Lacazette (OL) et Souquet (Montpellier)
Lacazette (OL) et Souquet (Montpellier) (Photo by Sylvain THOMAS / AFP)

Ligue 1 : avant d'affronter l'OL, Montpellier cartonne

Dimanche prochain, Montpellier se rendra à Décines pour défier l'OL à 17h05. Le MHSC est actuellement dans une excellente dynamique, avec entre autres, deux victoires contre Rennes et Monaco.

Un temps en difficulté en championnat et possiblement concerné par la course au maintien, Montpellier s'est bien redressé, notamment sous la coupe de Michel Der Zakarian, arrivé début février. Cela s'est vu durant les deux dernières rencontres que le MHSC a gagnées, respectivement face à Rennes (1-0 en infériorité numérique) et Monaco (0-4).

6 victoires en 10 matchs

En grande forme, les Montpelliérains ont remporté six de leurs dix dernières affiches, avec en plus deux matchs nuls contre Marseille (1-1) et Lens (1-1), que l'on retrouve aujourd'hui sur le podium. Mais les Héraultais ne sont pas non plus infaillibles, en témoignent les deux revers concédés face à Toulouse (1-2) et Lille (2-1) récemment.

Actuellement 12es avec 43 points, les hommes de Der Zakarian ont envie d'aller chercher la première partie de tableau, et donc pour cela d'acquérir des victoires, notamment sur le terrain de l'OL dimanche (17h05). Pour ce déplacement, Montpellier sera privé de Téji Savanier et Boubakar Kouyaté, tous les deux suspendus. De l'autre côté, l'Olympique lyonnais fera sans Castello Lukeba et Corentin Tolisso.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 2 Mai 23 à 11 h 24

    Très grosse surprise cette victoire de Montpellier à Monaco. Il est vraiment bizarre ce championnat cette saison , surtout dans sa deuxième partie, même Paris peut ne pas être plus fort contre Brest par exemple.
    Des matchs qui devraient ce gagner largement facilement pour certaines equipes se perdent tout aussi facilement. Monaco à tenu longtemps mais la ça craque un peu, en régularité seul reste Lens et l'OM les autres à chaque journée tout est improbable dans les scores.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 2 Mai 23 à 16 h 38

      comme j'en avais parlé semaine dernière , monaco ils ont pris un coup sur la tête après ce gros couac à domicile face à Leverkussen ( qu'ils avaient battu chez eux ) , suite à leur démonstration face au Qsg ( victoire 3-1 ) .
      Depuis ils ont laché et sont en perdition

  2. Avatar
    Outlander - mar 2 Mai 23 à 12 h 03

    On aura des difficultés face a cette équipe, il va falloir gérer les phases de transitions de leurs flèches Mavididi et Wahi...

  3. LeCaladois
    LeCaladois - mar 2 Mai 23 à 12 h 35

    Qu’on se serve de cette fin de championnat pour préparer au mieux la saison prochaine en donnant un maximum de temps à des joueurs comme Jeffinho.
    Quand je vois qu’on préfère Aouar à El Arouch pour rentrer en cours de jeu ça m’exaspère. Il avait pourtant fait une très belle prestation lors de sa dernière entrée en CDF, en étant notamment très juste techniquement, ce qui manque cruellement à ce milieu. Je comprends pas que depuis on l’a plus revu.

    Au delà du fait que les chances de se se qualifier à cette conférence ligue reste infime, c’est surtout que le modèle économique nécessite une participation régulière à la ligue des champions même si c’est pour faire de la figuration dans un premier temps. Autrement dit il faut jouer à fond le championnat pour retrouver le podium au plus vite si on ne veut pas perdre chaque année nos meilleurs éléments.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mar 2 Mai 23 à 12 h 55

      Il l'avait dit sans le dire , il trouve El Arouch trop petit , pas assez costaud , blabla .
      Pourtant ses entrées , sur les miettes qu'il a bien voulu lui donner , étaient nettement plus interessantes que celles d'aouar , mais il paie le prix de sa jeunesse et celle du statut d'houssem .
      Il privilégie bêtement ce dernier qui pourtant a la tête ailleurs depuis longtemps , sans permettre à El Arouch d'engranger un peu d'expérience en vue de la saison prochaine .
      Pour Jeffinho , si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne lui donne aucun temps de jeu je suis preneur .
      Sauf à 10' de la fin l'autre match ou il a montré 4 fois plus que Cherki pendant 75'

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 2 Mai 23 à 14 h 03

        Juni, peut être que physiquement ils sont pas capable de tenir le coup, mais oui il pourrait les faire jouer un peu plus...
        El Arouche il a tout petit gabarit mais ça ne veut rien dire, on a eu Valdo dans le même registre et il était génialissime. Il faut qu'il se renforce musculairement, pas trop non plus car ça le freinerait dans sa progression mais quand même un ptit peu.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 2 Mai 23 à 16 h 36

        C'est l'éternel débat , pourquoi faire jouer les lofters , qui n'en ont plus rien à cirer du club et ont la tête à leur futur contrat , et ne pas préparer nos jeunes et leur donner du temps de jeu ?
        La réponse Lolo l'a donné maintes fois , je dispose d'un effectif , donc je l'utilise , etc ...
        Il a fini par comprendre qu'il fallait laisser tomber avec Dembélé et Boateng , mais il insiste encore avec Aouar , qui pourtant n'apporte strictement rien à chaque bout d'entrée qu'il lui octroit .
        Toujours réticent à lancer dans le grand bain les jeunes , il laisse El Arouch moisir sur le banc , quand à jeffinho je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas plus tourner devant .

  4. OL-91
    OL-91 - mar 2 Mai 23 à 17 h 14

    Montpellier, sans Lukéba, un dimanche, à 17h, pluie et vent, contrejour, manque plus que Frappart.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 2 Mai 23 à 17 h 18

      Puis imagine si le terrain est trop lourd et que les sangliers ont mangé des cochonneries ?
      https://www.ogcnissa.com/images/forum/files/1cochonneries.jpg

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut