Ligue 1 : Aulas veut du changement

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, est un grand partisan du passage de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs et ne le cache pas.

Si le président du club rhodanien était contre l'idée d'un retour à 18 clubs en 2003, lorsque Frédéric Thiriez avait amené les clubs professionnels à réfléchir à cette hypothèse, les 61 matches joués par l'OL l'année dernière et les nombreuses blessures que cela a occasionné, l'ont sans doute aidé à changer d'avis. Mais JMA ne s'arrête pas là, il souhaite également une fusion des 2 coupes nationales ainsi que plus de moyens pour les clubs européens. Dans l'hebdomadaire France Football, Aulas explique pourquoi il souhaite que ses idées deviennent réalités, et quels avantages cela pourrait apporter aux clubs français :

« Il faut ramener la Ligue 1 à 18 clubs afin de pouvoir mieux gérer les calendriers et augmenter le niveau. La saison dernière, Lyon a disputé 61 rencontres officielles. C’est trop. Nous devons nous inspirer de ce qui se fait en Angleterre et en Allemagne, qui nous montre la voie à suivre. Il faut aussi différencier les clubs qui participent à une Coupe d’Europe et leur permettre d’avoir des moyens supérieurs afin d’être plus performants. Enfin, je suis aussi favorable à une fusion entre la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ».

2 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 9 Juil 14 à 17 h 05

    Pas d'accord sur les blessures à cause du nombre de match,quand on voit que ceux qui se blesse le plus souvent ne sont pas ceux qui ont jouer le plus de matchs,ça me semble donc plutôt incohérent son histoire,qu'on parle de fatigue OK mais de blessure...

  2. OL 19 - jeu 10 Juil 14 à 1 h 22

    Si on l'écoutait certains clubs (la plupart) feraient environ 35 matchs par saisons soit 3-4 matchs par mois...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut