Le Zénith sur Gourcuff ?

Son départ au mercato d'hiver semble improbable. Pourtant, en cas d'offre alléchante, Yoann Gourcuff pourrait bel et bien quitter l'Olympique Lyonnais courant janvier. Jean-Michel Aulas a fait comprendre ces derniers jours que le club avait besoin de liquidités et que les départs de plusieurs cadres étaient à envisager. Même si le patron de l'OL a rappelé que Gourcuff ne quitterait pas Lyon avant au moins juin 2012, une offre sérieuse pourrait peut-être le faire changer d'avis.

D'autant que le milieu de terrain de l'OL est loin de faire l'unanimité. Relégué sur le banc par Rémi Garde, Ederson semble avoir pris une longueur d'avance sur lui. De plus, Bernard Lacombe a ouvertement critiqué Gourcuff dimanche dernier dans les colonnes de L'Équipe en revenant sur la défaite de l'OL à Valenciennes (1-0) : "Il ne semble pas conscient de ses insuffisances… Sur ce match de Valenciennes, il y a eu des choses inadmissibles. Déjà qu'on n'a pas une équipe d'extraterrestres, mais en plus si on n'y est pas dans l'abnégation."

C'est dans ce contexte que plusieurs média russes annoncent depuis hier que le Zénith Saint-Pétersbourg serait près à proposer 12 millions d'euros à l'OL pour le transfert de Yoann Gourcuff. Une offre deux fois moins importante que la somme payée par Lyon à Bordeaux en 2010 mais presque inespérée pour un joueur qui n'a plus rien montré depuis deux ans. Avec le salaire mensuel de son meneur, un tel transfert rapporterait près de 15 millions d'euros à au club. Soit précisément la somme réclamée par Aulas pour maintenir les comptes dans le vert d'ici juin...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut