Ligne T3 : la cour d’appel confirme l’annulation

grand stadeMercredi, la cour administrative d'appel a confirmé l'annulation de la déclaration d'utilité publique relative au prolongement du tramway vers le Grand Stade, annulation déjà prononcée par le tribunal administratif le 10 avril dernier. En cause, le mélange des coûts entre les 600 mètres de rails vers le Grand-Montout et des travaux qui visent à améliorer la cohabitation entre T3 et Rhônexpress.

Le ministère de l'Intérieur a ainsi soutenu que les deux projets sont"distincts, ayant chacun une finalité propre". Mais la cour a observé que les agrandissements de quais à la Part-Dieu, à la Soie et à Meyzieu-ZI "permettent de faire face à l'afflux de spectateurs [de football, ndlr] utilisant cette ligne et de les séparer des autres voyageurs de la ligne T3". "Rien au dossier ne permet d'affirmer qu'un fonctionnement normal et habituel des lignes T3/Rhônexpress justifierait à lui seul la réalisation de l'ensemble de ces infrastructures."

Dans le dossier soumis à la concertation, le Sytral avance un montant de 33,7 millions d'euros pour le prolongement de T3, tandis que les aménagements de voies dans les trois stations coûteraient 19,9 millions, dont une grande partie est imputable à la desserte du complexe sportif. "L'ensemble de cette opération [le prolongement de T3 au Grand Stade, ndlr] a été manifestement sous-évalué", conclut le juge administratif.

F.F (Lyon Capitale).

3 commentaires
  1. OL48
    OL48 - ven 29 Nov 13 à 9 h 22

    Moi je trouve qu'il y a une évolution positive et j'espère qu'elle va se confirmer.
    Pour la première fois depuis le début de saison, je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas eu une inquiétude permanente chaque fois que l'adversaire s'approchait de la surface. Umtiti et Bisévac c'est quand même ce qu'on a de plus sécurisant. Bédimo a été incisif en attaque. Les relances étaient constructive (on ne se débarrassait pas du ballon et on cherchait la vitesse de circulation de balle).
    Le milieu était homogène avec un pressing coordonné.
    On manquait un peu d'imagination dans les combinaisons en attaque mais j'ai trouvé Lacazette très motivé.
    Bon, on ne jouait pas contre une grande équipe mais qui était solide et organisée et d'un niveau au moins équivalent à pas mal de clubs de L1.
    Ce qui est dommage, c'est d'être obligé d'enlever tous les jeunes du centre de formation pour arriver à retrouver un peu d'homogénéité et d'esprit d'équipe, ainsi qu'une circulation de balle fluide et rapide.
    Confirmation contre Paris ?

  2. Avatar
    Frimmy69 - ven 29 Nov 13 à 18 h 22

    Mais elle se fera quand même du coup ?

  3. Avatar
    rastaman - ven 29 Nov 13 à 20 h 12

    quel est le rapport avec l'article ?
    mdr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut