Le titre s'éloigne pour l'OL

Concédant le nul hier soir dans les derniers instants de la rencontre face au Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais peut s'en mordre les doigts. Car avec ce partage des points, les lyonnais perdent beaucoup plus que deux unités dans la course au titre.

Cette victoire qui échappe aux hommes de Claude Puel face à une très faible équipe rennaise pose aujourd'hui beaucoup de questions sur la gestion du match. Ayant ouvert le score au cours de la première période, les coéquipiers de Lisandro donnaient l'impression de facilement gérer cette petite avance. Il est vrai que l'adversité proposée par le dauphin de Ligue 1 ne fut pas digne de ce nom et que Lloris passa une soirée relativement tranquille. Après l'expulsion de Montaño peu après l'heure de jeu, les lyonnais crurent que le match était dans la poche, tant les bretons se montraient déjà inoffensifs à onze. Mais les rhodaniens peuvent regretter d'avoir levé le pied. En seconde période, ils ne jouèrent pas les coups à fond et se contentèrent de faire circuler le ballon en défense et au milieu de terrain, nous laissant croire que le but de Gomis leur permettrait de suivre le rythme imposé par le leader lillois.

Les deux points laissés en route hier soir ne semblent finalement être qu'une anecdote par rapport à ce que l'Olympique Lyonnais pourrait réellement avoir perdu. Lyon a en effet perdu l'occasion de monter sur la deuxième marche du podium et de dépasser leur adversaire du jour. Pire, la descente du podium ne dépend que d'une victoire marseillaise face au Paris Saint-Germain ce soir. Au bout du compte, c'est à six longueurs de Lille que se retrouvent les lyonnais à tout juste dix matchs de la fin du championnat. Autant dire qu'il sera difficile de venir chercher les nordistes dans une période où tout semble leur réussir.

Les lyonnais devront aller puiser loin dans leurs ressources physiques mais aussi et surtout psychologiques pour venir accrocher cette deuxième place significative de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Avant de viser plus haut ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut