[Photo via MaxPPP]

Levante - OL (1-2) : "On a une belle marge de progression", relève Bompastor

Malmenées par Levante mercredi, les Fenottes ont tout de même obtenu un succès précieux dans ce barrage aller de la Ligue des champions (1-2). Cette équipe a tout de même des aspects du jeu à améliorer note l'entraîneuse Sonia Bompastor.

La victoire a été longue à se dessiner. Mercredi, Levante a donné du fil à retordre aux Fenottes qui ont dû attendre la fin de la partie pour faire la différence par Melvine Malard et Perle Morroni. Dans ce 2e tour de Ligue des champions, les Espagnoles n'ont pas lâché et la réduction de l'écart par Giovanna Crivelari les maintient en vie (1-2).

Sonia Bompastor retient donc de cette affiche le succès, mais également les nombreuses imprécisions de ses joueuses. "Le point positif de cette soirée c'est la victoire. Dans le contenu du match, on a une belle marge de progression. Beaucoup de choses peuvent être améliorées, a-t-elle constaté au micro d'OLTV. On doit faire preuve de plus de sérénité. En menant 2 à 0, on aurait dû tenir ce score pour avoir un avantage plus favorable au retour. On est quand même en bonne position, je suis confiante." 

"On a eu un déchet technique trop important"

Le jeu des Granotas a particulièrement gêné les Rhodaniennes, provoquant des erreurs assez inhabituelles chez les coéquipières de Wendie Renard. "Elles sont venues par moments nous chercher avec un pressing haut assez agressif, ce qui nous a embêté dans les relances, a observé l'entraîneuse. On a eu un déchet technique trop important, trop de pertes de balle...ce qui ne nous a pas permis d'avoir l'ascendant que l'on souhaitait avoir sur la rencontre." Il faudra montrer un meilleur visage le 8 septembre pour le retour à Lyon, même si l'OL est pour l'heure virtuellement en phase de groupes de la C1.

11 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - jeu 2 Sep 21 à 16 h 52

    Une belle marge de progression ?!!
    Une énorme marge oui et, si Sonia en est consciente, il faut qu'elle le fasse entrer dans les cervelles, et vite car, ce ne sont pas les assez bons résultats de la préparation, qui doivent cacher tout ce qu'il reste à faire.
    Un déchet technique important ? ah oui il l'est et, puisque Sonia en est consciente, c'est qu'elle a vu le même match que nous, alors au boulot les filles, vite et sérieusement car, il y a du potentiel dans cette équipe, toujours amputée de deux éléments, très importants.
    Nous avons confiance, comme avec les garçons mais, évitez de nous décevoir, merci.
    Quand on est habitué au caviar, il ne faut pas nous mettre au régime sardines, ce serait déprimant 😆

    1. Avatar
      cavegone - jeu 2 Sep 21 à 17 h 14

      Oui je suis d’accord, heureusement qu’il y a OL Reign pour se réjouir un peu.
      Mais ce match contre Levante, sauf les 10 dernières minutes c’était une belle purge!

      1. Janot-06
        Janot-06 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 21

        Pas vu, mais j'en ai vu une autre de purge au même moment... 🤮

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 2 Sep 21 à 22 h 22

        J'espère que tu ne veux pas parler du but encaissé ?

      3. Avatar
        cavegone - ven 3 Sep 21 à 1 h 38

        Non ol-91 on s’est empêtré dans l’axe tout le match, à la fin il y a eu un peu plus d’espace il y avait un peu plus de sel. Sinon vraiment à part l’enjeu c’était pas un beau match.

  2. Avatar
    Jarod777 - jeu 2 Sep 21 à 17 h 48

    Belle communication de manageuse.. c'est une façon élégante de dire que le niveau est bas..
    mais c'est déjà bien de le dire haut et fort ! Maintenant, il faut mettre les joueuses devant leurs responsabilités.
    Les joueuses de Levante ont réalisé elles un pressing agressif, n'ont pas baissé les bras, ont tout donné physiquement, bref un bel exemple. Quand les niveaux se nivèlent, le talent et l'aisance technique ne suffisent plus..

  3. Avatar
    Le Bon - jeu 2 Sep 21 à 17 h 50

    Une équipe avec des départs importants, et de nouvelles recrues, ne se construit pas en 1 mois.
    Regardons les résultats de l'Ol Reign, alors que justement, il y a un mois, les commentaires n'étaient pas du tout les mêmes...
    L'entraîneure, dans son analyse, semble préférer occulter le "mauvais jeu" de l'équipe d'en face, ce qui est une attitude responsable.
    Je me souviens d'un 0/0 à Dijon, avec Ada, avec Griedge, avec tout le monde... Une dijonnaise avait avoué qu'elles avaient cherché - et réussi - à agresser les lyonnaises, mais sans commettre de fautes, parce qu'elles "n'aimaient pas ça" et que cela les perturbaient...
    Personnellement j'ai trouvé la seconde mi-temps bien meilleure côté lyonnais.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 2 Sep 21 à 19 h 14

      Bien vu Le Bon, comme souvent.

      Bien sur que notre équipe a une marge de progression, mais comme tu le dis, tout ne se fait pas en un mois.
      D'ailleurs ,lorsqu'il s'agit des garçons, c'est l'argument qui ressort en permanence, alors c'est aussi vrai pour les filles.

      Et puis c'est une victoire à l'extérieur pour une qualf en WDC , face à une équipe dont on nous disait qu'elle aimait, et était habituée à la possession.
      Or leur coach a très vite compris que ce ne serait pas possible, alors il a choisit à l'évidence, de " muscler" le jeu, si l'on peut le dire de façon courtoise .
      Et c'est vrai que nos filles n'aiment pas ça, mais les espagnoles devront proposer autre chose à Décines, si il y a une arbitre digne de ce nom sur le terrain.
      J'ai lu que certaines n'étaient pas à 100%.... Ben oui, évidemment , comme chez nos bonhommes, qui l'est actuellement ?
      Hormis Antho et Paqueta, lors du dernier match, c'était pareil.

      Alors oui, ce n'était pas le match de la saison, mais quant à parler de purge, notamment en 2ème mi-temps, j'ai vu bien pire avec notre ligue 1, et parait-il aussi sur une autre chaine qui diffusait un autre match.

      Enfin pour terminer, moi l'éternel optimiste , j'ai beaucoup plus confiance sur la saison de nos filles, que sur celle des garçons .
      Question de point de vue, bien sur....

      Oups, j'ai l'impression d'avoir fait un pavé, ça ne me ressemble pas , mais les fenottes le méritent bien !!!

  4. OL-91
    OL-91 - jeu 2 Sep 21 à 18 h 00

    Certains regretteront le beau jeu des premières équipes du club ! On pouvait penser qu'elles apporteraient des finesses dans ce sport, mais on voit que les filles tendent à imiter les comportements masculins. Ou plutôt, les staffs les forceraient à jouer ce schéma. Sauf hallucinations, j'ai vu quelques visages espagnols tristes et fermés. Dommage ! L'OL devra donc combler une forte progression pour stabiliser un jeu désorganisé.

  5. Avatar
    cavegone - ven 3 Sep 21 à 1 h 36

    Non mais évidemment que ça prend du temps et que l’état de forme est inégal.
    N’empêche on est pas habitués à autant d’approximation technique. Et si les Espagnole ne faiblissent pas physiquement en fin de match c’est tendu pour nos fenottes.
    Loin d’être pessimiste sur la saison car j’ai toute confiance en Sonia, j’aurais tendance à tirer un petit signal d’alarme.
    On est loin d’avoir vu une équipe qui prétend au triplé.
    Dire qu’il y a de la marge est un euphémisme.

  6. Avatar
    cabane - ven 3 Sep 21 à 1 h 52

    Une petite crainte au niveau de l'effectif: en l'absence d'Ada l'équipe manque désormais d'impact physique devant et au milieu. Plusieurs petits gabarits dans le groupe de nouvelles alors qu'on a perdu Kumagai, Maro, Eugénie qui ne se laissaient pas monter sur les pieds et alors que dans l'ensemble des équipes françaises et étrangères on assiste à un jeu plus physique avec des joueuses beaucoup plus musclées qu'auparavant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut