Lopes, Dubois, Mahdi Camara (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)
Article payant

“L’enjeu a pris le pas sur le jeu”, estime Nicolas Puydebois après OL - ASSE (1-0)

Vainqueur 1 à 0 d’un derby qui n’a jamais vraiment décolé, l’OL a remporté un match “pauvre” face à l’ASSE, comme l’a constaté notre consultant Nicolas Puydebois. Pour l’ancien gardien, l’Olympique lyonnais “s’est rassuré” mais il “peut et devra” faire mieux pour affronter son calendrier démentiel à venir.


Il est vrai que le derby entre l’OL et l’ASSE de vendredi opposait deux formations en grande difficulté, avec chacune des problèmes à surmonter. Finalement, l’équipe la moins malade a gagné. Les Rhodaniens, assez nettement supérieurs à leur adversaire, surtout en première période, se sont imposés sur leur pelouse 1 à 0 grâce un penalty de Moussa Dembélé. Un scénario identique à la précédente sortie à Troyes le 16 janvier. 

En observateur attentif de ce duel, Nicolas Puydebois a, comme beaucoup, trouvé ce match “pauvre au niveau de la qualité de jeu”. “A mon sens, l’enjeu a pris le pas sur le jeu et on ne retiendra que la victoire. Je pense que l’OL a maîtrisé dans l’ensemble la partie. Mais il a perdu, à vouloir trop rester solide et compact, ses qualités de créativité, juge l’ancien gardien. Il a été bon à la récupération de la balle, avec Maxence Caqueret notamment, mais il a été pauvre dans l’utilisation du ballon.

Il vous reste 76 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut