Ligue 1 - LFP : Nathalie Boy de la Tour ne briguera pas de deuxième mandat

La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a annoncé lundi qu'elle ne briguera pas de second mandat à la tête de l'institution.

Elle a choisi L'Equipe pour l'annoncer.La présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a fait savoir qu'elle ne briguera pas de second mandat à la tête de l'institution. "C'est un choix mûrement réfléchi. J'avais pris la décision de ne pas me représenter en début d'année et s'il n'y avait pas eu le Covid-19, je l'aurais communiquée plus tôt", a indiqué Mme Boy de la Tour, en assurant qu'elle irait au bout de son mandat, qui court jusqu'en novembre 2020.

"J'ai 51 ans, j'ai d'autres envies et d'autres projets. J'ai passé quatre ans à la Ligue. Quatre ans, c'est un bon cycle. C'est à la fois court et long. J'ai beaucoup donné et beaucoup reçu, appris aussi. Je souhaite après vingt ans dans le football, sur lequel je compte garder un œil avisé et attentif, passer à autre chose", a ajouté la dirigeante.

Nathalie Boy de la Tour avait été élue à la tête de la Ligue en novembre 2016, après la  démission de Frédéric Thiriez. Elle est ainsi devenue la première femme à occuper cette fonction.

9 commentaires
  1. Avatar
    Dufduf - mar 28 Juil 20 à 10 h 19

    Encore un dirigeant de la Ligue qui ne restera pas dans les annales. Quand je pense que de vilains journalistes prétendait qu'elle était une créature d'Aulas et quand on voit comme l'OL a été le dindon de la farce de l'interruption de saison ...

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Juil 20 à 10 h 26

    Au moins on pourra pas lui reprocher de faire comme tous ces vieux co.s qui s'accrochent au pouvoir depuis des années et des années pour profitez du system et faire chi.er plutôt qu'autre chose. Je dis Bravo à elle par rapport à ça , c'est un jolie pied de nez à toute cette mafia.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mar 28 Juil 20 à 11 h 39

    Et ben tant pis!

    On s'en passera sans amertume, vu comme elle nous a pris pour des jambons il y a quelques mois.
    La aussi, la parité homme- femme n'a rien à voir, il faut simplement des compétences.
    Aucun regret...

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Juil 20 à 12 h 11

    Très peu de compétences parmi les présidents, la plupart n'ont pas d'expérience de la fonction. Normal que la présidence soit occupée aussi par des personnes peu compétentes. On a vu en face de la crise comment ce manque de compétence pouvait précipiter le foot pro dans l'abîme en quelques mois.

    L'avenir du foot pro national tient à un fil, celui de Mediapro.

  5. Avatar
    Sébastien TTP - mar 28 Juil 20 à 12 h 38

    Très peu compétente, on se demandait parfois si ce n'était pas son adjoint le vrai président.
    Élu car personne d'autre ne voulait le poste, dans l'une de ces premières interview elle disait qu'elle n'avait quasiment aucune connaissance sur le football.
    Et dire qu'après le départ de Thiriez je me suis dit: faire pire cela va être dur, force de constater que Boy de la Tour a été le néant.

  6. Monark
    Monark - mar 28 Juil 20 à 12 h 54

    Une nouvelle qui illumine ma journée...

  7. janot06
    janot06 - mar 28 Juil 20 à 14 h 26

    Autant d’incompétence dans la gestion de la crise du covid 19 au niveau du football français fait que son départ ne sera pas un regret.
    Il serait bien qu'il soit suivi par le charlot qui l'accompagnait bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables du fiasco financier qui frappe l'ensemble du foot français.
    Et que dire de l'autorisation gouvernementale faite à 5000 personnes d'assister aux matches quand dans les autres championnats on joue toujours à huis clos alors qu'on a été le seul des 5 grands championnats à ne pas avoir terminé la saison.
    Que d'incohérences, que de mauvaises décisions, que d'incompétences !
    Aujourd'hui, beaucoup ne manquent pas de souligner que Aulas avait raison.... les mêmes d'ailleurs qui lui tombaient dessus à bras raccourcis il n'y a pas si longtemps !

  8. Avatar
    juniryu69 - mar 28 Juil 20 à 15 h 55

    Bonne nouvelle, une incompétente en moins, il ne reste plus que son adjoint, ses assistants ainsi que le comité de direction de la FFF et le football français aurait un mince espoir d'être sauvé.

  9. Avatar
    Sébastien TTP - mar 28 Juil 20 à 21 h 21

    Le pire c'est que Didier Quillot à un salaire supérieur à Boy de la Tour.
    Suite à l'augmentation des droits ils ont perçu 250 000 de bonus....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut