OL - Mercato : Pape Cheikh Diop ne souhaiterait pas rejoindre l'Aris Salonique

Vendredi, l'OL avait trouvé un accord avec l'Aris Salonique pour une vente de Pape Cheikh Diop. A six mois de la fin de son contrat, il semblerait que le milieu de terrain ne soit pas intéressé par un transfert vers le club grec.

Dans six mois, Pape Cheikh Diop sera libre de signer avec le club qu'il souhaite. Avant cette date fatidique, l'Olympique lyonnais souhaite visiblement vendre le milieu de terrain, qui malgré certaines prestations très remarquées (contre Manchester City en 2018 notamment), n'a jamais pu s'imposer à l'OL.

Salonique avait proposé 500 000€ à l'OL

Vendredi, les dirigeants rhodaniens avaient trouvé un accord avec leurs homologues de l'Aris Salonique pour un transfert estimé à 500 000 euros (lire ici). Le joueur de 24 ans devait de tout même encore accepter l'offre de la formation grecque. Selon Le Progrès, il semblerait que l'ancien footballeur du Celta Vigo ne veuille pas s'engager avec l'actuel 8e de Super League.

21 commentaires
  1. Moimoi - dim 23 Jan 22 à 8 h 39

    Marcelo 2. Il partira libre à la fin de son contrat (dans 5 mois).

  2. Darn - dim 23 Jan 22 à 8 h 39

    Comme quoi, le climat ne fait pas tout !

  3. Vudailleurs - dim 23 Jan 22 à 8 h 41

    Il est tjrs au club ?

  4. poussin - dim 23 Jan 22 à 9 h 15

    On l'avait acheté combien celui là (5 à 8 Millions) ? encore une piste de flo maurice , si je ne me trompe pas . Quel talent !!

    1. Moimoi - dim 23 Jan 22 à 9 h 33

      Poussin : on l'a acheté 10 millions (+4 de bonus) au Celta Vigo en 2017.
      Ce joueur est effectivement très moyen.

  5. sg69er - dim 23 Jan 22 à 9 h 29

    L'Ol a son loft aussi.
    Qu'attendre de ces gars en fin de contrat rien car le club les traite comme de la m,,,et il faudrait en plus qu'il acceptent d'aller la ou le club le décide.
    Il n'a pas le niveau L1 OK alors pourquoi il ne jpue pas en N2, pas le niveau ? alors pourquoi un club serait OK pour le prendre en payant en plus. Je comprends que la N2 sert à former les jeunes plutôt qu'entretenir les lofteurs neamoins finalement même les remplaçants de l'équipe 1 ne jouent pas N2 ou très rarement du coup est ce qu'ils progressent et ces lofteurs ne feront aucun effort non plus si ils ne jouent jamais?
    Bref tout n'est limpide et si il est si nul et bien il aurait tort de ne pas prendre les qq euro jusqu'à fin juin et gérer sa vie comme un grand après.

  6. fandelol - dim 23 Jan 22 à 9 h 55

    Mouai, il aurait dû accepter je pense. Ok, il va toucher son salaire jusqu'au bout, sauf qu'il ne gagne pas grand chose à Lyon (pour un footballeur évidemment, j'aimerais bien l'avoir son salaire moi^^).
    70000 par mois environ, pendant 6 mois ça va pas super loin. On parle d'un mec qui ne s'est pas imposé à Dijon et Vigo, deux équipes qui jouaient le maintien. L'aris Salonique est un club qui joue l'Europe de temps en temps. Je pense que niveau salaire ils devaient quand même proposé quelque chose de pas mal et sur plusieurs années du coup. Il doit vouloir attendre la prime à la signature mais le mec c'est pas Messi, on va pas lui proposer des millions et pas sûr qu'un club correct se représente. Curieux de voir où il va atterrir.

  7. Poupette38 - dim 23 Jan 22 à 10 h 49

    Tu m'étonnes .
    Je peux aisément comprendre Marcelo, il touche un gros salaire, il a bientôt 35 ans . Mais je ne comprend pas PCD, il va avoir 25 ans, il a beaucoup de temps encore pour jouer au foot . Il n'apprécie peut-être pas ce club mais ça pourrait lui permettre de faire son métier et, qui sait de lui ouvrir d'autres portes .
    J'en conclu que ce garçon n'a pas envie de jouer au foot .

    1. fandelol - dim 23 Jan 22 à 16 h 24

      Après oui, peut être qu'il n'a pas envie de jouer la bas et préfère retourner au en Espagne, c'est possible aussi.

  8. Olyonn@is - dim 23 Jan 22 à 13 h 14

    Il n'a jamais Percé.Flo Maurice a fait deux ou trois sacrés coups en transferts,mais aussi de nombreux bides...

  9. Juninho Pernambucano - dim 23 Jan 22 à 13 h 30

    Un pote de golf de marcelo ?

  10. GoNL - dim 23 Jan 22 à 14 h 02

    Dernier vestige du Mercato 2017 (d’entrée dans le stade), avec Ndombele, Mendy, Diaz, Traore, Cheik, Marcelo, Marçal.
    Bilan:
    - 2 grosses ventes
    - 1 zombie (Diaz), qui a préféré arrêter sa carrière au Real
    - 2 transferts inespérés (Marçal et Traore)
    - 2 fiascos dans les grandes largeurs

    Pas glorieux l’époque Maurice…

    1. Tongariro - dim 23 Jan 22 à 14 h 11

      Oublie pas les réussites Tete et Terrier aussi...
      Après le mieux reste le duo Beauvue-Mbiwa en 2015.
      Bon le trio JRA-Andersen-Koné est pas mal en 2019 (quasi 60M dus à Maurice mais qu'Aulas compte dans le bilan de Juni...).

      1. Mopi do Brasil - dim 23 Jan 22 à 21 h 23

        Tu peux aussi rajouter Mendes car Juni avait déclaré qu'il ne le connaissait pas mais que Maurice lui avait montré des vidéos et qu'il lui faisait confiance, comme pour Andersen.

    2. fandelol - dim 23 Jan 22 à 16 h 25

      J'aimerais bien l'avoir le zombie a la place de nos deux plots qui jouent en 9...

  11. Momooo04 - dim 23 Jan 22 à 15 h 01

    Je suis désespéré tant on a empilé les conneries à surpayer des joueurs qui ont un niveau inférieur à des amateurs... en regardant un peu sur le site les com qui parlaient des anciens mercato on se rend compte que ça dure depuis l'époque puel et on a finalement pas appris de nos erreurs... de 2008 à aujourd'hui je serais intéressé de voir un tableau récapitulatif de tous nos achats de joueurs on pourrait se faire un aperçu global de la catastrophe (je veux bien être compatissant vis à vis de la période construction du stade mais le reste ça pourrait nous donner une envie de suicide je crois...)

    1. Momooo04 - dim 23 Jan 22 à 15 h 02

      Même si bizarrement certains joueurs étaient plutôt bons avant leur arrivée à l'ol et se sont retrouvés comme des joueurs lambda une fois passer chez nous...

    2. Tongariro - dim 23 Jan 22 à 15 h 08

      Tiens si tu veux un tableau résumé : https://www.transfermarkt.fr/olympique-lyon/alletransfers/verein/1041

      Je persiste à penser que Juninho a fait plutôt bien son taf (Guimaraes, Paqueta, Emerson, Toko Ekambi, le tout pour pas très cher) en comparaison des recrutements des années passées dans l'ensemble mauvais (Beauvue, Mbiwa, Tete, Terrier, Diop, Traoré, Marcelo, Andersen, JRA, Koné (car les trois derniers c'est l'été 2019 mais c'est pas Juni) etc etc) pour seulement quelques réussites (Ndombele, Mendy, Denayer, Memphis..).

  12. Momooo04 - dim 23 Jan 22 à 15 h 29

    Excellent merci ! Complètement d'accord avec toi sur le taff de Juni n'en déplaise à ses détracteurs nos 3 meilleurs joueurs viennent de lui, et il me semble que Maurice est encore présent en 2019 donc ta raison sur les 3 derniers, que d'échec ces derniers mercato quand on regarde bien...

    Ça donne le tournis les 15-20 sur des cissokho Keita etc 🥶 on a vraiment pas appris puisqu'on à refait pareil avec JRA Andersen Mendes surpayer ^^ et les quelques réussites finalement auront servi à renflouer les caisses c'est fou le déclin depuis tant d'années

  13. Monark - dim 23 Jan 22 à 15 h 32

    Je pense surtout que notre erreur sur des transferts de ce type, c’est au niveau du salaire. Après c’est compliqué de trouver un club repreneur, et le joueur de son côté, c’est typiquement le cas ici, préfère aller jusqu’au bout de son contrat , quitte à jouer avec l ‘équipe 3 s’il le faut.
    De toute façon 500ke ,c’est pas ce qui changera le destin de l’OL.

  14. Momooo04 - dim 23 Jan 22 à 15 h 39

    Au final quand on additionne tout on en revient à : C'EST LA MERDE 😅 mais c'est clair on surpaye à la fois en indemnités de transfert et à la fois en salaire ce qui donne des joueurs qui attendent tranquille leur contrat en restant professionel pour éviter le licenciement et on perd des millions pour rien, on est devenu spécialiste dans ce domaine aussi j'ai l'impression (Bafé, Mbiwa, Marcelo et apparemment Diop maintenant...)
    Mais c'est clair que bon 500k c'est pas ce qui va permettre d'avancer sur quoi que ce soit hormis payer un peu le salaire de shaqiri ahah et encore 😂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut