Abidal se voit jouer à Nice

Eric Abidal, non désiré par Monaco, laisse la porte ouverte à Nice. Le défenseur de 33 ans s'y verrait bien encadrer les jeunes.

"Dans ma situation, il est même logique de laisser une porte ouverte à ce club (Nice), a confié Eric Abidal, dans les colonnes de Nice-Matin. (....) Si je signe à Nice, je serai l’un des plus vieux du groupe. Claude Puel pourra s’appuyer sur mon vécu. Ça me permettra de rajeunir... Avec les jeunes, on peut faire beaucoup de choses. Plus le temps passe et plus le pourcentage de chances (de signer à Nice, ndlr) va augmenter."

Toutefois, Jean-Pierre Rivère, le président niçois tempère. Le salaire demandé par l'ancien Gone est pour l'heure, trop élevé.

16 commentaires
  1. tigershoga - mer 3 Juil 13 à 11 h 00

    le traître, hahaha,

    ils sont tous prêts à faire payer Aulas,

    Grenier aussi veut faire cracher Aulas,

    je sais pas, je trouve que c'est un juste retour des choses,

  2. diddubeaujo - mer 3 Juil 13 à 11 h 26

    @ Tigershoga:

    Te fait pas de souci mon gars au final le pigeon qui les paye c'est toi!!!

    Soit par:
    - ton abonnement
    - ton ticket au stade
    - ton tee-shirt floque Gomis
    - ton abonnement Canal Plus
    - ton temps de cerveau disponible qui te permet de recevoir toute les pubs a la noix pour te faire raquer a la fin du mois tes petites economie durement gagne!!!

    Alors si les joueurs roulent en ferrari c'est grace au milieu de supporter qui roule en twingo!!!

  3. tigershoga - mer 3 Juil 13 à 11 h 33

    le rapport avec l'Article,
    je te rappelle qu'Abidal est un ancien Lyonnais, et qu'il se tourne vers le club dirigé par le meilleur ennemi de JMA, c'est tout.
    Si un ancien Lyonnais, préfère aller jouer avec Puel à Nice plutôt que de dire qu'il souhaiterait revenir à l'OL, ça montre bien l'estime qu'il porte sur ce club.
    En quittant l'OL, Abidal a dit qu'il s'était passé des choses dans le club, qui lui ont conduit à prendre ces décisions et qu'il n'en parlerait jamais. A priori, ça n'était pas tout rose à l'époque non plus, c'était d'ailleurs le début de la fin pour l'OL. Mais au moins, comme le dit Licha Lopez, à l'époque il traitait leur linge sale en privée, alors que maintenant, les méthodes utilisés par le club et le président sont lamentables et critiquables.

  4. AlessandroDelNabot - mer 3 Juil 13 à 11 h 36

    "le début de la fin pour l'ol" , la fin de quoi ??

    depuis le dernier titre on fait 3eme, 2, 3 et 4 .....

  5. tigershoga - mer 3 Juil 13 à 11 h 39

    oui, nous n'avons plus jamais gagné le championnat, alors qu'on avait été champions 7 fois de suite avant.

  6. AlessandroDelNabot - mer 3 Juil 13 à 11 h 41

    Tu croyais qu'on aller être champion pendant 20 ans ??!!!

  7. diddubeaujo - mer 3 Juil 13 à 11 h 44

    Le rapport a l'article aucun, c'est le rapport a ta remarque!!!

    Que au final, ceux qui payent les joueurs c'est le public point barre!!!

    Alors quand on dit faut faire cracher l'OL et Aulas, NON, il faut nous faire cracher supporter!!!

    C'est NOUS le club, le PUBLIC!!! UN JOUEUR QUI NE RESPECTE PAS L'INSTITUTION NE RESPECTE PAS LES SUPPORTERS!!! Point barre!!!

  8. laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 11 h 48

    Tiger
    Pour info Abidal a déclaré qu'il n'avait rien contre un retour à l'OL cependant le club a été refroidi par le salaire demandé. (Ce qui est le cas pour tous les clubs auxquels il est proposé)

  9. diddubeaujo - mer 3 Juil 13 à 11 h 51

    Il s'est passe des choses dans le club c'est evident!!!

    Que la belle machine se soit gripper c'est aussi evident! Mais la gestion humaine d'un club de foot avec 30 joueurs au egos sur-dimensionne, qui sont devenu depuis 1998 plus des stars que des sportifs, ca c'est complique!!!

    ON a avec les joueurs de foot le meme syndrome qu'avec l'acteur! Il y a toujours autour de lui une tripotee de parasite qui lui gonfle l'ego en permanence, tu es le meilleur, tu merites d'etre paye plus, et lalala...

    C'est humain, je serais probablement pareil!!!

    Mais au final, on voit bien que le sport n'en sort pas grandit et que les mentalites ne sont pas exemplaires, loin s'en faut!!!

    L'exemple a suivre c'est la NBA!! Le sport ou les joueurs sont le mieux payes au monde, les regles sont clairs et stricte pour les joueurs. Ils appartiennent au club et ferme leur bouche!!

    Tu es pas content, y a plein de petit jeune plein de talent qui sont pret a prendre ta place et ton salaire!!

    ON devrait faire pareil dans le foot et je croie que c'est la direction de Lyon!!!

  10. tigershoga - mer 3 Juil 13 à 14 h 04

    Sauf que,
    Est ce que Gourcuff mérite d'être mieux payé que Grenier ? NON !
    Est ce que Gomis mérite le traitement qui lui est réservé ? NON !
    Est ce que le départ de Martial est cohérente avec la politique du club ? NON !
    Est ce que le départ de Réveillère a été bien réalisé ? NON !

  11. Analyst69 - mer 3 Juil 13 à 14 h 19

    tigershoga
    Gourcuff ne mérite pas d'être mieux payé que Grenier et c'est pour cela qu'il devra partir.
    Gomis mérite-t-il le traitement qui lui est réservé? Un départ, oui, de cette manière, pas vraiment. Il a refusé de prolonger donc c'est normal, encore plus sachant qu'Aulas lui avait clairement dit que c'était prolongation ou départ. Il répète qu'il veut continuer à l'OL, mais il n'avait qu'à prolonger si cela lui tient tant à coeur! Après, qu'est ce que le traitement qu'il subit? Aulas répète qu'il doit partir, et il reste sur Lyon avec une préparation pour continuer les négociations. C'est vrai que cela est tout sauf classe, mais pour une fois cela sera efficace.
    Le départ de Martial? Il fallait de l'argent, et comme personne ne veut partir, c'est lui qui a quitté le navire. Et il était plutôt content de rejoindre Monaco. Cohérent?? Quand on a besoin d'argent, on a besoin d'argent. Et puis, personnellement, je connais peu de joueur qui à 17 ans, avec seulement 4 matchs pros au compteur, ce retrouve vendu à 5M plus bonus! Triste que ce grand espoir parte, mais une bonne affaire pour ce qu'il a prouvé pour l'instant.
    Le départ de RvR? C'est bien simple, il a refusé une prolongation, et est parti. Le club a voulu le garder, lui n'a pas voulu continuer, c'est tout. Et puis finir à l'OL, en étant capitaine, pendant un match à Gerland, en sortant sous l'ovation des supporters, on a déjà vu des départs avec des joueurs moins bien remerciés de leur service quand même??

  12. laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 14 h 29

    +1000 analyst69

  13. tigershoga - mer 3 Juil 13 à 14 h 36

    Aulas s'enfonce,
    déjà, moi même, je le soutenais avant..
    seul contre tous,
    tout le monde le déteste,
    et là, il s'enfonce tout seul,
    il va être de plus en plus esseulé,
    et moi aussi, je suis en train de le lâcher, même si je reconnais tout le travail qu'il a fait avant.
    Maintenant c'est fini.
    Il s'enfonce et il enfonce le club par la même occasion

  14. ol-91 - mer 3 Juil 13 à 14 h 53

    On ne peut plus parler aujourd'hui que le club s'enfonce, c'est déjà fait : il est enfoncé. Et on aura du mal. Les cris n'y feront rien. Mais on peut toujours rêver que tous les joueurs qui nous sont familiers peuvent rester et que tous les joueurs désirés par les supporters vont se bousculer à Jaurès. Prenez de l'aspirine avant de vous mettre au lit, le réveil sera meilleur.

  15. laboulange69 - mer 3 Juil 13 à 14 h 55

    Tiger
    On est de simples supporters et nous n'avons pzs tous les éléments en main pour juger du comportement des uns et des autres.
    Perso je soutiens l'OL depuis le milieu des annees 70.
    A l'époque quand tu allais à Gerland pour un derby les 3/4 du stade etait de couleur verte (beurk) .
    Alors certes le club n'a plus son lustre du debut du millénaire mais il n'est pas non plus au niveau qu'a été celui de Sainté après sa période faste non plus.
    Les dirigeants ont fait des erreurs c'est sûr et tentent aujourd'hui de les réparer.
    Je suis chef d'entreprise et j'en ai fait aussi des erreurs et tu n'imagines pas comme il est difficile de les subir de les assumer et de faire en sorte de t'en sortir. Ça t'obsede jour et nuit. Ça t'obsede jours et nuits sans répit. Et quand tu prends des decisions tu sais pertinemment qu'elles vont faire des mécontents mais toi tu sais que tu n'as pas le choix et que pour sauver tous les autres éléments il faut en sacrifier un et ben tu le fais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut