@UEFA

Les Fenottes ne font qu'une bouchée de Soyaux (8-0)

Sans trembler, les Lyonnaises se sont largement imposées ce vendredi face à Soyaux (8-0). Ada Hegerberg a inscrit un triplé.

Après une élimination en Coupe de France face au Paris Saint-Germain puis un match poussif face à Bordeaux il y a cinq jours, les Lyonnaises ont remis les pendules à l'heure, ce vendredi. En s'imposant sans trembler 8-0 face à Soyaux pour le compte d'un match en retard de la 12e journée de D1 féminine, les Fenottes enchaînent avec un 14 succès en 14 matches de championnat.

Une rencontre qui aura vu les joueuses de Sonia Bompastor rapidement ouvrir la marque par l'intermédiaire d'Ada Hegerberg (19e). L'attaquante norvégienne a notamment inscrit deux buts supplémentaires dans cette partie (52e et 70e). Les autres buteuses de ce match côté lyonnais  sont Macario, par deux fois (38e et 86e), Mbock (45e+1), Malard (71e) et Benyahia (77e).


Paris cartonne également


Opposées dans le même temps à Dijon, les championnes de France n'ont pas fait dans le détail également face à formation bourguignonne. Grâce notamment à un doublé de Marie-Antoinette Katoto, les Parisiennes se sont imposées 5-0. Au classement, l'Olympique lyonnais conserve la tête du championnat avec 3 points d'avance sur le club de la capitale.

7 commentaires
  1. Le Bon - ven 11 Fév 22 à 22 h 54

    Oui mais pas de lien pour Foot+, obligé de subir le PSG et, à la fin, que lui.
    Quelqu'un a-t-il vu le but de Benyahia ?

    1. Poupette38 - ven 11 Fév 22 à 23 h 19

      IL me semble qu'elle se tenait en embuscade, elle a marqué sur une reprise, mais c'est à ce moment-là que la diffusion est tombée en panne, vue sur les spectateurs et la caméra filmait le match un peu n'importe comment, sur son but l'action était filmée sur le côté des buts à ras la pelouse . ça a duré quelques mns

  2. lyonnais69500 - ven 11 Fév 22 à 22 h 56

    pareil 90/100 psg ça m'a soûlé!! ah non pas vu

  3. OLPassePresent - ven 11 Fév 22 à 23 h 10

    On a demandé des buts, on les a eu !!! 8, trois de mieux que le Pognon Sans Gêne !
    2 nouvelles joueuses ce soir : Kysla Sylla (déjà sur le banc mais jamais titulaire) ; Célia Bensalem (jamais vu pour ma part) !
    1er but pour Inès Benyahia.

    Les 7ème et 8ème but :
    7-0 Inès BENYAHIA 77' (Corner côté gauche de Macário repris de la tête par Hegerberg plein axe. Munich repousse au premier poteau et Benyahia à l'affût marque du gauche à bout portant au premier poteau)
    8-0 Catarina MACARIO 87' (Sombath à droite trouve Hegerberg dos au but à l'entrée de la surface qui décale pour Macário à l'entrée de la surface côté gauche qui enroule une frappe du droit de 15 m qui va se loger dans le petit filet opposé sur la gauche de Munich)

    1. Dede passion 69 - ven 11 Fév 22 à 23 h 41

      1ère mi-temps bien tristounette, mais Sonia a dû leur passer un savon, car beaucoup plus d'envie et d'application en seconde.
      Aidées aussi, du fait que les filles de Soyaux (je ne sais pas comment on les appelle!) ont laissées des plumes en 1ère en courant énormément dans le vide pour tenter un pressing.
      C'était alors plus facile ensuite.
      Bravo à nos gamines et mention à Benyahia .

      A noter que dans le même temps le PSG a battu Rennes.
      On a un bon coup à faire demain, on peut les rejoindre ......

      NB: j'ai encore fait " répondre" !😡

  4. Le Bon - sam 12 Fév 22 à 10 h 32

    Le résumé est là
    https://www.youtube.com/watch?v=PHolKCpZde4
    Mais les derniers buts ne sont vus que d'un angle, en raison de la panne technique.

  5. dede74 - sam 12 Fév 22 à 10 h 34

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n'ai pas vu le match et, sur OLPlay, ce matin, même pas encore de résumé ! heureusement Youtube est là et montre les buts.
    Ça devient compliqué pour voir un match des filles sur la toile, le PSG est favorisé par C+ et ses chaînes de galériens !

    J'espère que ce sera mieux ce soir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut