Les Bleus ne doivent pas se louper

L'équipe de France va-t-elle rendre un plus triste encore cette coupe du monde, déjà marquée par l'absence de but et de beau jeu ? C'est la grande question de ce mercredi 17 juin, date du deuxième rendez-vous africain des Bleus face au Mexique.

Coupable d'un piètre 0-0 lors du match d'ouverture face à l'Uruguay - qui avec le recul n'était toutefois pas un si mauvais résultat - l'équipe de France est en effet déjà au pied du mur. Un mur certes franchissable mais qui la condamne à faire un résultat ce soir sous peine de quitter prématurément son bel hôtel.

Conscient de l'importance de ce deuxième match et de la faiblesse affichée lors du premier, Raymond Domenech va procéder à de nombreux changements, notamment dans l'animation offensive, inexistante face à l'Uruguay. Difficile de savoir si le sélectionneur des Bleus a cédé au chantage des joueurs, des médias ou des astres mais personne - à priori - ne va lui reprocher de changer une équipe qui ne gagne pas.

Principale victime de cet (ultime?) chantier, Yohann Gourcuff, qui devrait débuter sur le banc. Prié de rendre les clés du jeu à Ribéry et Malouda, le milieu de terrain bordelais vit décidément une drôle de carrière en bleu.

Autre "sacrifié" probable, Nicolas Anelka qui pourrait tout aussi bien payer pour son attitude déplorable que pour son inefficacité. Quant à notre Govou national, qui, faut-il le rappeler, est le seul véritable spécialiste côté droit sélectionné par Domenech, il pourrait laisser sa place - dit-on - à...Valbuena.

Avec tout ça et une défense inchangée, les Bleus vont tenter de marquer leur premier but dans la compétition et essayer de ne pas en prendre. Problèmes de Vuvuzela et de ballon mis à part, cela parait objectivement jouable. En six confrontations, l'équipe de France n'a jamais perdu face au Mexique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut