Lens - OL : "Si on gagne les 8 matches, on sera champion", lance Marcelo

Le défenseur central de l'OL, Marcelo est persuadé que son équipe peut encore décrocher le titre, à condition de ne plus laisser de points en route.

L'Olympique lyonnais se déplace à Lens, samedi (21h), pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Marcelo sait que l'OL doit viser une seule chose : les trois points de la victoire. "On est très motivé, on voit la possibilité de faire quelque chose. Il nous reste 8 matches, si on les gagne, on sera champion, indique le défenseur central brésilien. On doit montrer nos qualités, notre personnalité et jouer comme une grande équipe pour gagner tous ces matches. L’atmosphère dans le groupe est très bonne, tous les joueurs se sentent bien, c’est forcément positif. La bonne ambiance nous donne confiance."

36 commentaires
  1. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 17 h 32

    Ce brave homme a oublié que nous ne sommes pas en position de force, contrairement aux deux équipe qui sont devant nous, avec l'une d'elle qui, si elle gagne ses 8 matchs, sera championne.

    1. Tongariro - jeu 1 Avr 21 à 18 h 11

      Ouai exactement.
      Lunaire la décla de Marcelo.
      Qu'ils pensent déjà à gagner contre Lens, car là on a plus de chances d'êtres 4èmes..

      1. cavegone - jeu 1 Avr 21 à 20 h 17

        C’est l’euphorie de la prolong il plane ?
        Ptetr le soleil pour lui aussi ? 😉😂

  2. JUNi DU 36 - jeu 1 Avr 21 à 18 h 19

    Ce n'est pas la première fois qu'il nous sort des déclarations aussi irréfléchi 🤣🤣Ben en même temps c'est le monde du foot en général, on fait pas trop marcher le cerveau dès fois qu'il exploserait 😁😂

  3. Mimoun - jeu 1 Avr 21 à 18 h 22

    Si on gagne nos 8 prochains matchs Lille ne gagnera pas les siens puisqu'on se rencontre, donc on sera dans le pire des cas à égalité (si Lille gagne les 7 autres), restera le goal average...
    Par contre rien n'empêche le PSG de gagner aussi les siens, et là, ben désolé Marcelo mais ils resteront devant... donc faut ajouter "et si Paris subit au moins une défaite et un match nul (cause goal average)"... ça commence à être dur d'y croire...

    1. JUNi DU 36 - jeu 1 Avr 21 à 18 h 29

      Mimoun faut pas lui parler comme ça à Marcelo il va rien comprendre, il va bloquer 😂

      1. dede74 - jeu 1 Avr 21 à 18 h 32

        Trop tard, c'est déjà fait 😆

    2. Tongariro - jeu 1 Avr 21 à 18 h 54

      Haha exactement, mais je suis pas certain que Marcelo ait pu faire le calcul 😀

      1. JUNi DU 36 - jeu 1 Avr 21 à 19 h 24

        A ce moment là il faut lui dire, à l'encadrement ils ont cas lui mettre un souffleur 😂 Le pauvre il est obliger de parler à sa main 😁

      2. GoNL - jeu 1 Avr 21 à 23 h 45

        Le mec essaye de montrer un peu d’ambition dans une langue qui n’est pas la sienne (il en parle 6, soi dit en passant), heureusement qu’il ne lit pas les réactions sur le forum... Lui faire un cours de maths sur le nombre de points c’est juste consternant. Je ne dirai pas raciste, c’est pas dans vos habitudes les gars.
        Bravo Marcelo, on est derrière vous, montrez-vous à la hauteur !!

      3. Tongariro - ven 2 Avr 21 à 0 h 47

        @GoNL : ooh si on peut plus taquiner...
        Bon allez j'admets on a été un peu méchants avec lui et je dois dire que y a toujours un peu son côté "tête de Turc" depuis la saison dernière qui ressort. Mais il prend juste pour tous les discours lénifiants sur les finales à jouer qu'on entend depuis des semaines et le plus on les entend, le plus l'équipe est mauvaise. Donc ça me fane.
        Après oui le gars est bon cette année, respect à lui pour ses langues parlées et en soi il a raison de motiver ses troupes...
        Pour le racisme, par contre, je sais même pas pourquoi tu mentionnes cela (même si c'est pour nous dédouaner, encore heureux), mais Marcelo étant un électeur de Bolsonaro, je crois pas que de toute façon les pires discours racistes lui font peur malheureusement..

      4. GoNL - ven 2 Avr 21 à 8 h 53

        @Tonga. Merci. OK. Respect ✊.

  4. poussin - jeu 1 Avr 21 à 19 h 27

    Ils peuvent bien inventer n'importe quoi , ça ne sera pas (plus) suffisant pour nous faire croire au titre. Fallait oser , il l'a fait !! faudra peut être qu'il retourne à l'école car les mathématiques c'est apparemment pas son point fort .

  5. Dede passion 69 - jeu 1 Avr 21 à 20 h 07

    Salut les gones ,

    Bien déçu par ce 1er Avril...
    Je m'attendais à un festival de bétises, de fausses infos du style "Aulas vend le club aux Émirats " ou " Guardiola signe à l'OL ", ou encore " Macron démissionne "......
    Ben non, rien !
    Que du sérieux, les traditions se perdent !😉
    Faut dire que l'heure n'est pas à la rigolade, hélas ......
    Ah, mais en fait" gagner les 8 matchs" c'était bien de la déconnade !....😉😉

    1. cavegone - jeu 1 Avr 21 à 20 h 20

      Oui pareil! Bravo Marcelo d’avoir perpétué une tradition française 🏆🥇

    2. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 22 h 09

      Ah mais oui, bien vu Dede, je n'avais pas saisi la blague de Marcelo, mais c'est carrément ça !

  6. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 21 h 35

    L'entraîneur, sur Marcelo :
    "Marcelo est l'un des piliers de cette équipe. C'est un joueur d'expérience, de grande qualité. Ça fait très longtemps que j'en avais parlé avec Juninho et que j'avais demandé aux dirigeants de pouvoir compter sur lui à l'avenir. Un joueur de cette qualité, c'est dur à trouver. Juninho a dit aussi en rigolant que ça coûtait cher.
    C'est une bonne nouvelle sa prolongation car il a encore quelques années à être titulaire. C'est aussi un équipier modèle, il a le collectif dans le sang. Avant d'aider les jeunes, il est performant".

    1. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 22 h 10

      Hé, tout le monde se fiche de ce qu'il dit ? M'en fiche, Razik en fera des articles demain.

    2. cavegone - jeu 1 Avr 21 à 22 h 18

      Faut pas trop répéter que c'est un pilier sinon Karl va vouloir shooter dedans 😆

      Gnafron tu nous manques !!!!!

  7. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 21 h 36

    Le même, sur le président cette fois :
    "On discute beaucoup avec le président. Il a une expérience incroyable en termes de management. Quand il parle, c’est toujours utile. Il est précis, concis. Il est premier dans les classements des présidents. C’est la reconnaissance de quelqu’un de brillant, de talentueux. Il a vécu des moments importants avec le club et il est capable de le transmettre aux joueurs".

  8. Moimoi - jeu 1 Avr 21 à 21 h 38

    Le concernant :
    "Ce serait maladroit de ne pas dire que le titre en Ligue 1 ne serait pas important dans la décision. Mais cela ne sera pas l’élément déterminant. Ni dans un sens ni dans l’autre".

  9. Juni forever OL - jeu 1 Avr 21 à 21 h 55

    Bravo Marcelo de dire ça, c'est la meilleure façon de se rajouter une pression supplémentaire, un surcoût de motivation de l'adversaire ...
    Bref de se planter et de ne pas arriver aux objectifs

  10. Juninho Pernambucano - ven 2 Avr 21 à 7 h 46

    "On est très motivé, on voit la possibilité de faire quelque chose. "

    on a vu ça face à Reims récemment

  11. patsso - ven 2 Avr 21 à 7 h 51

    Il ne faut pas rêver...

  12. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 9 h 24

    Selon le quotidien transalpin Tuttosport, le nom de Rayan Cherki commencerait également à circuler du côté de la Juve. Pas sûr que l'OL laisse partir facilement l'un de ses plus grands espoirs.

    Le Dauphiné Libéré.

  13. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 9 h 33

    Le président :
    "Je viendrai voir les joueurs vendredi avant de partir à Lens. Il faudra montrer, lors des huit derniers matchs, l'état d'esprit qui doit nous permettre d'être présent jusqu'au bout dans la conquête des trophées. L'ambition est d'aller chercher une place en Ligue des Champions".

    1. Juni forever OL - ven 2 Avr 21 à 9 h 42

      Ca sent le début du sprint final
      le vrai départ cette fois !!
      A mon avis, on va voir un nouveau OL

      1. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 9 h 46

        J'attends de voir pour le croire.

  14. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 9 h 43

    "Ce jeudi, Le Parisien fait le point sur le dossier du coach rhodanien.
    Quel que soit le dénouement de la saison, aucune offre ne sera faite à Rudi Garcia.
    Comme le rapporte le média francilien, Jean-Michel Aulas a même déjà les idées claires pour remplacer son entraîneur et c'est bien Christophe Galtier qui a ses faveurs.

    En poste du côté de Lille et sous contrat jusqu'en juin 2022, le marseillais coche toutes les cases (déjà passé par le club, bon communicant, bon dans son management) pour être le futur numéro 1 de Lyon.
    Même son long passage à l'ASSE n'a pas écorné son image dans la capitale des Gaules.
    Reste que, si dossier Galtier il y a, cela ne se fera pas pendant le sprint final mais bel et bien après la saison.

    Par ailleurs, en complément des informations du Parisien, nous sommes en mesure de vous confirmer que Juninho est sur la même longueur d'ondes que JMA concernant le cas Garcia... et l'intérêt pour Galtier.
    Désormais directeur sportif, le brésilien avait apprécié de travailler avec le coach des dogues lorsqu'il était adjoint d'Alain Perrin à l'OL en 2007-08" (But football club).

  15. Broglinnn - ven 2 Avr 21 à 9 h 44

    Je suis désolé mais mon premier réflexe en voyant cette déclaration ..C'est "tiens on va perdre le premier des 8 matchs à gagner"...

    Lens joue sans complexe cette année et c'est pas avec le peu d'envie qu'on montre depuis Janvier qu'on les bousculera.

    J'espère me tromper et que l'équipe fera un finish du championnat suffisant pour rester devant Monaco ou dépasser Lille.

  16. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 10 h 07

    Jonathan Gradit, défenseur centrale de Lens :

    "Il nous reste huit rencontres dont des matches contre les quatre premiers du classement. C'est une fin de saison alléchante qui nous permettra de savoir ce que l'on peut faire. Elle nous offrira peut-être un rôle d'arbitre dans le titre de champion.

    Ça donne envie de vivre ça. Le maintien est acquis depuis un moment. On n'a pas relâché la pression. Cela démontre qu'on est capable de bonnes choses. Qu'on a du potentiel. On a réussi à lutter contre de grosses équipes.

    On a envie de très bien finir la saison. À nous de continuer sur cette lancée et de prolonger cette série même si ça va être très compliqué puisque les équipes comme Lyon viendront ici pour se maintenir en haut du classement".

  17. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 10 h 11

    Mattia :

    "J’aimerais beaucoup rester à Lyon. Ici, je suis heureux. Mais nous n’avons encore parlé de rien avec les dirigeants, il reste encore deux mois, on verra ce que Lyon et la Juventus Turin veulent faire. Peut-être que d’autres portes peuvent s’ouvrir, qui sait ?

    Cependant, une chose est certaine, je veux rester à l’étranger. En Italie, les châteaux se construisent très vite et en moins de temps encore, ils sont détruits. C’est malheureusement notre mentalité, en Italie….
    Venir en France était aussi un choix pour retrouver tout ce plaisir que j’avais perdu en Italie. Cela faisait un moment que j’hésitais à venir à l’étranger et je suis très content de l’expérience que je vis. Nous verrons ce qu’il va se passer".

  18. Broglinnn - ven 2 Avr 21 à 10 h 30

    He bien il est pas très exigeant le Mattia..Il est très content de son séjour chez nous.?
    Il est catastrophique..tempérament de victime..réactivité de victime...il a tout pour être la cible de nos courroux..

    Retournes d'où tu viens l'ami..tu coute bcp trop cher pour être une solution de rechange à l'OL.

    1. Moimoi - ven 2 Avr 21 à 10 h 37

      Rudi avait dit de lui en février "le côté champion de Mattia est perceptible dans tout. Il a une sérénité, une précision quand il ressort les ballons et quand il joue.
      En Italie, ce sont de gros travailleurs, ce sont des joueurs qui parlent pour dire des choses intelligentes. Contrairement parfois aux joueurs français, il ne se demande pas pourquoi on travaille autant ici. Chez nous ils se plaignaient de travailler trop.
      Mattia de Sciglio nous apporte une culture de rigueur, en fait tout ce que les joueurs devraient avoir en France et que l'on essaye d'inculquer aux jeunes. On veut leur faire comprendre que le football c'est aussi un travail en-dehors des entraînements. Ils doivent préparer leur Formule 1 personnelle, c’est à dire leur propre corps. Et ça, Mattia le fait très bien".

      Le joueur est donc au moins apprécié par l'entraîneur.
      Gianluca Di Marzio, a priori spécialiste du foot italien d'après ce qu'on dit de lui, va même jusqu'à dire qu'avec ou sans Garcia la prochaine saison, le club réfléchit à garder le joueur.

  19. dede74 - ven 2 Avr 21 à 10 h 46

    Il espère rester à l'OL... ou ailleurs, il ne veut pas retourner en Italie, selon ce qu'il a dit.
    Il vaudrait mieux qu'il aille ailleurs mais, qui sait, peut-être qu'en restant à droite et en jouant plus souvent, ça irait mieux ? hum hum 😉

    Interview rapportée ici : https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-de-sciglio-officialise-son-choix-au-mercato,374049

  20. patsso - sam 3 Avr 21 à 7 h 08

    Il rêve Marcelo ou quoi ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut