LFP / Monaco : Aulas ne remet pas en cause l'accord

Comme le révèle Le Point, sept présidents français ont remis en cause l'accord trouvé entre la LFP et l'AS MonacoJean-Louis Triaud (Bordeaux), Michel Seydoux (Lille), Vincent Labrune (Marseille) ou encore Jean-Claude Blanc (PSG) estiment que les 50 millions d'euros versés par l'ASM pour garder son siège social à Monaco ne correspondent pas aux avantages fiscaux présents sur le Rocher.

Cette fronde, Jean-Michel Aulas n'en fait pas partie. Rappelons qu'il y a quelques mois, le club de la Principauté avait versé cinq millions d'euros à l'OL pour s'attacher les services du jeune attaquant Anthony Martial.

L'accord entre la LFP et Monaco est-il juste ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - jeu 13 Fév 14 à 17 h 09

    Il est bien évident que cette somme est dérisoire par rapport aux avantages fiscaux d'une principauté.
    La question est de savoir s'il était possible d'obtenir plus en fonction des moyens de pression des deux camps. C'est quand même déjà la première mesure historique obtenue contre les privilèges monégasques.
    Par contre, en conclure qu'Aulas joue individuellement à l'encontre de la ligue et des autres grands clubs français pour bénéficier d'avantages pour son club est une hypothèse pour moi trop audacieuse.
    Se mettre en porte à faux vis à vis de l'institution et des autres clubs serait beaucoup trop dangereux.
    Il doit y avoir d'autres raisons plus prosaïques.

  2. Avatar
    MSILA28 - jeu 13 Fév 14 à 17 h 29

    Mauvaise langue va !! vu le niveau qu'affiche Martial durant les matchs avec Monaco, 5M c'est une superbe affaire ..

    Monaco doit même dire merci à Jean-Mimi

  3. Avatar
    zikos35 - jeu 13 Fév 14 à 18 h 22

    @MSILA28 : difficile de ne pas voir un lien entre les deux tout de même ^^. Aulas est souvent de la partie en règle générale quand il y a des comités comme ça.

  4. Avatar
    YoLicha - jeu 13 Fév 14 à 19 h 49

    pareil.. pas terrible le dernier paragraphe. ca me fait penser a tous ces pseudos sites qui tentent des suppositions juste pour en rajouter. vous êtes bien au dessus de tout cela.
    etant fidele d O&L, je préfère voir le site plutôt neutre que de rentrer dans ce jeu. limite je preferais que O&L soit "pro OL" et defende le club contre toutes rumeurs, plutôt que de les alimenter.
    bref ca n est que m avis 😉

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 13 Fév 14 à 21 h 38

    L'article ne précise pas qu'Aulas fait partie de la majorité des présidents de clubs qui étaient favorables à cet accord. C'est un peu différent comme angle de vue...

    Monaco économise à peu près 50 millions par an de charges par rapport à un club équivalent en France et en reverserait donc la moitié aux autres clubs. Si on était vraiment malin on se demanderait si la motivation de ces 7 clubs ne serait pas de faire pression pour obtenir une plus grosse part de ce pactole pour eux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut