoindre des clubs plus prestigieux! Mais tout cela ne tient qu'a lui de se defoncer sur le terrain!

    Et puis Cardiff et le Pays de Galle c'est tres beau! Tout les week-end tu as des golgottes qui adhorent passer leur dimanche a boire dans des pubs en regardant les joueurs de foot ou de rugby!! Une vrai terre de passion du foot, le millenium Cardiff c'est autre chose que Gerlands!!!

    Et puis, il sera content y a plein de vieille cougares Galloises qui vont lui faire oublier les cougars lyonnaises, il va s'en payer une bonne tranche le bafe!!!

  4. olympiklyon
    olympiklyon - mer 3 Juil 13 à 11 h 43

    Oh les pauvres lapins, ils sont maltraités. Si Gomis reste il jouera pas c'est à lui de voir

  5. Avatar
    Tomtom - mer 3 Juil 13 à 11 h 57

    Pour une plainte, c'est mieux avec un plaignant enfin je crois? Attention c'est un accord qui à été fait avec Gomis, soit prolongation, soit transfert pour ne pas perdre l'investissement de base... Ou est la faute? La com sur Twiter? Si c'est vraiment insoutenable pour Gomis, pourquoi ne jamais en parler?

  6. Avatar
    laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 12 h 07

    Dommage que le syndicat des patrons de club ne s' est pas mobilisé quand Essien est allé au clash pour partir à Chelsea...

  7. Avatar
    benzegoal59510 - mer 3 Juil 13 à 12 h 40

    @Didubeaujo tu m'a tellement fait rire!!! Mais t'a totalement raison!

  8. Avatar
    Analyst69 - mer 3 Juil 13 à 14 h 06

    Tomtom
    Totalement d'accord. L'accord entre Aulas et Gomis avait été fait. Il ne veut pas prolonger, alors DEPART.

  9. Avatar
    jmlol - mer 3 Juil 13 à 14 h 15

    Bonjour

    Au-delà de forme très contestable de la communication de l'OL c'est un problème de fond lié à la dernière année des contrats actuels où les intérêts des clubs et des joueurs sont totalement divergents avec des joueurs clairement en position de force.

    Il faut savoir aussi que le syndicat international des joueurs FIFPro dont Philippe Piat est le président de la division Europe va demander la réforme du système des transferts.

    Interrogé par RMC, Piat avait affirmé :"Le système des transferts nous amène droit dans le mur. Il faut regarder ça de près. Ce qui serait normal, c’est que les contrats aillent à leur terme. On fait signer des contrats aux joueurs pour les revendre. On est dans un système de fous et il faut arrêter ça."

    L'objectif c'est que les joueurs soient considérés comme des salariés ordinaires employés en CDD.

    Une plainte devrait être officiellement déposée devant la Commission Européenne en fin de saison et pourrait provoquer un nouveau séisme, comparable à celui qu'avait déclenché l'arrêt Bosman, rendu en 1995, et qui avait ouvert les frontières européennes aux footballeurs. "Si nos arguments sont entendus par la Cour européenne de justice, il n'y aura bientôt plus le système des transferts que l'on connaît aujourd'hui", selon Philippe Piat.

  10. Avatar
    la mere cotivet - mer 3 Juil 13 à 18 h 56

    Le commerçant a vraiment des façons indigne de traiter les joueurs c est du harcelement moral et en plus maintenant c est une entrave a la liberte du travail ça façon d agir
    je serrai a la place de GOMIS je deposerai plainte
    en plus virer un joueur qui vous plante minimum 15 buts par saison pour garder un trentenaire blesse 6 mois par an qui fait la gueule pour un oui pour un non et qui pense qu a une chose c est se barrer dans son pays natal le commerçant est vraiment tomber bien bas!!!!!

  11. Avatar
    laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 19 h 11

    Si d'après toi Aulas est tombé bien bas ça sous entend que au moins lui à un moment a été très haut...
    Quant à l'entrave au droit du travail tes propos sont pour le coup diffamatoires etque du coup tu peux être poursuivi en justice.

  12. Avatar
    la mere cotivet - mer 3 Juil 13 à 19 h 22

    A ouai quand on empeche quelqu un de faire son metier c est quoi???

  13. Avatar
    laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 19 h 27

    Pour info Gomis est tous les jours à Tola Vologe avec un préparateur.
    Il a d'ailleur twiter hier qu'il avait fait une tres grosse séance hier matin et qu'il était content de se reposer avec sa petite famille l'après midi à confluence.
    D'où le caractère diffamatoire de tes propos.

  14. Avatar
    la mere cotivet - mer 3 Juil 13 à 19 h 38

    Ben voyons un stage d oxygenation et une rmise en forme en altitude c est pareil que d etre un pestifere a tola vologec est sur
    le supporter lambda a une sacre façon de remercier un joueur de ce qu il a apporte a l equipe depuis son arrive des mentalites pareils sa fait peur!!!!!

  15. Avatar
    laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 19 h 46

    Il utilise les installations du club me semble-t-il.
    Donc ou est l'entrave au droit du travail?
    Quant à ma mentalité elle vaut largement celle dont tu fais preuve régulièrement sur ce site.
    Belle façon de remercier un president qui a fait gagner 17 titres a l'OL en 12 ans de par son investissement personnel et ses choix mauvais parfois mais tres souvent judicieux.

  16. Avatar
    laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 19 h 49

    Supporter lambda depuis tout petit et fier de l'être.

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 3 Juil 13 à 20 h 45

    ça vaut pas la lambada tout ça...

  18. Avatar
    ol-91 - mer 3 Juil 13 à 20 h 56

    Ça fait penser aux ouvriers qui veulent rester dans une entreprise en faillite en la mettant encore plus en la mettant encore plus en difficulté. On a vu récemment ce que cela a donné ! Le sieur Gomis, lui, n'est pas à la rue, a de l'oseille de côté et des offres de reclassement qu'il refuse systématiquement. On comprend pourquoi...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut